Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

Musique passée ce matin, c'était CHAUD !!!

Ils m'ont fait écouter une oeuvre du 18ème (Bach). Du coup, ya les questions qui allaient avec : quel courant (siècle des lumières), citer 1 philosophe des lumières + 1 de ses oeuvres, un peintre des lumières (moi j'en connaissait pas, dommage!!!).

Nationnalité de Bach.

Ensuite, je parlais du jazz donc j'ai dû citer d'autres jazzman, citer les différents courant du jazz (j'étais pas au point là-dessus!).

Ensuite, j'ai fait le lien avec d'autres matières et en particulier l'histoire avec l'esclavage et la traite des noirs. Ils m'ont demandé quand avait été abolie l'esclavage et qui l'avait fait !!!

Bref, je suis ressortie dépitée !!!!

Un conseil, réflechissez vraiment à toutes les questions qu'on pourrait vous poser en lien avec vos exposés (moi il y a des questions auxquelles je ne m'attendais pas alors que je l'avais bien préparé, faites le lire par quelqu'un d'extérieur!!)

Sinon, en EOE, c'était sur l'autorité.

Questions :

- différence autorité / autoritarisme

- Reglement de l'école / de la classe

- Nouveau programmes (quels changements par rapport aux anciens) ...

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.

Moi il ne me reste plus que l'espagnol mardi, et après C'EST FINI !!!!!!!!!!!

Waouhh... sympa les questions culture G...

Tu avais choisi une chanson de jazz?

Par contre, pour l'EOE, c'est plutôt cool comme sujet que tu as eu. comment tu t'en es sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

Pensez-vous qu'un jury hyper sympa va forcément saquer les notes?,

non il y a bcp de différents jurys !!!! Ne pas paniquer, de toute façon c'est joué donc attendons les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique passée ce matin, c'était CHAUD !!!

Ils m'ont fait écouter une oeuvre du 18ème (Bach). Du coup, ya les questions qui allaient avec : quel courant (siècle des lumières), citer 1 philosophe des lumières + 1 de ses oeuvres, un peintre des lumières (moi j'en connaissait pas, dommage!!!).

Nationnalité de Bach.

Ensuite, je parlais du jazz donc j'ai dû citer d'autres jazzman, citer les différents courant du jazz (j'étais pas au point là-dessus!).

Ensuite, j'ai fait le lien avec d'autres matières et en particulier l'histoire avec l'esclavage et la traite des noirs. Ils m'ont demandé quand avait été abolie l'esclavage et qui l'avait fait !!!

Bref, je suis ressortie dépitée !!!!

Un conseil, réflechissez vraiment à toutes les questions qu'on pourrait vous poser en lien avec vos exposés (moi il y a des questions auxquelles je ne m'attendais pas alors que je l'avais bien préparé, faites le lire par quelqu'un d'extérieur!!)

Sinon, en EOE, c'était sur l'autorité.

Questions :

- différence autorité / autoritarisme

- Reglement de l'école / de la classe

- Nouveau programmes (quels changements par rapport aux anciens) ...

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.

Moi il ne me reste plus que l'espagnol mardi, et après C'EST FINI !!!!!!!!!!!

Waouhh... sympa les questions culture G...

Tu avais choisi une chanson de jazz?

Par contre, pour l'EOE, c'est plutôt cool comme sujet que tu as eu. comment tu t'en es sortie?

J'ai choisis Armstrong de Nougaro.

C'est vrai que le sujet d'EOE était plutôt intéressant. Ils m'on quand même posé des questions "sympas" du genre : citez 3 pédagogues (dont 1 actuel) et dites pourquoi vous les choisissez eux plutôt que d'autres ! Cool !!!!!!

Après, ils m'on aussi demandé s'il je pouvais sanctionner un élève qui manquait de respect à une dame de la cantine par exemple. J'espère ne pas mettre plantée là sinon c'est foutu !

Mais bon, pour le reste de l'exposé ça a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique passée ce matin, c'était CHAUD !!!

Ils m'ont fait écouter une oeuvre du 18ème (Bach). Du coup, ya les questions qui allaient avec : quel courant (siècle des lumières), citer 1 philosophe des lumières + 1 de ses oeuvres, un peintre des lumières (moi j'en connaissait pas, dommage!!!).

Nationnalité de Bach.

