Aller au contenu

Enseignants, que faites-vous de VOS enfants malades?


Feuille33

Messages recommandés

Jusqu'à présent, il m'est arrivé quelques fois d'ammener un de mes enfants malades (mais non contagieux)dans ma classe.

Cela est également arrivé lorsque leur maîtresse est absente et non remplacée.

Je précise que j'avais l'autorisation du Maire mais pas de l'Inspecteur (je ne le lui ai jamais demandé !).

Mes collègues faisaient de même et nous pensions bien faire pour ne pas pénaliser nos élèves, les parents et nos collègues en cas de non remplacement.

Certes nous avons droit à des jours pour enfant malade mais avec 2 enfants assez jeunes et 5 jours par an et bien ... ça coince.

Lundi l'Inspecteur a téléphoné à notre directrice pour nous dire que des parents s'étaient plaints de cette situation. Il a précisé que nous ne faisions pas de faute professionnelle mais qu'à l'avenir nous devions trouver une autre solution !

Et bien moi, je n'en ai pas d'autre de solution (pas de grands-parents à portée de la main, pas de nounou et pas d'amis qui ne travaille pas pour bien vouloir ma les garder.

Donc, à l'avenir, quand un de mes enfants sera malade, ou sa maîtresse ou alors qu'il y aura grève pour eux et pas pour moi, que devrais-je faire ?

Ne pas venir travailler (merci chers parents et dommage pour vos enfants... et pour vous aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • B.A.

    4

  • Charivari

    4

  • Lena

    2

  • nathoune54

    2

Ne pas venir travailler (merci chers parents et dommage pour vos enfants... et pour vous aussi !)
Que faire d'autre? Quand on ne peut pas on ne peut pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas venir travailler

ben je crois qu'il n'y a pas d'autres choix... Et les parents viendront se plaindre que tu es ENCORE absente ... Mais tu as le droit à tes journées pour enfant malade ou alors tu essaies d'être en arrêt avec un docteur compréhensif si tu n'as pas assez de journées....

Que les parents se plaignent.. bof... au moins t'es là et ça doit quand même pas arriver tous les jours !! ils préfèrent que tu sois absente apparemment !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai pris des jours enfant malade, mes jumeaux de 8 mois à l'époque avaient une gastro. La nounou ne les gardait pas.

Personne, ni l'inspection ni mon école, ne me l'a reproché.

J'ai pris 4 jours en tout, dont 48h d'hospitalisation, mais je n'avais pas le choix.

Tu as droit à tes jours, prends-les!

Et tant pis si les parents se plaignent de ton absence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants sont heureusement rarement malades , mais quand ils le sont je m'absente pour les garder sans remord .

je ne le fais pas exprès , ce n'est pas pour m'amuser , je n'ai pas d'autre choix , donc j'assume sans culpabiliser .

Depuis le temps que je suis ds mon regroupement les parents me connaissent et savent que je ne manque pas la classe pour rien . Ils me demandent tjs des nouvelles du malade qd je vais à l'école pour récupérer mon deuxième ...

Je n'ai jamais eu de reflexion .

Concernant le fait d'emmener mes enfants à l'école , je l'ai fait à plusieurs reprise : absence de la maîtresse , non passage du car ...là non plus jamais de remarque . je suis en classe , les élèves bossent et mon enfant ne les perturbe pas . A la fin tout le monde y trouve son compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

pardon c'est un rire nerveux .....

En ce qui me concerne je suis seule ( pour plusieurs mois) avec cinq enfants et c'est une grosse galère puisque les parents ne comprennent pas mes absences pour enfant malade. Petite école de campagne ou toutes les générations se retrouvent ...comment comprendre que d'autres n'ont pas la même vie et peuvent ne pas avoir de famille pour aider.

Bref, absences douloureuses à chaque fois et beaucoup de commentaires désobligeant "a ben oui, mais on a pas idée de faire autant de gosses !!!"

Bref pour répondre à ta question je prends mes jours de droit et j'ai même était obligée de demander à mon mari de me céder les siens (c'est possible visiblement) parce que 11 demie-journée pour 5 enfants ce n'est pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je n'aurai pas de remord non plus alors !!!

Bien entendu, celles qui se sont plaint ne travaillent pas et n'ont donc pas de problème de garde. Mais leurs enfants vont à la garderie matin et soir et mangent à la cantine ... :glare:

5 enfants JulesVerne, je te tire mon chapeau car tu as le courage et l'envie de bosser alors que tu es seule une partie de l'année !!! Au moins, tu les as et tu les assumes. On ne peut malheureusement pas en dire autant de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'impossible, nul n'est tenu! Donc on fait comme on peut, et si on ne peut pas trouver une autre solution, tant pis... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant proche de chez mes parents, mais avant ça, pas de remord. ma fille est malade, je la gardais, d'autant qu'elle était petite et avait besoin de sa maman... bon, maintenant, c'est une bonne fille d'instit, qui fait la varicelle pendant le pont de l'ascension, la grippe juste avant les vacances de février, se casse la clavicule pour le vendredi avant le lundi de paques etc... pour ne pas que maman ne soit trop absente. Mais bon, j'ai droit à 11 jours pour enfant malade, vue que je suis seule... Cette année, c'est un peu plus confortable, puisque mes parents peuvent parfois prendre le relai... mais en cas de très forte fièvre ou douleur, je reste avec elle sans aucun remord... ma fille d'abord!

et pour les mécontents, je pense sincèrement que si les gens ne mettaient pas leur enfant malade ET contagieux à l'école parce qu'ils ont yoga ( un cas dans ma classe l'année dernière, sans rire!!) MA fille ne serait pas malade ( ni moi, mais apparemment, ça, ça ne compte pas hahaha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, la maîtresse de ma fille emmenait fréquemment ses enfants à l'école, dans la classe, ben franchement, je trouvais ça cool et sympa de sa part (je dis sympa car justement elle pourrait rester chez elle). Donc, là, je ne comprends vraiment pas la réactions des parents.mad.gif Quant à moi, si mon loulou ou ma louloute est malade, je reste avec eux, point!

J'ai amené une fois ma fille dans ma classe, je n'ai pas eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais emmener mes jumeaux malades à l'école, je vous raconte pas!!! En moins de 5 min chrono, la classe serait un vrai champ de bataille... (mais bon, ils sont si petits encore... et pour les bêtises ils font un concours!)

D'ailleurs ils sont malades, l'un a une bronchite, et je soupçonne fortement le 2ème de l'avoir à son tour. Donc docteur demain, mais ils peuvent aller chez la nourrice quand même, heureusement!

Mais s'il le fallait, je poserais sans scrupules; la santé de mes bébés avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prenais pas mes journées enfants malades avant , je me débrouillais entre les amis, les nounous bref... Maintenant je les prends pour la bonne et simple raison que souvent c'est moi qui ramène les microbes de mes élèves à la maison parce que les parents me les mettent à l'école malade alors bon hein....

5 jours par an quand on a un enfant je trouve ça déjà juste quand on en a plusieurs ( genre 5 ou 6) c'est aussi 5 jours par an , comme l'a dit l'une d'entre nous " à l'impossible nul n'est tenu"

Sinon, je n'amène pas mes enfants à l'école quand ils sont malades, car s'ils ne sont pas capables d'aller à leur école, j'estime qu'ils ne sont pas non plus capables d'aller à la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...