Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Coucou les filles !

ça y est mes loustics se "réveillent" il a fallu qu'ils prennent leur marque et dans toutes les classes on a dû crier ... Je n'ai fait que ça de punir, ils sont déjà fatigants pour certains et n'arrête pas de bavarder ...

Bon j'ai pas une classe avec un public facile il faut bien le dire mais bon là je n'ai fait que dire "ohhh y'en a marre je ne veux plus un bruit" deux minutes après "OHHHH qu'est ce que j'ai dit" .... "Bon ça suffit maintenant je note les enfants qui parlent au tableau ils seront punis" .... "MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!!! " ...

Bref dur dur d'avoir le calme même quand on envoie au mur pendant les récréations pour perdre le temps qu'ils m'ont fait perdre, ou quand on envoie au coin et pourtant je sais bien que c'est maintenant qu'il ne faut rien lâcher :cry:

Pour la pâte à modeler moi je suis dégouté !! J'ai commandé de la pâte de la marque GIOTTO et elle est dure comme du bois, pas moyen de s'en servir !!! Je l'ai mise dans l'eau etc, ça va mieux sur le coup et dès qu'elle ressèche ou qu'elle se refroidie elle est à nouveau dure ...

Hello!!

Déjà une semaine de faite!!!!

Ici, j'ai deux petites filles qui ont peu de dextérité et du coup, elles ont beau tenir leur crayon, ça tremble... , ça n'appuie pas... comment les aider??? Une de ces deux petites, écrit de la main gauche mais en fait... elle ne sait pas trop pourquoi, quel test je peux faire pour savoir si elle est gauchère ou droitière (elle tiens la fourchette des deux mains....).

Merci!!!!

J'avais une élève comme ça l'année dernière, elle est arrivée en CP droitière mais en fait elle était ambidextre, en GS elle a travaillé là dessus avec un médecin (je ne sais plus sa spécialité ???) pour que la main droite soit utilisée au maximum ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour la dextérité, il y a aussi les perles à souder qui sont bien. Et ça permet en même temps de travailler sur la symétrie (je pense par exemple au papillon). Super aussi pour favoriser la concentration des zébulons.

Il faut juste penser à avoir dans sa classe un peu de papier sulfurisé et un fer à repasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cri, tu leur demandes quoi avec la pâte à modeler, les perles. Ca pourrait être utile à mes élèves. N'y a-t-il pas trop de bruit?

Une bonne idée, la pâte à modeler en début d'année !

Des fiches :

http://maternellecol...eler/Index.html

http://netia59a.ac-l...php?rubrique101

:wink:

ce sont les fiches que j'utilise ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

ça y est mes loustics se "réveillent" il a fallu qu'ils prennent leur marque et dans toutes les classes on a dû crier ... Je n'ai fait que ça de punir, ils sont déjà fatigants pour certains et n'arrête pas de bavarder ...

Bon j'ai pas une classe avec un public facile il faut bien le dire mais bon là je n'ai fait que dire "ohhh y'en a marre je ne veux plus un bruit" deux minutes après "OHHHH qu'est ce que j'ai dit" .... "Bon ça suffit maintenant je note les enfants qui parlent au tableau ils seront punis" .... "MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!!! " ...

Bref dur dur d'avoir le calme même quand on envoie au mur pendant les récréations pour perdre le temps qu'ils m'ont fait perdre, ou quand on envoie au coin et pourtant je sais bien que c'est maintenant qu'il ne faut rien lâcher :cry:

Pour la pâte à modeler moi je suis dégouté !! J'ai commandé de la pâte de la marque GIOTTO et elle est dure comme du bois, pas moyen de s'en servir !!! Je l'ai mise dans l'eau etc, ça va mieux sur le coup et dès qu'elle ressèche ou qu'elle se refroidie elle est à nouveau dure ...

Hello!!

Déjà une semaine de faite!!!!

Ici, j'ai deux petites filles qui ont peu de dextérité et du coup, elles ont beau tenir leur crayon, ça tremble... , ça n'appuie pas... comment les aider??? Une de ces deux petites, écrit de la main gauche mais en fait... elle ne sait pas trop pourquoi, quel test je peux faire pour savoir si elle est gauchère ou droitière (elle tiens la fourchette des deux mains....).

Merci!!!!

J'avais une élève comme ça l'année dernière, elle est arrivée en CP droitière mais en fait elle était ambidextre, en GS elle a travaillé là dessus avec un médecin (je ne sais plus sa spécialité ???) pour que la main droite soit utilisée au maximum ensuite ...

dans le livre de D.Dumont il y a un test de latéralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perles, ça n'est pas une mauvaise idée. Je dois en avoir des stocks à la maison, car j'ai deux filles, qui n'ont jamais aimé enfiler des perles, mais qui en ont reçu une quantité industrielle à leurs divers anniversaires. J'ai dû stocker ça quelque part.

Les petites perles rocailles, c'est possible, pour des CP ? Je ne me rends pas vraiment compte, ils sont tellement gourds avec leurs petits doigts, ces minots...

Les filles du réseau sont passées, elles m'en ont repéré 6 ou 7, comme ça, vite fait ! Remarque, ça correspondait à ceux qui me posaient peu ou prou problème, donc, ça me rassure un peu. Il n'y en a qu'un qui a vraiment un problème de comportement. Les autres, c'est plutôt des enfants "à l'ouest".

pour les perles j'en prends des moyennes en bois (chez f**** éveil et ****).

