Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

pffff.....anglais demain! et dire que je suis sensée réviser, mais je dois dire que je me sens déjà en vacances

+1!!!!

En plus j'essaie de m'entrainer aujourd'hui mais j'ai l impression de ne plus savoir faire...Faire un plan ou juste résumer????

Je me demande aussi si les jury sont sévères par rapport aux notes...

Puis si ça se trouve les dés sont déja jetés...avec ou sans l'espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

un 12 me convient!

et puis vu mon sentiment après l'OP, je me dis que même un 20 en anglais ne me sauvera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 12 me convient!

et puis vu mon sentiment après l'OP, je me dis que même un 20 en anglais ne me sauvera pas...

moi aussi.j'ai déja eu 13 en 2008 et 12,5 en 2009 mais bon ct pas la meme académie.Les textes portaient quasi tout le temps sur l'éducation donc cétait intéressant.

Si je fais un plan en 2 parties:-résumé du texte

-avis perso sur le texte

ça va ou c'est trop bateau????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'EOE mercredi matin et je me pose beaucoup de questions à propos de l'entretien en Littérature de jeunesse. J'ai parcouru les expériences postées ici et j'avoue, devant les questions posées par les différents jurys, ne pas du tout savoir à quoi m'attendre et du coup, je ne sais pas quoi réviser !

Je présente une oeuvre de poésie (Les animaux de tout le monde de Roubaud, donc du XXe siècle). A votre avis, à quel genre de questions puis-je m'attendre ? Comment orienter mes révisons ?

Merci !

Savoir beaucoup de choses sur la poésie:poètes du 17è,18è,19è,20è leurs oeuvres...tous les auteurs dont tu parles en mise en réseau par exemple tu dois savoir ce qu'ils ont fait!c'est vague mais moi c'est allé loin quand même!!

Merci Crunchou pour cette réponse ! Je suis allée lire ton témoignage, effectivement apparemment ils n'ont pas été très sympas avec toi...

A ton avis, peuvent-ils me poser des questions sur des oeuvres de littérature de jeunesse hors poésie ? J'avoue que pour les questions de poésie je pourrai m'en sortir, j'ai lu pas mal de choses, mais je n'ai quasiment rien lu en oeuvres de jeunesse qui ne soient pas de la poésie, vu que c'est ce que j'ai choisi !...

Autre question : j'ai du mal à raccourcir mon exposé qui est trop long, est-ce que si je coupe une partie en disant "je n'ai pas le temps de développer cet aspect mais je pourrais y revenir si vous le voulez durant l'entretien", ça le fait, ou ils risquent de mal le prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'EOE mercredi matin et je me pose beaucoup de questions à propos de l'entretien en Littérature de jeunesse. J'ai parcouru les expériences postées ici et j'avoue, devant les questions posées par les différents jurys, ne pas du tout savoir à quoi m'attendre et du coup, je ne sais pas quoi réviser !

Je présente une oeuvre de poésie (Les animaux de tout le monde de Roubaud, donc du XXe siècle). A votre avis, à quel genre de questions puis-je m'attendre ? Comment orienter mes révisons ?

Merci !

Savoir beaucoup de choses sur la poésie:poètes du 17è,18è,19è,20è leurs oeuvres...tous les auteurs dont tu parles en mise en réseau par exemple tu dois savoir ce qu'ils ont fait!c'est vague mais moi c'est allé loin quand même!!

Merci Crunchou pour cette réponse ! Je suis allée lire ton témoignage, effectivement apparemment ils n'ont pas été très sympas avec toi...

A ton avis, peuvent-ils me poser des questions sur des oeuvres de littérature de jeunesse hors poésie ? J'avoue que pour les questions de poésie je pourrai m'en sortir, j'ai lu pas mal de choses, mais je n'ai quasiment rien lu en oeuvres de jeunesse qui ne soient pas de la poésie, vu que c'est ce que j'ai choisi !...

