Aller au contenu

Enseignants, que faites-vous de VOS enfants malades?


Feuille33

Messages recommandés

Mes jumeaux ont fait la varicelle, je vous dis pas ma tête quand j'ai vu les premiers boutons sur l'un et pas sur l'autre :cry: je me suis dit : 8j sans crèche pour l'un et le deuxième idem dans 15 j :blink: ça va pas passer!!!!

Ouf, au final, les boutons sont apparus sur le deuxième dès le lendemain :bleh: Sachant que l'un d'eux a déjà été hospitalisé le mois dernier pour gastro +++ je crois qu'on les a épuisés nos jours, mon conjoint et moi :sad:

Au prochain souci (bon si on peut éviter ce serait mieux :wink: ) pas trop le choix, ce sera arrêt :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • B.A.

    4

  • Charivari

    4

  • Lena

    2

  • nathoune54

    2

De mon côté, j'ai une voisine qui me les garde, au noir (Ca me coute 15 euros la journée).

Je fais la même chose si les profs de mes enfants sont en grève alors que je ne fais pas la grève.

L'intérêt c'est que c'est très rassurant, très souple. Elle les connait depuis qu'ils sont tout petits, et ils se reposent bien chez elle.

Elle va aussi me les garder demain matin, vu que j'ai une demi-journée de formation.

[edit] En fait, je viens d'une entreprise privée, où on avait deux jours enfant malade par an (non rémunérés), donc, comme beaucoup de salariés du privé, je n'avais pas d'autre choix que de m'organiser de cette manière. Aujourd'hui, même si je suis instit, j'ai gardé le fonctionnement. Je n'ai jamais pris un jour enfant malade depuis 4-5 ans.

J'avoue que quand je lis vos réponses, je trouve qu'il y a une grosse différence avec les mamans qui travaillent en entreprise.

En même temps, j'avais un meilleur salaire aussi :whistling: , et c'était plus "facile" de payer la nounou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai une voisine qui me les garde, au noir (Ca me coute 15 euros la journée).

Je fais la même chose si les profs de mes enfants sont en grève alors que je ne fais pas la grève.

L'intérêt c'est que c'est très rassurant, très souple. Elle les connait depuis qu'ils sont tout petits, et ils se reposent bien chez elle.

Elle va aussi me les garder demain matin, vu que j'ai une demi-journée de formation.

[edit] En fait, je viens d'une entreprise privée, où on avait deux jours enfant malade par an (non rémunérés), donc, comme beaucoup de salariés du privé, je n'avais pas d'autre choix que de m'organiser de cette manière. J'avoue que quand je lis vos réponses, je trouve qu'il y a une grosse différence avec les mamans qui travaillent en entreprise.

En même temps, j'avais un meilleur salaire aussi :whistling: , et c'était plus "facile" de payer la nounou.

Tout le monde n'a pas ta chance Charivari. Moi je ne travaille pas car mon enfant a la rougeole. Je n'ai personne pour le garder les journées entières... j'attends les boutons pour ma fille!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas ta chance Charivari. Moi je ne travaille pas car mon enfant a la rougeole. Je n'ai personne pour le garder les journées entières... j'attends les boutons pour ma fille!! :cry:

Oui, et puis la rougeole, c'est la tuile... :sad: Il y a pas mal de nounous qui n'accepteraient pas de te la garder, de toutes façons... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

En fait, je viens d'une entreprise privée, où on avait deux jours enfant malade par an (non rémunérés), donc, comme beaucoup de salariés du privé, je n'avais pas d'autre choix que de m'organiser de cette manière. Aujourd'hui, même si je suis instit, j'ai gardé le fonctionnement. Je n'ai jamais pris un jour enfant malade depuis 4-5 ans.

J'avoue que quand je lis vos réponses, je trouve qu'il y a une grosse différence avec les mamans qui travaillent en entreprise.

Mon mari est salarié du privé. Il bénéficie de 3 jours pour garde d'enfants malades, rémunérés.

