aurélie27 Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Je vais faire aussi la ferme pour rattacher à la sortie du 28 Mai que je fais avec ma collègue (spectacle ferme vivante le matin et visite d'une ferme dans la famille d'une de mes élèves l'après-midi). Et après, je ne sais pas encore, mais diverses idées en tête : les petites bêtes, les poissons .
lyzou60 Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Pour moi ça sera les trois ours, les trois petits cochons (projet d'ecole sur les contes) et pour finir Va t'en grand monstre vert. Avec une sortie au zoo pour bien finir l'année.
Chenille63 Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Pour moi, çà sera les contes traditionnels, Boucle d'or, Le petit chaperon rouge.
joann Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 le printemps et ensuite la ferme, sans oublier les bricolages de la fête des mères et des pères et le plus gros à préparer: la danse de la kermesse...
plumebulle Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 les châteaux, rois et reines, chevaliers... etc puis, pour finir, la forêt ( avec sortie péda )
IsaG Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Je vais faire aussi la ferme pour rattacher à la sortie du 28 Mai que je fais avec ma collègue (spectacle ferme vivante le matin et visite d'une ferme dans la famille d'une de mes élèves l'après-midi). Et après, je ne sais pas encore, mais diverses idées en tête : les petites bêtes, les poissons . Moi aussi je vais à la ferme le 28 mai !
Circée Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Pour la dernière période, je vais travailler autour du thème des monstres. Les monstres "méchants" et "gentils", ce qui me permettra d'embrayer sur le dessin animé mon Voisin Totoro, le projet sera de monter un petit dessin animé avec mes GS. Je l'avais fait il y a 2 ans et ça avait super bien marché ; ce qui nous permettra de travailler pas mal sur les images. Et puis effectivement entre la fête des mères, des pères, le spectacle de fin d'année, ça va vite passer. On ira au zoo, histoire qu'ils voient "en vrai" certains animaux qu'on a pu rencontrer dans les différents albums tout au long de l'année.
leeloo617 Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 pour ma part, ce sera l'Afrique, vaste continent et donc vaste sujet! ^^ les hommes d'ici et de là-bas, les paysages et bien sûr les incontournables animaux. mais tt ça reste vague encore... si vous avez des idées à me suggérer je prends aussi ^^
maya1 Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Moi aussi je vais à la ferme le 28 mai ! tu vas où isa ? ça nous intéresse..... Merci
lilijo Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Ici à la Réunion, on n'a même pas encore entamé la période 4 !!!(on est encore en vacances! ) Mais une sortie est prévu en juin dans une ferme, donc je vais pas mal axer sur les animaux de la ferme (sachant qu'en période 4, j'attaque les poissons). Bon, c'est sûr, ça ne vas pas tenir pour les 6 semaines et demi! Cependant, j'ai vu que l'album "les œufs de Paulette" était utilisé comme support pour le thème de la ferme, et moi, je l'utilise pour Pâques. Avez-vous d'autres idées d'albums?
veroniquecousin Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 je pense aussi travailler sur les animaux de la ferme , le lait et la fabrication du beurre ( thème de notre sortie) !si vous avez des idées d'exploitation ça m'aiderait beaucoup merci
cath056 Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Je vois que vous êtes nombreux à vouloir travailler sur la ferme. C'est aussi mon idée : nous avons bien une ferme pédagogique dans notre secteur (enfin une bonne demie-heure de route quand même), mais comme nous sommes en milieu rural, j'ai aussi un père d'élève agriculteur. Je suis bien tentée de lui demander si on peut aller visiter sa ferme, mais le souci c'est que j'ai peur qu'il n'y ait pas énormément de matière pour travailler J'ai trois axes de travail : - le potager (s'il y en a un) vu qu'on est en train d'en faire un à l'école et qu'on a beaucoup travaillé sur les légumes cette période - les engins (tracteurs, camions...) - les animaux ; dans l'idéal j'aurais bien voulu avoir pour projet de fabriquer un imagier sur les animaux de la ferme (et le top du top : les animaux et leurs petits). Donc j'aurais plutôt axé sur les animaux, et on aurait pu en profiter (tant qu'on y est) pour faire un tour dans le potager et voir les engins. Mais j'ai peur que ce soit un peu limité au niveau des animaux : qu'est-ce qu'il y a dans une ferme moyenne ? des vaches, des cochons et des poules ? Peut-être pas grand chose de plus... Et pas beaucoup de chances qu'il y ait des petits ?... Enfin il faudrait que je lui en parle pour savoir évidemment, mais je préférerais ne pas trop m'avancer pour finalement lui dire que "sa ferme n'est pas assez intéressante pour la classe"... En plus je ne le connais pas beaucoup ce papa...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant