Aller au contenu

Enseignants, que faites-vous de VOS enfants malades?


Feuille33

Messages recommandés

Je suis à 75% et l'an dernier à 80%. Si mon enfant était malade sur des jours où je travaillais et d'autres non, je précisais bien sur la feuille les jours travaillés. Il n'y a pas de raison qu'on nous décompte ceux où on ne travaille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • B.A.

    4

  • Charivari

    4

  • Lena

    2

  • nathoune54

    2

C'est ce que j'ai fait aussi: je viens de faire une demande de 2 jours alors que mon fils a une éviction scolaire d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il faut bien préciser au médecin d'écrire uniquement les jours travaillés sinon, tout sera décompté :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement même si tu marques que les jours travaillés ben c'est pas aussi simple !

Exemple :

ma fille fait une crise d'appendicite un vendredi soir : absente le samedi matin.

on sort le samedi midi : avec pour moi un arrêt pour le samedi matin.

rebelote le dimanche soir, du coup retour à l'hôpital et opérée le lundi, sortie le mardi matin à 75% (donc je ne travaillais pas ce jour), retour au boulot le jeudi. Donc j'ai demandé au médecin un arrêt que pour le lundi.

De plus l'IEN me devant des jours : j'ai demandé à ce que mon samedi ne compte pas en 1/2 journée d'absence mais en récupération.

Quand j'ai reçu l'arrêté de l'IA : 6 demi-journées comptées : samedi (2), dimanche (2) et lundi (2) :cry:

Mon IEN n'a rien pû faire, il m'a redonné mon samedi autrement et à l'IA on m'a dit que si absente pour enfant malade samedi matin et lundi matin : samedi aprèm et dimanche toute la journée compte, idem si mardi et jeudi, le mercredi compte aussi par contre pas les jours des temps partiels non travaillés (super logique !).

Donc si tu es à mi-temps, et que tu prends 15 jours pour enfant malade : 15 x 2 = 30 demi-journées - 8 demi-journées de ton temps partiel non travaillées = 22 demi-journées pour enfant malade ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous me faites peur là :cry: J'ai juste un papier de l'hopital de la durée de l'hospitalisation : 1 semaine , là c'est le papa qui a pris sur ses jours enfant malade (d'ailleurs ils sont plus souples dans sa boite car ils lui ont pris des jours non utilisés les années précédents vu qu'il dépassait) puis 15 jours à la maison où la présence de la mère est indispensable. Il n'a pas le droit d'aller à l'école, ni dans les lieux publics... :sleep:

Déjà qu'on voulait me décompter les jours où il était à l'hôpital alors que j'ai bossé :glare: A ce rythme-là c'est moi qui vais leur devoir de l'argent :blink::cry:

Vous savez si y'a des recours exceptionnels quand c'est un peu plus long qu'une maladie "ordinaire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux solliciter un congé exceptionnel.

La liste de ceux-ci sont dans le kisaitou :smile:

Au pire cela ne marche pas :wink: .

(J'en avais bénéficié pour une hospitalisation de ma deuz'; sinon? Sinon, je me mettais moi en arrêt ce qui n'aurait rien eu d'abusif à l'époque :cry: )

:wub: pour ton petit bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le souci de ton enfant, voir si tu rentres dans le cadre du congé de présence parentale qui permet d'obtenir une allocation de la caf; mais bon je crois que c'est seulement en cas d'handicap et d'accident ou maladie grave nécessitant des soins à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et suggestions. Mon syndicat m'a aussi parlé de l'allocation de présence parentale mais le texte n'est pas clair car visiblement il faudrait apporter des soins lourds ce qui n'est pas le cas (fort heureusement), il faut aussi faire une demande écrite 15 jours avant les dates demandées, comme si on programmait les maladies de nos trésors :blink:

Bref :glare:

Je vais regarder dans le "kisaitou"...

Merci pour mon 'tit bout qui récupère bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...