Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait quand le stage sera payé ??? Je sais qu'ils ne sont pas trop pressés mais si ça pouvait tomber avant les vcances ça serait royal !!!

Bon courage à celles et ceux qui passent encore des épreuves !

Bonjour,

L'inspection académique du Pas-de-Calais m'a appelé lundi dernier car ils avaient paumé mes RIB, donc je leur ai demandé quand on serait payé! Elle me répond : oh là on examine seulement les contrats, donc pas avant août!!

Donc n'espère pas les avoir avant les vacances...

Ah, quand même !!! Etre payé 2 mois après avoir bossé ça c'est pas mal !!!!

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai réalisé mon stage en responsabilité au moi de janvier et je n'ai toujours pas été payé :mad:

Ouh la!!! Inquiète toi...à mon avis ils t'ont zappée nan???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil 10h35 !!

mais une heure de prep + les entretiens ça va nous faire sortir à 12h30 tout ça

Je pense qu'on doit être dans les tout derniers, je suppose que les jurys sont libérés pour le samedi AM tout de même

Je suis passée cette après-midi et en effet vous êtes les derniers à 10 h35 (les listes étaient affichées)

Sujet : l'éducation musicale , intéressant, j'ai répondu à peu près par contre littérature de jeunesse ,l'écatombe, ça passait du coq à l'âne on m'a même demandé

de donner le temps des verbes de la partie que j'ai lue et leur utilisation, je ne savais même plus, j'ai eu des doutes, j'ai honte surtout que l'IEn m' a dit qu'il faudrait peut être maîtriser pour enseigner à des CM2. J'ai eu pas mal de trou et j'ai bien été déstabilisée.

Bon voilà c'est terminé, je pense que le résultat sera négatif mais je ne suis pas trop déçue car je suis cdisable en tant que suppléante en septembre prochain.

Le concours est quand même bien loin de la réalité du terrain

Bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil 10h35 !!

mais une heure de prep + les entretiens ça va nous faire sortir à 12h30 tout ça

Je pense qu'on doit être dans les tout derniers, je suppose que les jurys sont libérés pour le samedi AM tout de même

Je suis passée cette après-midi et en effet vous êtes les derniers à 10 h35 (les listes étaient affichées)

Sujet : l'éducation musicale , intéressant, j'ai répondu à peu près par contre littérature de jeunesse ,l'écatombe, ça passait du coq à l'âne on m'a même demandé

de donner le temps des verbes de la partie que j'ai lue et leur utilisation, je ne savais même plus, j'ai eu des doutes, j'ai honte surtout que l'IEn m' a dit qu'il faudrait peut être maîtriser pour enseigner à des CM2. J'ai eu pas mal de trou et j'ai bien été déstabilisée.

Bon voilà c'est terminé, je pense que le résultat sera négatif mais je ne suis pas trop déçue car je suis cdisable en tant que suppléante en septembre prochain.

Le concours est quand même bien loin de la réalité du terrain

Bon courage pour demain

je trouve que cette question de temps verbaux reviens très souvent cette année.

Tu n'es pas la première à donner ce témoignage là, sans doute s'agit'il du meme jury.

M'enfin poser les memes questions aux candidats pendant 15 jours...ça me soulerait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oraux sont enfin finis pour tout le monde. Maintenant, l'angoisse des résultats commence.

Malheureusement je crois que c'est mort pour moi au vu des oraux que j'ai passé, mais j'ai quand même envie d'y croire.

Bon courage à tous pour cette longue attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour d'apporter ma contribution, je suis passer hier apm en eoe et j'ai eu pour sujet un texte de philippe Meirieu sur l'evolution du traitement de l'image dans les pratiques pédagogiques, tout un programme lol

jury composé d'un IEN pointilleux, une directrice au centre qui semblait poser seule les questions et un prof pas du tout loquace au contraire qui ne faisait que m'observer.

donc en gros bcq de questions sur l'importance de l'image a l'ecole, la pédagogie de projet, citer les compétences du socle commun, celles du pe, l'importance des TICE, citer les differents types d'art, leur exploitation a l'ecole, l'importance du développement de l'esprit critique....

pour la litterature de jeunesse j'ai presenté le diable et son valet, on est pas sorti du livre bcq de questions sur son exploitation concrete, la question la plus vache est venu de l'IEN a savoir qu'il m'a demandé de décortiquer un passage de l'extrait que j'avais lu en lui donnant le temps des verbes de l'extrait et leurs valeurs! autant dire qu'il y en avait une pléiade entre le passé simple, l'imparfait, le subjonctif, le conditionnel, le plus que parfait.... tout ca par me dire qu'il faudra etre vigilant lors de la lecture oralisée car le texte présente de grosses difficultés de conjugaison...