Autre question : j'ai du mal à raccourcir mon exposé qui est trop long, est-ce que si je coupe une partie en disant "je n'ai pas le temps de développer cet aspect mais je pourrais y revenir si vous le voulez durant l'entretien", ça le fait, ou ils risquent de mal le prendre ?

A ta place,je ne dirai rien franchement,moi j'ai dit par exemple '' je ferai de la théâralisation" sans développer et l'on est revenu après,essaie de garder l'idée principale sans développer.Ce n'est que mon avis,vois avec les autres qui te répondront aussi ce qu'ils feraient.

bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis vu mon sentiment après l'OP, je me dis que même un 20 en anglais ne me sauvera pas...

Exactement, le jeu des coeff est important. Les notes d'écrits et de l'OP jouent énormément. Le reste n'est que poussière (ça sert à grapiller quelques places à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'EOE mercredi matin et je me pose beaucoup de questions à propos de l'entretien en Littérature de jeunesse. J'ai parcouru les expériences postées ici et j'avoue, devant les questions posées par les différents jurys, ne pas du tout savoir à quoi m'attendre et du coup, je ne sais pas quoi réviser !

Je présente une oeuvre de poésie (Les animaux de tout le monde de Roubaud, donc du XXe siècle). A votre avis, à quel genre de questions puis-je m'attendre ? Comment orienter mes révisons ?

Merci !

Savoir beaucoup de choses sur la poésie:poètes du 17è,18è,19è,20è leurs oeuvres...tous les auteurs dont tu parles en mise en réseau par exemple tu dois savoir ce qu'ils ont fait!c'est vague mais moi c'est allé loin quand même!!

Merci Crunchou pour cette réponse ! Je suis allée lire ton témoignage, effectivement apparemment ils n'ont pas été très sympas avec toi...

A ton avis, peuvent-ils me poser des questions sur des oeuvres de littérature de jeunesse hors poésie ? J'avoue que pour les questions de poésie je pourrai m'en sortir, j'ai lu pas mal de choses, mais je n'ai quasiment rien lu en oeuvres de jeunesse qui ne soient pas de la poésie, vu que c'est ce que j'ai choisi !...

Autre question : j'ai du mal à raccourcir mon exposé qui est trop long, est-ce que si je coupe une partie en disant "je n'ai pas le temps de développer cet aspect mais je pourrais y revenir si vous le voulez durant l'entretien", ça le fait, ou ils risquent de mal le prendre ?

A ta place,je ne dirai rien franchement,moi j'ai dit par exemple '' je ferai de la théâralisation" sans développer et l'on est revenu après,essaie de garder l'idée principale sans développer.Ce n'est que mon avis,vois avec les autres qui te répondront aussi ce qu'ils feraient.

bon courage en tout cas!!

Merci pour ton avis, je pense que tu as raison, je fais faire comme ça !

J'espère ne pas trop abuser... mais tu pourrais me donner ton avis sur ma première question ? Toi ou les autres qui voudraient bien répondre d'ailleurs ;)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève des bus demain attention pour se rendre aus lieux d'exam. Heureusemnt qu'on m'a prévunu car j'aurai bien été dans la M....demain!!!

Jess59 tu es convoquée à Roubaix???a quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et de plus il y a plein de déviations à Roubaix les filles mardi j'ai eu le coup je ne savais pas accéder au lycée

Comme vous dites les EOE comptent beaucoup mais ça ne veut rien dire Jess peut être qu'ils t'ont testée et que tu vas avoir une bonne note!Moi je passe mercredi je stresse beaucoup j'ai peur de ne pas savoir répondre à leurs questions

Dites en LDJ il est possible de recopier le passage qu'on lit sur traitement de texte plutôt que de faire des photocopies?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès au lycée ainsi que le stationnement sont plus faciles en arrivant du côté de Wattrelos. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites en LDJ il est possible de recopier le passage qu'on lit sur traitement de texte plutôt que de faire des photocopies?

:cry:

C'est ce que j'ai prévu de faire pour ma part !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...