delph1414 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 bonjor tout le monde je suis actuellement assitanta d'éducation depuis deux ans et j'ai appris que malgrè la nouvelle réforme je pouvais me présenter au concours jusqu'en 2015 juste avec ma licence puisque j'ai était embauché avant juillet 2009. Cela est il vrai? les epreuves d'admissibilité de la session 2011 se déroulent elle au mois de septembre 2010?
chacha72 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Je peux seulement répondre à ta deuxième question : oui les épreuves d'admissibilité se dérouleront en septembre 2010, le 28 et 29 plus précisément.
oulelet Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Je peux seulement répondre à ta deuxième question : oui les épreuves d'admissibilité se dérouleront en septembre 2010, le 28 et 29 plus précisément. Si c'est le cas ce serai une sacré opportunité pour les assistants d'éducation. Reste à confirmer
sylleon Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 c'est tout à fait exact cf le guide concours : https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide Tu pourras te présenter au concours interne avec juste une licence Par contre il faut 3 ans d'ancienneté, donc pour toi ce sera la session 2012 avec écrits en 2011 2.5. Condition de titre ou de diplôme - Candidats recrutés avant le 30 juillet 2009 (date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée. A titre transitoire et jusqu’à la session 2015 incluse: Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 : - licence, - ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré, - ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.
ninoushka64 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Eh oui c'est ça le souci,cette dérogation ne marche que pour le concours interne(c'est déjà ça, remarque!) donc il te faut 3 ans minimum d'ancienneté pour se présenter au CRPE interne sans Master.Le souci étant que les académies n'organisent pas forcément ce concours interne,et que le nombre de postes est vraiment très faible.Mais ça nous laisse quand même une chance jusqu'en 2015,c'est déjà pas mal ! Bon courage et bonne chance.
oulelet Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 J'aurai mes 3 ans à la fin septembre donc si j'ai bien compris, je ne pourrai le passer (au cas où je ne l'aurai pas en juillet). Reste plus qu'à l'avoir
ninoushka64 Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Oui en résumé c'est ça,il te faut l'avoir cette année,sinon il faudra attendre la session 2011 pour toi.Moi ce sera carrément la session 2012 ,et je ne sais pas si d'ici là j'aurais l'envie de m'y replonger... Mais restons optimistes pour le CRPE 2010 session Avril !
oulelet Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Par contre, j'ai noté dans le guide que rentre dans l'état de service les allocations reçus à l'IUFM. J'ai reçu une bourse "1000 bourses pour 1000 futurs enseignants" qui apparement rentre dans ce dispositif. Donc j'aurai mes 3 ans pour le concours de septembre de cette année. Il faudra quand même que je confirme cela ...
Cel88 Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Qui a entendu parlé du troisième concours qui pourrait se passer sans avoir la licence??
Ygraine Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Dites, petite question sur ce sujet pour un ami, qui a une licence et est ae depuis cette année scolaire : Son contrat date du 10 juillet 2009, donc pour ça c'est bon. Mais il se termine à la fin de l'année, et devra être renouvelé juste après. Pour avoir accès au concours, est ce que les 3 ans d'expérience doivent se faire sur un même contrat, ou est ce que une succession de contrats renouvelés, ça fonctionne aussi ? J'espère que ma question est claire Merci et bon courage à vous pour ce futur concours
sylleon Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Oui cela peut être 3 ans de contrats ajoutés les uns aux autres. Le 3e concours se passe déjà sans licence mais 5 années de travail dans le privé
Cél40 Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour à tous, Je passe le CRPE pour la 5ème fois ouf ras le bol!!! ( 2 fois CNED , 2 fois IUFM et cette année libre !) Cette année je suis AED depuis sept 2009 donc moi si je comprend bien vu que ça fait pas trois ans il me faudra avoir un master pour le repasser l'an pro ? C'est pas évident de s'y retrouver!!! Bisous
Messages recommandés