Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

Aucune idée non plus pour l'épreuve facultative

Je n'ai toujours pas passé l'OP et je ne pense pas que ce soit une chance, plus le temps passe, moins je travaille et plus j'oublie, mon cerveau dit stop, surcharge cognitive. J'ai passé un OP blanc il y a 15 jours (par téléphone pour cause de formation à distance, la correctrice m'a dit que j'étais prête mais qu'il fallait que j'approfondisse mes connaissances), j'ai l'impression d'avoir regressé depuis, je me suis concentrée sur l'EPS et l'allemand, j'en ai même oublié mon exposé de LDJ, que je dois réapprendre pour samedi !!!

Je suis épuisée, les neurones totalement grillés, je ne sais pas dans quel état je vais me présenter au jury, mais j'ai l'impression que chaque jour qui passe réduit mes chances, alors que je n'ai même pas encore passé l'épreuve majeure, j'ai même presque plus envie d'y aller tellement j'en ai marre de ce concours (18 mois que je ne vis que pour ça, c'est pourtant pas le moment de craquer).

Bon courage pour l'attente pour ceux et celles qui ont fini

Bon courage pour celles ou ceux qui, comme moi, attendent encore leur tour pour "l'échaffaud"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

Aucune idée non plus pour l'épreuve facultative

Je n'ai toujours pas passé l'OP et je ne pense pas que ce soit une chance, plus le temps passe, moins je travaille et plus j'oublie, mon cerveau dit stop, surcharge cognitive. J'ai passé un OP blanc il y a 15 jours (par téléphone pour cause de formation à distance, la correctrice m'a dit que j'étais prête mais qu'il fallait que j'approfondisse mes connaissances), j'ai l'impression d'avoir regressé depuis, je me suis concentrée sur l'EPS et l'allemand, j'en ai même oublié mon exposé de LDJ, que je dois réapprendre pour samedi !!!

Je suis épuisée, les neurones totalement grillés, je ne sais pas dans quel état je vais me présenter au jury, mais j'ai l'impression que chaque jour qui passe réduit mes chances, alors que je n'ai même pas encore passé l'épreuve majeure, j'ai même presque plus envie d'y aller tellement j'en ai marre de ce concours (18 mois que je ne vis que pour ça, c'est pourtant pas le moment de craquer).

Bon courage pour l'attente pour ceux et celles qui ont fini

Bon courage pour celles ou ceux qui, comme moi, attendent encore leur tour pour "l'échaffaud"

exactement dans le même état d'esprit que toi!!!

je passe samedi matin et je n'arrive plus à réviser...

je me dis que les jurys seront peut-être de bonne humeur car bientôt en vacances ^_^ on se rassure comme on peut mdr

allez bon courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lily : aucune idée. Personnellement, je ne tenterai pas le diable avec une absence (et par respect pour le jury surtout).

voila, vu que le seuil d'admissibilité a baissé, espérons que celui d'admission baisse un peu aussi...

On ne peut pas savoir, il faut attendre. Les calculs sont inutiles, vous ne connaissez pas vos notes d'écrits (et les écrits jouent énormément car gros coeff). Ne vous attendez pas non plus à une grosse baisse, restez réalistes. Il y aura toujours d'excellents candidats.

non mais je ne m'attend pas à une baisse spactaculaire au mieux 2 points comme pour l'admissibilité..mais pas plus à mon avis c'est sur

Je suis réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lily : aucune idée. Personnellement, je ne tenterai pas le diable avec une absence (et par respect pour le jury surtout).

voila, vu que le seuil d'admissibilité a baissé, espérons que celui d'admission baisse un peu aussi...

On ne peut pas savoir, il faut attendre. Les calculs sont inutiles, vous ne connaissez pas vos notes d'écrits (et les écrits jouent énormément car gros coeff). Ne vous attendez pas non plus à une grosse baisse, restez réalistes. Il y aura toujours d'excellents candidats.

non mais je ne m'attend pas à une baisse spactaculaire au mieux 2 points comme pour l'admissibilité..mais pas plus à mon avis c'est sur

Je suis réaliste

et puis c normal de se poser autant de questions et d'espérer certaines choses... on a besoin de ça je crois pour tenir jusqu'aux résultats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée non plus pour l'épreuve facultative

Je n'ai toujours pas passé l'OP et je ne pense pas que ce soit une chance, plus le temps passe, moins je travaille et plus j'oublie, mon cerveau dit stop, surcharge cognitive. J'ai passé un OP blanc il y a 15 jours (par téléphone pour cause de formation à distance, la correctrice m'a dit que j'étais prête mais qu'il fallait que j'approfondisse mes connaissances), j'ai l'impression d'avoir regressé depuis, je me suis concentrée sur l'EPS et l'allemand, j'en ai même oublié mon exposé de LDJ, que je dois réapprendre pour samedi !!!

Je suis épuisée, les neurones totalement grillés, je ne sais pas dans quel état je vais me présenter au jury, mais j'ai l'impression que chaque jour qui passe réduit mes chances, alors que je n'ai même pas encore passé l'épreuve majeure, j'ai même presque plus envie d'y aller tellement j'en ai marre de ce concours (18 mois que je ne vis que pour ça, c'est pourtant pas le moment de craquer).

Bon courage pour l'attente pour ceux et celles qui ont fini

Bon courage pour celles ou ceux qui, comme moi, attendent encore leur tour pour "l'échaffaud"

exactement dans le même état d'esprit que toi!!!

je passe samedi matin et je n'arrive plus à réviser...

je me dis que les jurys seront peut-être de bonne humeur car bientôt en vacances ^_^ on se rassure comme on peut mdr

allez bon courage!!!!!

