Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

J'ai commandé l'offre "clef" je crois avec la mallette, le jeu du loto, les posters de l'histoire et ceux des sons, le jeu de cartes, les figurines, les deux romans et les deux tomes de textes progressifs, le CD du guide péda. Avec le jeu du bêta offert. J'ai commencé à regarder le jeu du bêta, c'est vrai que c'est complexe, mais je pense qu'en y jouant les règles "entrent" mieux. On verra!

Il faut que je regarde le CD du guidé péda, c'est le même contenu que le guide péda "papier"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Il faut que je regarde le CD du guidé péda, c'est le même contenu que le guide péda "papier"?

normalement oui

Youlii les evaluations etaient dans le classeur de fiches donc maintenant je ne sais pas cer elles ne sont pas dans les cahiers qui remplacent les fiches.... qui elles n'existent plus...

et nous n'avons jamais joué au jeu du béta nous n'avons pas encore réussi non plus çà jouer au jeu des invités mais je leur ai expliqué les regles sauf que pas le temps de jouer en fin d'année .... peut etre la derniere semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations sont effectivement dans les 3 cahiers enseignants, mais tu peux également les télécharger gratuitement sur le site des alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les trouve plus... cry.gif

:-( faut toujours enregistrer ce que l'on trouve sur le net ....

peut etre que quelqu'un l'aura fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Je vous rejoins sur ce post, car j'aurai un CP à 22 (en ZEP) l'an prochain. C'est mon 3ème CP (mais mon premier titre définitif) donc là je suis plongée dans les commandes et comme il n'y a pas grand chose dans la classe (ouverture de classe l'an dernier) et qu'on a un budget limité (à 34 eur/élève, livres compris) je m'arrache les cheveux. En plus, on aura une méthode de lecture assez chère (Un monde à lire), dont les albums sont déjà dans l'école mais pas le reste de la méthode... et pas vraiment de méthodes en mathématiques (moi je suivrai "Maths tout terrain CP" mais ma collègue ne souhaite pas avoir de fichier...).

Pour mes cahiers, j'ai prévu:

- 3 petits cahiers d'criture 48p (1 double ligne 3mm, 1 seyes 3mm et 1 seyes 2mm)

- 1 grand cahier d'exercices 96p(= cahier du jour)

- 1 grand cahier de travaux pratiques pour la découverte du monde

- 1 petit et gros cahier de règles (mathématiques) et de sons/lecture

- 1 petit cahier de 96p (=cahier du soir)

- 1 petit cahier de travaux pratiques (Poésie/chant)

- 1 Cahier de brouillon

- 1 cahier de Correspondance

- 1 lutin (pour les entraînements au graphisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais des CP l'an prochain (6) car j'ai des PS MS et GS aussi!

Pour le matériel je pense prendre:

-un cahier du jour (écriture, production écrite, exercices de français

-un fichier en maths

-un cahier de brouillon

-une pochette à rabats élastiques(travail, coloriages non finis)

-un cahier des devoirs/liaison

-un classeur (DM maths et français)

-un porte-vues pour les fiches son et les leçons

et je ne sais pas si je vais prendre un petit carnet pour les mots à apprendre, vous en avez un vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un carnet où les élèves colleraient les mots avec un petit dessin à coté...

Mais c'est peut-être un peu tôt je sais pas j'ai jamais eu de CP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un carnet où les élèves colleraient les mots avec un petit dessin à coté...

Mais c'est peut-être un peu tôt je sais pas j'ai jamais eu de CP..

Nous on a choisi un répertoire alphabétique et on va classer les mots par thème, ça sert surtout pour la production d'écrit ! Il est de format A5. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais vraiment pouvoir poster ici mais j'attendais mon affectation et j'avais peur de me porter la poisse ^^

Mais ça y est, je peux enfin vous rejoindre car j'ai eu la confirmation pour mon CP. Je suis RAVIE car j'en avais marre du fractionné... Mais je suis aussi très stressée car j'aurai 25 élèves dont un gros groupe d'élèves en difficulté. Et puis je serai T2, donc inspectée ^^

Je vais profiter de mon mercredi pour lire le post en entier :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...