Aller au contenu

PERIODE 5 EN VUE...DEJA


isa83

Messages recommandés

Chez nous en zone B, la fin de la période 4 va vite venir maintenant ! Et comme je compte profiter de mes vacances de Pâques au maximum, je songe déjà aux thèmes que je vais aborder durant la période 5 !

Merci de communiquer ici vos idées pour un enrichissement mutuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • VeroniqueR

    3

  • isa83

    3

  • IsaG

    2

Membres les plus actifs

Chez nous en zone B, la fin de la période 4 va vite venir maintenant ! Et comme je compte profiter de mes vacances de Pâques au maximum, je songe déjà aux thèmes que je vais aborder durant la période 5 !

Merci de communiquer ici vos idées pour un enrichissement mutuel.

Je pense que je vais travailler sur les plantations comme d'habitude, peut-être autour du conte Jacques et le haricot magique, avec plantation de haricots et de fèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 2 réponses ultra-rapides !

Pour le thème du printemps et tout ce qui s'y rattache, j'y avais pensé.

En fait, comme nous aurons 10 semaines de travail avant les vacances d'été, je pense qu'il va falloir penser à 3 thèmes ou projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense attaquer avec Pilotin, ça fait super longtemps que je ne l'ai pas fait!!

Un projet "graphique" aussi, autour de Dubuffet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la ferme car je fais une sortie dans une ferme pédagogique et le 2ème thème est encore à trouver :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous en zone B, la fin de la période 4 va vite venir maintenant ! Et comme je compte profiter de mes vacances de Pâques au maximum, je songe déjà aux thèmes que je vais aborder durant la période 5 !

Merci de communiquer ici vos idées pour un enrichissement mutuel.

Je pense que je vais travailler sur les plantations comme d'habitude, peut-être autour du conte Jacques et le haricot magique, avec plantation de haricots et de fèves ...

J'ai oublié :blush: Je vais travailler aussi sur Chaplin ; on déguise nos petits z'élèves en Charlot avec mes collègues pour notre carnaval (qui a lieu au mois de mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Travail autour d'un conte : "Les 3 boucs"

- Travail sur les poneys (sortie de fin d'année)

- Et puis la fête des mères et des pères ! ça prend du temps les "bricolages"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ferme (On fait venir une ferme péda à l'école :o )

Album à compter autour de la chenille qui fait des trous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Travail autour d'un conte : "Les 3 boucs"

- Travail sur les poneys (sortie de fin d'année)

- Et puis la fête des mères et des pères ! ça prend du temps les "bricolages"...

juste avant les vacances, tu peux travailler sur le littoral;c'est très riche: les différents types de plages, de paysages; les activités (les loisirs, les métiers); les animaux marins, la protection des côtes... J'ai tenu 8 semaines avce ce projet en GS et n'en ai pas fait le tour; les enfants étaient très intéressés et m'ont apporté beaucoup de documents (photos de leurs vacances, livres, coquillages, oursins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...