voila il ne me reste plus que l'anglais à passer lundi matin

Je suis passée cette après-midi et je pense que j'ai eu le même jury que toi et le comble c'est que l'IEN m'a posé la même question que toi (les temps dans l'extrait lu).L'ien n'était pas très jeune et la directrice d'école au centre était de Beauvais. C'est vrai que le prof de l'université d'Artois n'était pas très bavard. Moi il m'a déstabilisé cet IEN, en littérature des questions très pointilleuse du style définissez moi la littérature je commence et il dit non quand on vous demande de définir un nom il ne faut pas utiliser un verbe (j'avais dit écrire).

Je suis dégoûté, je voudrai bien le voir en maternelle avec 34 gamins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour d'apporter ma contribution, je suis passer hier apm en eoe et j'ai eu pour sujet un texte de philippe Meirieu sur l'evolution du traitement de l'image dans les pratiques pédagogiques, tout un programme lol

jury composé d'un IEN pointilleux, une directrice au centre qui semblait poser seule les questions et un prof pas du tout loquace au contraire qui ne faisait que m'observer.

donc en gros bcq de questions sur l'importance de l'image a l'ecole, la pédagogie de projet, citer les compétences du socle commun, celles du pe, l'importance des TICE, citer les differents types d'art, leur exploitation a l'ecole, l'importance du développement de l'esprit critique....

pour la litterature de jeunesse j'ai presenté le diable et son valet, on est pas sorti du livre bcq de questions sur son exploitation concrete, la question la plus vache est venu de l'IEN a savoir qu'il m'a demandé de décortiquer un passage de l'extrait que j'avais lu en lui donnant le temps des verbes de l'extrait et leurs valeurs! autant dire qu'il y en avait une pléiade entre le passé simple, l'imparfait, le subjonctif, le conditionnel, le plus que parfait.... tout ca par me dire qu'il faudra etre vigilant lors de la lecture oralisée car le texte présente de grosses difficultés de conjugaison...

voila il ne me reste plus que l'anglais à passer lundi matin

Je suis passée cette après-midi et je pense que j'ai eu le même jury que toi et le comble c'est que l'IEN m'a posé la même question que toi (les temps dans l'extrait lu).L'ien n'était pas très jeune et la directrice d'école au centre était de Beauvais. C'est vrai que le prof de l'université d'Artois n'était pas très bavard. Moi il m'a déstabilisé cet IEN, en littérature des questions très pointilleuse du style définissez moi la littérature je commence et il dit non quand on vous demande de définir un nom il ne faut pas utiliser un verbe (j'avais dit écrire).

Je suis dégoûté, je voudrai bien le voir en maternelle avec 34 gamins !

ben je crois que c'était mon jury aussi.

La directrice avait les cheveux courts non?ET le prof pas bavard était brun?

L'IEN ne m'a pas posé de questions sur les temps verbaux, pourtant il l'a fait avec beaucoup de personnes.

Il y a une question qui pourrait de rapprocher de ça car il ma parlé du vocabulaire dans mon oeuvre comme quoi il y avait des mots difficles, qu'est ce qui rendait un texte difficile...

Dernier jour de passage aujourd'hui pour certains, après nous serons tous en vacances. Mais l'attente est déja insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, dans une semaine, nous serons fixé ... J'avoue ne pas savoir du tout me positionner, et suis aussi déçue de mes oraux, ... Mais nous ne pouvons pas savoir ... L'attente sera longue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme....l'attente est biennnn lonnnngue!

COURAGE PLUS QUE QUELQUES JOURS!Disons que le plus dur est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme....l'attente est biennnn lonnnngue!

COURAGE PLUS QUE QUELQUES JOURS!Disons que le plus dur est fait!

je ne sais pas si le plus dur est fait...

Perso je vis avec ma calculette :blush: , je fais ça depuis la bac je crois que c'est fichu pour m'enlever cette manie.

Alors bon forcément ça me bouffe la vie.J'essaie de trouver des occupations pour la semaine prochaine sinon je vais devenir chèvre(si ce n'est pas déjà la cas)

VIIIIIIIIIIIIITEEEEEEEEEEEEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...