Aller au contenu

assistant d'éducation et pe 2011


delph1414

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je passe le CRPE pour la 5ème fois ouf ras le bol!!! ( 2 fois CNED , 2 fois IUFM et cette année libre !)

Cette année je suis AED depuis sept 2009 donc moi si je comprend bien vu que ça fait pas trois ans il me faudra avoir un master pour le repasser l'an pro ?

C'est pas évident de s'y retrouver!!!

Bisous

Oui c'est tout à fait ça,malheureusement la dérogation pour le Master ne marche que pour le concours interne(= 3 ans de services),et encore,pour les candidats recrutés AVANT le 30 juillet 2009 (j'espère que c'est ton cas,que tu as signé le contrat avant septembre)!

Bon courage à tous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'avais lu cette possibilité qu'on avait en tant qu'assedu de pouvoir le passer en interne. En effet toutes les académies ne propose pas ce concours et c'est fort dommage. J'avais demandé à le passer dans l'académie d'Orléans Tours cette année et finalement j'ai décidé que je le passais en externe sur Poitiers. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ! On verra.

Courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dites, petite question sur ce sujet pour un ami, qui a une licence et est ae depuis cette année scolaire :

Son contrat date du 10 juillet 2009, donc pour ça c'est bon. Mais il se termine à la fin de l'année, et devra être renouvelé juste après.

Pour avoir accès au concours, est ce que les 3 ans d'expérience doivent se faire sur un même contrat, ou est ce que une succession de contrats renouvelés, ça fonctionne aussi ?

J'espère que ma question est claire :blush:

Merci et bon courage à vous pour ce futur concours :wink:

je me pose aussi la même question. je travaille dans l'éducation nationale depuis 2001 et du coup j'ai plus de 3 ans d'ancienneté mais pas sur les mêmes contrats (AE, AVS, AED). pensez-vous que ça marche quand même ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il avoir été présent aussi aux épreuves de cette année 2010 pour pouvoir s'inscrire au 2nd concours interne ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis AVSCO en UPI, refusée depuis aujourd'hui au CRPE ... je possède un M1, mais je me demande si en étant AVSCO depuis le 01/02/2010 (poste reconductible sur 6 ans ...) je pourrais présenter un jour le CRPE en interne ? Et puis, je me demande aussi si M2 est compatible avec poste d'AVS ... Je patauge un peu dans la semoule mais je crois que je ne suis pas la seule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis AVSCO en UPI, refusée depuis aujourd'hui au CRPE ... je possède un M1, mais je me demande si en étant AVSCO depuis le 01/02/2010 (poste reconductible sur 6 ans ...) je pourrais présenter un jour le CRPE en interne ? Et puis, je me demande aussi si M2 est compatible avec poste d'AVS ... Je patauge un peu dans la semoule mais je crois que je ne suis pas la seule ...

Non pour l'interne il faut être recruté avant le 31 août 2009 :wub:

Après je ne peux pas t'aider pour le M1 ou M2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis AVSCO en UPI, refusée depuis aujourd'hui au CRPE ... je possède un M1, mais je me demande si en étant AVSCO depuis le 01/02/2010 (poste reconductible sur 6 ans ...) je pourrais présenter un jour le CRPE en interne ? Et puis, je me demande aussi si M2 est compatible avec poste d'AVS ... Je patauge un peu dans la semoule mais je crois que je ne suis pas la seule ...

Non pour l'interne il faut être recruté avant le 31 août 2009 :wub:

Après je ne peux pas t'aider pour le M1 ou M2 ...

ça je m'en doutais ... j'ai toujours eu beaucoup de chance ... je crois que je vais poser des questions aux syndicats d'enseignement et au bureau des concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit renseignement.

J'ai passé le concours et malheureusement je ne passe pas aux oraux...

Je suis assistante d'éducation depuis 4 ans maintenant, j'ai une licence. Donc apparemment, vu ce qui a été dit précédemment, je pourrai repasser le concours en septembre mais en interne.

Est-ce que quelqu'un sait si les épreuves sont les mêmes pour le concours externe et interne ?

Comment sait-on le nombre de places ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses car je suis perdue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...