Et la possibilité de prendre des jours de RTT pour y suppléer ou pour accompagner des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

De mon côté, j'ai une voisine qui me les garde, au noir (Ca me coute 15 euros la journée).

Je fais la même chose si les profs de mes enfants sont en grève alors que je ne fais pas la grève.

L'intérêt c'est que c'est très rassurant, très souple. Elle les connait depuis qu'ils sont tout petits, et ils se reposent bien chez elle.

Ma conscience professionnelle, bien qu'aiguisée, ne va pas si loin. Quand un de mes enfants est vraiment malade, je préfère téléphoner à l'école le matin te dire que je l'emmène chez le médecin - ce que je préfère faire moi-même que de confier cette tâche aux voisins. Et j'avise après.

Aucune de mes absences (3 en moyenne par an) ne m'a jamais été reprochée.

En cas de grève, si je ne la fais pas, je les emmène : ils vont alors soit dans ma classe, soit chez une collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est salarié du privé. Il bénéficie de 3 jours pour garde d'enfants malades, rémunérés.

Et la possibilité de prendre des jours de RTT pour y suppléer ou pour accompagner des sorties.

Ca ca dépend des entreprises et des conventions collectives. C'est parfois plus que 3 jours, même. Mais pas partout.

Et la possibilité de prendre des jours de RTT pour y suppléer ou pour accompagner des sorties.

Là, pour le coup, dans beaucoup d'entreprises, on ne peut pas prendre ses RTT "au pied levé", on est censé les poser à l'avance et les faire valider par le hiérarchique... et quand les enfants sont malades et qu'on vous accorde, avec une GRAAANDE bienveillance, le droit d'utiliser un RTT (en vous le faisant bien remarquer qu'on est TREEEEES gentil), on se charge parfois de vous faire remarquer aussi que votre poste est soi-disant-hyper-stratégique et que si on ne peut pas compter sur vous, on trouvera quelqu'un d'autre qui n'a pas d'enfant en bas âge.

Pour le pédiatre, il m'a toujours reçue le soir après le boulot (et après 48h de fièvre, pas le premier jour sauf urgence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julinette

se charge parfois de vous faire remarquer aussi que votre poste est soi-disant-hyper-stratégique et que si on ne peut pas compter sur vous, on trouvera quelqu'un d'autre qui n'a pas d'enfant en bas âge.

ça n'a jamais été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que quand je lis vos réponses, je trouve qu'il y a une grosse différence avec les mamans qui travaillent en entreprise.

En même temps, j'avais un meilleur salaire aussi :whistling: , et c'était plus "facile" de payer la nounou.

C'est là le noeud du problème.

D'autre part, mon fils guérit plus vite quand je le garde à la maison, je suppose qu'il n'est pas le seul dans le cas, et c'est un argument assez décisif.

Je ne pense pas qu'on soit privilégiées, plutôt que les autres ont des conventions collectives trop dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question idiote : comment sont comptés (ou plutot décomptés) ces jours ?? Jours ouvrablse ou jours de présence en classe ?? Par exemple je dois garder mon fils 15 jours à la maison, on m'enlève 15 jours de présence parentale ou 4 jours (vu que je travaille à 1/2 temps) ?? Si vous aviez un 'tit texte pour m'aider à y voir plus clair car je suis dans la m.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de trucs que tu devrais demander un syndicat.

Mais à mon avis, ce sont les journées où tu n'as pas travaillé alors que tu es censée l'avoir fait, qui seront décomptées (4, dans ton cas, si c'est deux semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, c'est ce que j'ai fait demandé à mon syndicat mais je n'ai pas encore de réponses... et panique un peu à l'idée de dépasser le quota alloué :glare: Car si j'ai bien compris comme je suis à 1/2 temps je n'ai droit qu'à 3 jours et là meme s'ils me décomptent "que" 4 jours je me fais avoir d'une journée :sad: Pffffffff quelle galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...