Pour petites perles rocailles j'ai peur qu'elles soient trop petites!

A moins que tu fasses peut-être 2 niveaux de difficulté.

Niveau 1 : perles en bois - enfants peu habiles

Niveau 2 : perles rocailles pour les débrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliii, on dirait ma classe :cry: :cry: :cry:

Et en plus d'être bavards et nombreux, la plupart sont complétement à l'ouest :blink: Je me demande si tout le monde saura lire à la fin de l'année :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire moment de la journée je trouve c'est le moment de coller les devoirs. je leur demande d'ouvrir le cahier du soir à la bonne page, et je passe dans les rangs donner le papier à coller. là le temps de retrouver la page de ceux qui ne trouvent pas, de répété à chacun où il faut coller etc bein résultats les derniers à avoir la feuille qui attendent sans rien faire depuis 5bonnes minutes s'énervent etc, et c'est un vrai bazar, mais je n'ai toujours pas trouver LA solution pour que ça aille mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Pour la pâte à modeler moi je suis dégouté !! J'ai commandé de la pâte de la marque GIOTTO et elle est dure comme du bois, pas moyen de s'en servir !!! Je l'ai mise dans l'eau etc, ça va mieux sur le coup et dès qu'elle ressèche ou qu'elle se refroidie elle est à nouveau dure ...

c'est "parfait" qu'elle soit dure ta pâte à modeler.....çà les fait travailler encore plus!

Ils sont obligé de bien appuyer pour faire les modèles! c4est parfait pour les élèves qui ont du mal à appuyer sur leur crayon....çà leur "muscle" un peu les doigts :lol: - je ne sais pas quel autre mot utiliser à part "muscler" !

Ma collègue ASH leur donne exprès de la pâte à modeler dure :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là elle est SUPER dure pour moi, j'ai du mal à la modeler moi même ... Je n'ai pas essayé de leur donner encore mais je suis sûre qu'ils vont me dire directe 'mais elle est trop duurreeeeee !" ... Déjà que j'en ai 2/3 qui se plaignent d'avoir mal aux doigts en coloriant !!

Les miens ça va ils appuient relativement bien sur leur crayon mais sont parfois très "gauche" dans la manière de le tenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens au fait je ne sais plus qui m'avait dit ça en premier, mais j'ai vu la maman du petit qui n'arrête pas dans ma classe, et elle m'a dit qu'il était bien hyperactif !! Mais elle ne veut pas qu'il prenne de traitement, elle ne veut pas qu'il prenne des médicaments déjà maintenant ...

Je ne sais pas trop quoi lui conseiller, mais si ça peut l'aider à se concentrer ça serait pas mal non ? Je lui ai dit que éventuellement si le fait d'avoir quelque chose à malaxer dans les mains peut l'aider à se concentrer je n'y voit pas d'inconvénient mais comment être sûr qu'effectivement il écoutera mieux ? Si ça tombe je le perdrais encore plus .... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens au fait je ne sais plus qui m'avait dit ça en premier, mais j'ai vu la maman du petit qui n'arrête pas dans ma classe, et elle m'a dit qu'il était bien hyperactif !! Mais elle ne veut pas qu'il prenne de traitement, elle ne veut pas qu'il prenne des médicaments déjà maintenant ...

Je ne sais pas trop quoi lui conseiller, mais si ça peut l'aider à se concentrer ça serait pas mal non ? Je lui ai dit que éventuellement si le fait d'avoir quelque chose à malaxer dans les mains peut l'aider à se concentrer je n'y voit pas d'inconvénient mais comment être sûr qu'effectivement il écoutera mieux ? Si ça tombe je le perdrais encore plus .... :sad:

Bonjour,

Je me permets d'intervenir.

L'an dernier, j'ai suivi une formation sur les hauts potentiels, et les enfants en difficultés. On a parlé des différents types d'apprentissage, et verdict, pour les enfants dits "kinesthésiques" (qui ont donc besoin de bouger, de s'activer) on nous avait conseillé des balles anti-stress. Les enfants agissent et cela les aide dans l'apprentissage. Voila, donc je pense que la plasticine, c'est pareil, ça lui fera du bien. Essaye, tu ne risques rien. Si cette méthode ne lui convient pas, bah, tu lui expliques que c'était pour essayer de l'aider, mais que finalement, tu as fais une erreur, ... Voila ce que j'en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens au fait je ne sais plus qui m'avait dit ça en premier, mais j'ai vu la maman du petit qui n'arrête pas dans ma classe, et elle m'a dit qu'il était bien hyperactif !! Mais elle ne veut pas qu'il prenne de traitement, elle ne veut pas qu'il prenne des médicaments déjà maintenant ...

Je ne sais pas trop quoi lui conseiller, mais si ça peut l'aider à se concentrer ça serait pas mal non ? Je lui ai dit que éventuellement si le fait d'avoir quelque chose à malaxer dans les mains peut l'aider à se concentrer je n'y voit pas d'inconvénient mais comment être sûr qu'effectivement il écoutera mieux ? Si ça tombe je le perdrais encore plus .... :sad:

C'est moi qui l'avais évoqué, j'aurai préféré pour toi avoir tort... Mais bon, au moins tu sais qu'il n'y peut rien, c'est malgré lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...