Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Pour les parents c'est une seule maman qui m'a fait par de ça, donc pas la peine je pense de prendre les devant et le proposer pour tous. Mais je trouve que déjà c'est à la mairie de préciser que le minimum pour écrire (trousse etc) peut être demandé ...

Ou alors ils nous donne plus de sous, et je voudrais qu'à la mairie ils en soient conscient car visiblement pour eux 100euros ^par classe pour fichier et livre ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Youliii, je pense que c'est à votre directeur(trice) d'en discuter avec la mairie. Il n'y a qu'une famille qui s'est interrogée cette année, mais cela pourrait faire boule de neige...

Sinon, je trouve effectivement que tu es bien pauvrement équipée, même pas un manuel de lecture par enfant?

Ici, c'est un manuel de lecture pour tous au cp comme un ce1, un livre de français pour les CE1, 1 livre de découverte du monde par enfant, une bibliothèque bien garnie, et de bons logiciels pour faire tourner nos 5 ordis (configuration très pratique, les ordis se trouve dans mon bureau de direction entre les 2 classes).

Comme toi, j'ai investi dans les alphas sur mes propres deniers, mais comme je compte m'en servir avec ma benjamine cet été, cela fera double emploi. J'ai également investi personnellement dans une nouvelle méthode de lecture (cause redoublants, restriction, budget de l'année prévu pour autre chose,...), mais bon, il n'y aura que 6 CP, donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vais avoir à peut près un manuel de lecture par enfant j'ai une vieille méthode qui traine dans la classe "je lis avec dagobert" mais pas sur car certains livres sont en tellement mauvais état qu'il manque des pages.

Et donc effectivement on a pu acheter que la moitié des livres de grand large (soit 11 livres ...)

Pour ma bibliothèque de classe que des vieux trucs (des magazines aussi, et des trucs de walt disney de 1980 ou des martine ...) il doit y avoir maxi 10 albums récents ... et donc je vais à chaque période emprunter une quarantaine de livre de jeunesse à la médiathèque ...

Quand je vois tout ça je crois que l'année prochaine je fais mon mouvement mdr ! je veux garder le niveau des CP et ne pas attérir non plus dans une école que je ne connais pas et qui craint au niveau des collègues ou de l'ambiance, donc j'ai attendu cette année mais les conditions ne sont pas optimum chez nous on a en plus un milieu défavorisé et des enfants pas toujours faciles ... sans compter les parents peu investi !

Je vais parler de tout ça à la directrice en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous demandez aussi ce minimum aux parents quand même ?

Je commande de la colle liquide, des crayons de couleur et feutres, mais c'est plus en "dépannage" pour ceux qui n'en ont pas ou plus ... On a eu 19 euros par enfants pour les fournitures c'est pas énorme ...

Moi je demande encore plus de chose que toi aux parents : 2 lutins, l'ardoise, 4 pochettes élastiques de couleur....!

j'ai 20 euros par enfants.

Nous l'année dernière on a eu une subvention exceptionnelle pour le renouvellement des manuels

Cette année on en a une pour les manuels de maths! çà tombe bien moi ce sont des fichiers que j'utilise! :mad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais même à demander une petite boite (pour mettre les images individuelles des alphas ou le matériel de manipulation en maths etc ... vous pensez que je peux le rajouter ? Quitte à mettre qu'une petite barquette de "beurre" peut faire l'affaire ... (vous demandez ce genre de chose ?)

Les parents pour la plus part trouve sympa aussi d'acheter les crayons pour la "première" rentrée au CP de leur enfant ... Mais cette maman m'a l'air particulièrement spéciale aussi ... Elle m'a demandé a 2 reprises si j'estimais que les enfants devaient savoir lire à l'entrée au CP, et à deux reprises je lui ai indiqué que c'était un des objectifs du CP et pas de la maternelle, mais que la GS étaient importante pour préparer à "l'entrée" dans le monde de la lecture et de l'écrit, et à la conscience des sons ...

