Aller au contenu

Enseignants, que faites-vous de VOS enfants malades?


Feuille33

Messages recommandés

Moi non plus je ne les ai jamais emmenées malades, toujours chez nounou, ou avec moi lorsque c'est grave. Et c'est vrai que ces 5 jours passent très vite...

Par contre, j'ai souvent emmené la grande quand la maîtresse faisait grève, le mercredi à l'aide perso et je n'ai eu aucun souci...

Une fois, nounou absente, j'ai même emmené la petite alors âgée de 3 mois! Bon c'était fin juin, une mini école, elle est restée avec l'Atsem et a été chouchoutée par les élèves. Je ne le referai pas n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • B.A.

    4

  • Charivari

    4

  • Lena

    2

  • nathoune54

    2

En fait à partir du moment où ils sont trop mal pour aller dans leur propre classe ou chez la nounou je pense qu'ils n'ont pas la place à l'école non plus. J'ai pris cette année 3 jours d'enfant malade (pff déja mais bon grippe a pour le grand, suscipssion de grippe A chez la petite une semaine après donc la nounou refusait) mais mon mari n'a à priori pas de droit donc je vais tenter de doubler. Bref je trouve normal de pouvoir les garder. Par contre les jours de grève des enseignants ou autre ça ne me gènerait pas de les prendre (d'ailleurs je les prenais pdt l'aide perso du mercredi mais je viens d'arreter car moi j'ai fini par ne plus supporter et je paie les centre aéré et la nounou, gros frais en plus)

Je n'ai jamais eu de reflexion de maman mais je me demande si dans ce cas je ne leur suggererai pas de me garder mes enfants quand ils sont malades!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes enfants sont malades, qu'est-ce que je fais??? :smile:

Je reste avec eux à la maison.

J'avoue que je ne réfléchis pas trop, c'est mes enfants d'abord et leur santé :wub: , pas les élèves et leurs parents (quoiqu'on fasse et qu'on ne fasse pas, on aura toujours des remarques,alors bon...)

ça ne m'est jamais arrivé de dépasser mon quota de jours enfants malades sur l'année, mais si je devais les dépasser, mon mari prendrait le relais (enfin lui,a droit à 3 jours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je n'amène pas mes enfants à l'école quand ils sont malades, car s'ils ne sont pas capables d'aller à leur école, j'estime qu'ils ne sont pas non plus capables d'aller à la mienne.

Oui tout à fait, quand je disais que j'avais amené ma fille, c'est parce que sa maîtresse n'était pas là, ma fille allait très bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Mon dernier est malade, je suis restee à la maison pour l'emmener chez le medecin, demain il ira chez la nounou. Est ce que ca vous parait aberrant de mettre un mot d'excuse pour mon absence d'aujourd'hui (j'ai des GS) à l'attention des parents?

j'ai vu que qu'on parlait en demi-journée, vu que je suisallée chez le medecin ce matin, j'aurai pu retourner en classe cet après-midi?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier est malade, je suis restee à la maison pour l'emmener chez le medecin, demain il ira chez la nounou. Est ce que ca vous parait aberrant de mettre un mot d'excuse pour mon absence d'aujourd'hui (j'ai des GS) à l'attention des parents?

j'ai vu que qu'on parlait en demi-journée, vu que je suisallée chez le medecin ce matin, j'aurai pu retourner en classe cet après-midi?

@+

tu rigoles????

T'excuser auprès des parents??? Pour moi oui aberrant ! Deja que ton enfant soit malade, ou toi ou ta grand mere, ils n'ont rien à en savoir....quand eux sont malades ils te le disent?quand ils arrivent en retard se font pardonner? quand ils t'envoient leur smomes plein de morve au bec ils s'ne excusent? je suis sur qu enon!t'es absente tu reviens tu reprends les momes point .... :wub:

Tes enfants comptent avant tes élèves:)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le garde à la maison sans aucun scrupule, remplacée ou non; franchement, entre le bien-être de mon garçon et l'absence de réflexion des parents ou de l'IEn, je n'ai jamais trouvé qu'il y avait un choix à faire. De plus, avec un conjoint artisan, j'ai droit à 11 jours et si un jour j'ai besoin des 11 je prendrai les 11 !

En fait sa nounou est très bien, mais si je le garde à la maison il dort à n'en plus pouvoir (pas envie d'aller jouer avec la petite copine à côté), et ça, c'est le meilleur médicament. Conclusion : il guérit plus vite, coûte moins cher à la Sécu, et je reviens vite au travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'excuser? Ben tiens: Et aller bosser quand on a de la fièvre, aussi, pendant qu'on y est (comme certains le font...Eh bien désolée mais quand je suis malade, je m'arrête).

Profitez-en, de ces jours, ils vont peut-être pas durer...

Sinon, si on s'excuse de tout, on pourrait aussi s'excuser de toucher un salaire et aller bosser gratos, genre bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les mécontents, je pense sincèrement que si les gens ne mettaient pas leur enfant malade ET contagieux à l'école parce qu'ils ont yoga ( un cas dans ma classe l'année dernière, sans rire!!)

Tu m'as oté les mots de la bouche... Moi non plus je n'ai pas de complexes à ce niveau-là... La famille d'abord et mon boulot après. Depuis que j'ai eu ma première fille, je ne fais aucune concession, c'est elle d'abord ou la deuxième d'abord, mais dans tous les cas la classe passe après. Il faut arrêter de culpabiliser d'avoir une vie de famille et de se dire qu'on n'est pas là pour nos élèves... Franchement pour le retour que l'on a... après on peut se mettre à compter les jours d'absences de chacun de ses élèves entre les fêtes religieuses, les week end prolongés, les vacances avancées... et cie + ceux que l'ont met avec 40° de fièvre dans la classe sous prétexte que la maman a son marché à faire...

Aucuns remords je vous dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les mécontents, je pense sincèrement que si les gens ne mettaient pas leur enfant malade ET contagieux à l'école parce qu'ils ont yoga ( un cas dans ma classe l'année dernière, sans rire!!)

Aucuns remords je vous dis!

Je dirais même: AUCUN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait...

quand on a un enfant en bas âge, ça peut vite dépasser les 5 jours.. (cette année ça va mais l'année dernière pendant mon année d'iufm j'ai explosé les scores).

Si cela devait arriver, qu'est ce qu'on fait ? Je me vois vraiment pas demander à mon médecin droit dans les yeux de faire un certificat médical pour moi si c'est mon fils qui est malade ! (un faux donc...)

Et le fait de prendre les jours de son conjoint ça fonctionne "entre profs" ou pour tout le monde ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait...

quand on a un enfant en bas âge, ça peut vite dépasser les 5 jours.. (cette année ça va mais l'année dernière pendant mon année d'iufm j'ai explosé les scores).

Si cela devait arriver, qu'est ce qu'on fait ? Je me vois vraiment pas demander à mon médecin droit dans les yeux de faire un certificat médical pour moi si c'est mon fils qui est malade ! (un faux donc...)

Et le fait de prendre les jours de son conjoint ça fonctionne "entre profs" ou pour tout le monde ?

merci d'avance

Si ton médecin est compréhensif, il fera un arrêt de travail pour toi. Sinon tu as droit à des journées enfant malade mais non payées.

Mon conjoint n'est pas prof et n'a pas de jours enfant malade, donc j'en ai le double. Il faut remplir un papier tous les ans et le faire signer par son employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...