Aller au contenu

Dispense EPS : femmes enceintes ou en couches


clenou

Messages recommandés

Voilà je suis admissible et j'ai accouché il y a plus de 2 mois environ. (ben oui je l'ai passé un peu fatiguée ce concours mais visiblement ça a marché ;) )

Qui sait comment ça se passe pour la dispense ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'appeler le rectorat pour connaitre les modalités exactes de l'académie dans laquelle tu te trouves.

Pour Bordeaux par exemple il est écrit au dos de notre convoc pour les écrits que les femmes enceinte ou en couches doivent envoyer avant le 8 juin à l'IA une demande de dispense accompagnée d'un certif médical en recommandé avec AR.

Et félicitation pour ton admissibilité dans les conditions de fatigue ou tu as du passer le concours. Mais c'est tellement de bonheur un bébé que ça dope !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conditions de dispense varient d'une académie à l'autre.

faut que tu dises l'académie concernée...

en tout cas, première chose à faire, regardes les papiers reçus en même temps que convok aux écrits, peut y avoir des informations là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ds l'académie de Lille et apparemment pas de message au dos des convocs :blink:

Toi aussi manureva tu as eu un bébé récemment....

Sinon je peux appeler le rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas de Lille, je sais pas comment ça se passe là-bas, mais en effet, le mieux est d'appeler le rectorat mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur Lille. Je vais appeler Mardi aussi car étant enceinte, je compte me faire dispenser pour la course. Je te tiendrais au courant Clenou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins, tu vas etre dispensée sans probleme!!!

moi c'est la galere, car je me suis fracturée la rotule il y a 8 mois, je me suis refait opere en avril, la ca va mieux, mais je ne peut pas courir, et apparement, ils n'accordent une dispense que pour les femmes enceintes! mais c'est pas juste!! j'ai pas envie de me faire eliminer juste a cause de ca!!!!

vous n'auriez pas des renseignements par rapport a ce genre de dispense?? (je suis dans l'academie de creteil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureuseement je pense que ds ce genre de cas, si tu es dispensé, avec certificat médical, tu as qd meme 0, mais c'est pas une note éliminatoire... mais à vérifier :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est vraiment pas juste, je vais avoir des tonnes de points de retard!!!

ils ont qu'à m'eliminer direct, c'est pareil!!!!

personne ne s'est retrouvé dans ce cas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniere j'ai une copine qui etait tracheotomisée et ses medecins ont fat pression pour qu'elle puisse etre dispensée mais ca n'a rien changer au rectorat"la loi est la loi!"

en bref elle a eu 0 mais le positif c'est qu'elle est en PE2!!!!

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...