Par contre pour les miens aucun soucis avec les "effaceurs" de l'ardoise, un ou 2 on retiré le truc noir mais on l'a remis et ça ne s'est pas reproduit.

J'ai demandé un gant à deux élèves qui n'avaient pas de tampon pour effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais même à demander une petite boite (pour mettre les images individuelles des alphas ou le matériel de manipulation en maths etc ... vous pensez que je peux le rajouter ? Quitte à mettre qu'une petite barquette de "beurre" peut faire l'affaire ... (vous demandez ce genre de chose ?)

Les parents pour la plus part trouve sympa aussi d'acheter les crayons pour la "première" rentrée au CP de leur enfant ... Mais cette maman m'a l'air particulièrement spéciale aussi ... Elle m'a demandé a 2 reprises si j'estimais que les enfants devaient savoir lire à l'entrée au CP, et à deux reprises je lui ai indiqué que c'était un des objectifs du CP et pas de la maternelle, mais que la GS étaient importante pour préparer à "l'entrée" dans le monde de la lecture et de l'écrit, et à la conscience des sons ...

Oui je demande une petite boite en plastique pour ranger le petit matériel, mais je ne spécifie pas la taille....je devrais peut-être, !

Car des fois je me retrouve avec des élèves qui ont une boite en fer pour les petits gâteaux secs! çà prend la moitié de la case :lol: la taille d'une barquette de beurre est une bonne taille!

je demande aussi un vieux gant pour effacer l'ardoise, je ne veux plus d'effaceur, ce n'est pas solide, ils perdent le bout noir qui se détache!

Avec le gant pour effacer, ils mettent leur main dedans et en 2 seconde l'ardoise est propre! Et si le gant est perdu on sait à qui il est! Plus simple qu'un effaceur, ils ont tous le même!

oui je pense qu'elle est spéciale cette maman.....cette année je dois avoir son clone dans ma classe :lol::lol:....j'ai la même....enfin presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la maman n'est pas sûre de mettre son enfant dans l'école ... Franchement je ne vais pas pleurer pour l'avoir lol !!

Bon je vais ajouter ça dans ma liste :

• 1 boîte vide pour ranger des étiquettes (une boîte du type « barquette de beurre » en plastique suffit). Ne pas ramener une boîte plus grande qui risque d’être encombrante dans le casier.

Je pense qu'il vaut mieux être trop directif que pas assez dans les listes de fournitures ... J'ai même mis ça en bas cette année :

Merci de sortir les fournitures scolaires des emballages et de marquer le prénom de votre enfant sur tout ce matériel.

L'année dernière j'avais juste demander de mettre le nom de l'enfant et j'ai eu le nom sur les emballages de colle etc (déjà il a fallu tout déballer et ensuite une fois tout enlever plus de nom de l'enfant ...) ça me semblait tellement logique que je ne l'avais pas mis et finalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on a 22 euros par enfant pour tout acheter sauf le matériel des élèves (cahier, trousses, crayons, ardoise, classeur, protège cahiers,...)

On se débrouille avec environ 500 ou 600 euros par classe. C'est déjà très bien mais quand on voit que le moindre jeu sympa coûte plus de 100 euros, ça part vite.

mais je ne me plains pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT

On nous alloue un petit budget supplémentaire par classe pour du matériel : qu'est-ce qui, pour vous, est essentiel en CP ?

Merci d'avance !

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ça dépend de ce qu'il te manque dans ta classe, si tu as déjà ce qu'il faut et que c'est du "bonus" tu peux peut être acheter quelques jeux (ça dépend aussi du budget supplémentaire alloué ...). Des puzzles, des tangrams, des albums pour la bibliothèque, des séries de livres si tu bosses avec des albums, du matériel pour les arts visuels s'il te manque des trucs, des trucs en arts plastiques pour faire des choses à noël etc ...

Après peut être du matériel de manipulation si il te manque des trucs selon ta méthode de lecture ou ton fichier en mathématiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...