Aller au contenu

Dispense de sport


didini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis vraiment très inquiète, concernant l'épreuve de sport.

A l'inscription, j'ai choisi le 1500 mètres (car c'est ce que j'ai fait l'an dernier).

Mais, il se trouve que je suis dans une situation difficile: j'ai été opérée du pied en septembre et il se trouve que l'intervention s'est mal passée.

Le chirurgien a en effet coupé un tendon.

Donc, je suis repassée sur le billard en octobre, pour tenter une suture de tendon (qui selon le chirurgien était fiable à 95%).

Je suis restée platrée jusqu'au genou, pendant un mois.

Mais, aujourd'hui la situation est encore pire: le tendon ne fonctionne toujours pas, et en prime j'ai chopé une algodystrophie (c'est une déminéralisation des os du pied).

Je marche avec beaucoup de difficultés,avec douleur et en boitant.

J'ai été voir un autre chirurgien, il y a deux jours, et celui-ci m'a dit qu'il est possible qu'une troisième intervention soit nécessaire, prévue pour le mois de septembre prochain.

Ma question est simple: n'y a t-il pas moyen que j'évite le zéro non-éliminatoire? (c'est injuste! ce n'est pas de ma faute, si j'ai été "charcutée" par un chir').

Pensez-vous que si je passe l'épreuve en marche rapide (je vais essayer avant le jour J, pour voir ce que ça donne), je peux éviter le zéro? ou est-ce que je risque plutôt d'avoir cette fois-ci un zéro éliminatoire?

Lors de la visite avant l'épreuve si je souhaite passer l'épreuve pour éviter le zéro, faut-il que je cache ma situation au médecin?

Je suis complètement perdue, et un peu découragée par tout ça.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est négociable pour le concours, si tu es dispensée tu auras 0, point. Si tu fais les 1500m en marchant même rapidement tu ne rentreras pas dans le barême tu auras donc 0 également, mais tu auras menti à ton médecin te sera fatiguée pour rien donc la meilleure solution c'est la dispense, même si c'est injuste, malheureusement tu n'as pas le choix. Dis toi que ce n'est qu'un minuscule coefficient et que , bien heureusement, ce n'est pas éliminatoire. Il ne faut pas te décourager mais redoubler d'effort sur les autres matières, sur ton oral de sport pour compenser etc, ca va le faire :smile:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...