Ne baissez pas les bras maintenant. Mon mari me répéter souvent avant l'EOE, c'est dans les 20 derniers mètres qu'on gagne une course.

Pour être passée par là je sais que ce n'est vraiment pas évident.Je suis passée hier en EOE, et pareil lundi et mardi, impossible de relire mes cours, tout comme vous, mon cerveau me disait stop, et les trous noirs, l'impression de ne plus rien savoir,...

Mais hier à la lecture du sujet tout m'est revenu, et finalement j'ai compris qu'il faut se faire confiance. Pour les jurys ça dépend, mais garder à l'esprit que pour eux c'est un jeu, on les répère à 10 km, le méchant, le gentil, le neutre. Ce qu'il font c'est juste pour vous déstabiliser, surtout rester vous même, relativiser. Et pour conclure, je sais pas si cela pourra vous rassurer, mais c'est ce que je me répéter pour tenir le coup; beaucoup de gens voudraient être à ta place , alors donne le meilleur de toi!!!

Je vous soutiens de tout mon cœur, soyez courageuses, la fin est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Satyne, c'est très gentil.

Là j'ai presqu'envie de pleurer d'épuisement (je suis maman de 4 enfants et j'ai aussi passé un concours administratif pour l'EN, auquel je suis aussi admissible, ça fait beaucoup de choses à gérer, mais samedi j'irai avec toute l'énergie qu'il me reste.

Les jurys aussi seront épuisés, ils comprendront et si tous les candidats des derniers jours paraissent fatigués je pense qu'ils ne pénaliseront pas davantage. Enfin, premier jour ou dernier jour le jury est souverain, il fera bien ce qu'il voudra, moi j'aurais vraiment fait tout ce que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, on va tout donner! hors de question que je lâche quoi que ce soit avant d'avoir quitté la salle de l'oral!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Satyne, c'est très gentil.

Là j'ai presqu'envie de pleurer d'épuisement (je suis maman de 4 enfants et j'ai aussi passé un concours administratif pour l'EN, auquel je suis aussi admissible, ça fait beaucoup de choses à gérer, mais samedi j'irai avec toute l'énergie qu'il me reste.

Les jurys aussi seront épuisés, ils comprendront et si tous les candidats des derniers jours paraissent fatigués je pense qu'ils ne pénaliseront pas davantage. Enfin, premier jour ou dernier jour le jury est souverain, il fera bien ce qu'il voudra, moi j'aurais vraiment fait tout ce que je peux

Moi aussi, je suis maman d'1 petite puce de 18 mois, l'âge où elle s'émerveille de tout et où j'ai l'impression que ma peau s'est transformée en miel tellement elle me colle. De +, je suis ass Pédagogique ds un collège RAR sur Roubaix, donc les semaines (surtout les soirées!!!) ont été très, très chargées cette année. Un sorte de grande parenthèse qui a commencé il y a 1 an, puisque l'an passé n'étant pas été admissible, je me suis remise ds les révisions tout de suite après l'échec à l'admissibilité. Pense à tes loulous et dis toi qd tu n'as plus de courage qu'en plus de leur montrer 1 super exemple de travail(pcq c'est vraiment pas simple ce que l'on a fait)tu leur montres aussi qu'il faut croire en ses rêves et se donner tous les moyens d'y arriver.

Tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Satyne, c'est très gentil.

Là j'ai presqu'envie de pleurer d'épuisement (je suis maman de 4 enfants et j'ai aussi passé un concours administratif pour l'EN, auquel je suis aussi admissible, ça fait beaucoup de choses à gérer, mais samedi j'irai avec toute l'énergie qu'il me reste.

Les jurys aussi seront épuisés, ils comprendront et si tous les candidats des derniers jours paraissent fatigués je pense qu'ils ne pénaliseront pas davantage. Enfin, premier jour ou dernier jour le jury est souverain, il fera bien ce qu'il voudra, moi j'aurais vraiment fait tout ce que je peux

Tiens bon, moi aussi je passe que demain après-midi, j'ai l'impression de ne rien savoir, je ne sais plus mon exposé de littérature alors que c'est un bouquin que j'ai étudié avec ma classe (cela fait 10 ans que je suis suppléante dans le privé) et tu sais l'oral c'est aléatoire, le jury joue un jeu c'est vrai il faut être plus fort qu'eux et ne pas hésiter à rentrer dans leur jeu. Mais ce n'est pas facile, à chaque fois je me laisse déstabilisé pourtant j'ai l'expérience. Ce n'est pas parce que tu ne sais pas répondre à certaines questions que tu es nulle.

Je connais une fille qui a fini première de sa pomo au concours et qui a galéré pas mal quand elle a été sur le terrain.Ne te dévalorise pas et crois en toi c'est le meilleur conseil que je peux te donner. Tu verras tes connaissances vont revenir le jour J;Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous comprends les filles moi aussi je suis écourée, et sure de ne jamais atteindre les 160 points....je me dis que ça ne sert à rien d'espérer....mais bon courage aux autres! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous comprends les filles moi aussi je suis écourée, et sure de ne jamais atteindre les 160 points....je me dis que ça ne sert à rien d'espérer....mais bon courage aux autres! :sleep:

+1 en me comptant mes "meilleures "notes possibles j'atteins tout juste 161 points. Et encore c'est dans le meilleur des cas donc bon :sad: ....

C'est la poisse quand je vois que 2 ans de suite j'ai eu 172 poins c'est l'année où je décide de le passer ailleurs que c'est franchement moyen..

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...