Ensuite, je parlais du jazz donc j'ai dû citer d'autres jazzman, citer les différents courant du jazz (j'étais pas au point là-dessus!).

Ensuite, j'ai fait le lien avec d'autres matières et en particulier l'histoire avec l'esclavage et la traite des noirs. Ils m'ont demandé quand avait été abolie l'esclavage et qui l'avait fait !!!

Bref, je suis ressortie dépitée !!!!

Un conseil, réflechissez vraiment à toutes les questions qu'on pourrait vous poser en lien avec vos exposés (moi il y a des questions auxquelles je ne m'attendais pas alors que je l'avais bien préparé, faites le lire par quelqu'un d'extérieur!!)

Sinon, en EOE, c'était sur l'autorité.

Questions :

- différence autorité / autoritarisme

- Reglement de l'école / de la classe

- Nouveau programmes (quels changements par rapport aux anciens) ...

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.

Moi il ne me reste plus que l'espagnol mardi, et après C'EST FINI !!!!!!!!!!!

Waouhh... sympa les questions culture G...

Tu avais choisi une chanson de jazz?

Par contre, pour l'EOE, c'est plutôt cool comme sujet que tu as eu. comment tu t'en es sortie?

J'ai choisis Armstrong de Nougaro.

C'est vrai que le sujet d'EOE était plutôt intéressant. Ils m'on quand même posé des questions "sympas" du genre : citez 3 pédagogues (dont 1 actuel) et dites pourquoi vous les choisissez eux plutôt que d'autres ! Cool !!!!!!

Après, ils m'on aussi demandé s'il je pouvais sanctionner un élève qui manquait de respect à une dame de la cantine par exemple. J'espère ne pas mettre plantée là sinon c'est foutu !

Mais bon, pour le reste de l'exposé ça a été.

Tiens,ta réponse sur les 3 pédagogue m'intéresse!

Perrenoud,il est actuel si je ne m'abuse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Perrenoud est actuel et ça leur changera d'entendre parler de Meirieu

:wink:

http://www.colloque-pedagogie.org/workspaces/colloque_2007/conferenciers/philippe_perrenoud

Oh ben merci beaucoup!

Je n'en attendais pas tant!

Est-ce que Perrenoud n'est pas plutôt un sociologue qu'un pédagogue? est-ce qu'on peut réellement dissocier et distinguer les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé l'EPS ce matin! deux personnes dans le jury un homme et une femme (la femme était d'ailleurs membre du jury pour noter ma choré).

En gros, on a 10 min pour faire l'exposé. Ils disent au début qu'ils vont nous couper au bout de 10 min. Et ensuite, on doit tirer un sujet au sort! (suuuper stressant!!) et ils m'ont dit que je devais expliquer ce que j'observe sur l'image, donc ce que fait l'enfant et puis ensuite, expliquer des comportements, et donner des remédiations.

J'ai parlé pdt 8'30 pour mon exposé, j'ai eu deux questions.

Ensuite, j'ai eu un peu de mal pour l'image. Un enfant avec des palmes qui passe dans un cerceau > natation. Du coup, j'ai un peu raconté, ce que je pouvais raconter... (pas super super) et puis après ils m'ont pas mal guidé.

Je sais pas trop quoi penser de cet oral, mais en tout cas, le jury est gentil et souriant! c'est déjà ca!

Par contre, on m'a demandé (la derniere question en plus), comment organiser la sécurité pour le travail en immersion longue, donc j'ai dit qu'il fallait mettre les enfants sur les "lignes" (je sais pas comment on dit) près du bord. Et qu'on pouvait rester à proximité avec une perche. Ils m'ont dit "oui mais vous ne pouvez pas voir les enfants sous l'eau". Donc j'ai dit que en restant à l'extérieur je pouvais avoir un oeil sur l'ensemble des élèves, et que de toute façon il y a aussi le MNS. Mais, un des membres a grimacé!vous en pensez quoi?? il fallait dire quoi? j'ai peur qu'ils se disent que je ne serai pas capable d'assurer la sécurité de mes élèves!!!

je me demande si on a pas eu le meme jury car la femme était aussi jury de ma choré. Tu es passé la danse à l IUFM ou à l'universté????

La femme était pluto blonde chatain, cheveux un peu ondulés, la quarantaine je pense mais moi je en l'ai pas trouvé très souriante.....

Si cest la meme ça me fait peur car pourquoi elle n'a pas été souriante avec moi......:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...