Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec ma classe de ce2 nous allons voir bientôt une expo sur les animaux légendaires...j'aimerais exploiter ce theme en littérature et en arts visuels...je ne sais pas encore comment m'y prendre..Si vous avez des pistes,n'hésitez pas à m'en parler(témoignage bienvenu).Merci

Posté(e)

propositions pour l'arts visuels :

- bestiaire sur le site de la bnf

- homme / animal : exemple centaure ou homme-éléphant

- créer un monstre imaginaire en collant des parties d'animaux différents (ou en les dessinant ou en le créant en volume), lui donner un nom ; en liaison avec la production d'écrit : décrire son mode de vie et ses facultés "magiques"

pour la littérature :

- lecture de légendes mythologiques avec personnages extraordinaires

animaux "simples" (licorne, dragon...)

ou animaux mi-homme/mi-animal (sirène, centaure...)

ou plusieurs animaux assemblés (cerbère, phénix, minotaure...)

Posté(e)

propositions pour l'arts visuels :

- bestiaire sur le site de la bnf

- homme / animal : exemple centaure ou homme-éléphant

- créer un monstre imaginaire en collant des parties d'animaux différents (ou en les dessinant ou en le créant en volume), lui donner un nom ; en liaison avec la production d'écrit : décrire son mode de vie et ses facultés "magiques"

pour la littérature :

- lecture de légendes mythologiques avec personnages extraordinaires

animaux "simples" (licorne, dragon...)

ou animaux mi-homme/mi-animal (sirène, centaure...)

ou plusieurs animaux assemblés (cerbère, phénix, minotaure...)

Je te remercie vraiment pour ta réponse très complète!!!Quel niveau as-tu? si je peux t'apporter quelque chose ce sera avec plaisir :wink:

Posté(e)

Pour l'instant je n'ai pas de classe car je suis en dispo et toujours pas de mutation pour le nouveau département dans lequel nous avons déménagé depuis 2 ans...

Ne t'en fais pas pour un éventuel retour, participer sur le forum c'est le plaisir de partager nos idées (et j'ai déjà eu mille façons de nourrir ma pratique)

et pour moi aussi cela me permet de garder la tête dans notre beau métier même si je n'ai pas encore d'élèves :wink:

Ton thème des animaux légendaires, je l'ai vécu avec des CM2

car nous avions étudié les jeux para-olympiques et l'origine antique des jeux (ils avaient vraiment adoré ça !)