Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

c'est le site cité sur le forum :

http://www.teacher-stamps.co.uk/onlinesales/shop.php?category_id=3&gallery_id=7

sinon je n'ai que quelques tampons simples (animaux,etc...)

savez-vous où je peux en acheter d'autres ? j'en ai vu dans les magasins de déco genre picwi*k mais c'est assez cher

j'en met à la fin de la page d'écriture, quand je n'ai pas le temps de faire les frises, je mets une frise de tampons à colorier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Je faisais une petite frise de tampons avec des tampons Aladine: un lot de 15 dans une petite boite avec un encreur, acheté dans un magasin de scrap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui pas de soucis pour l'encre de mon côté, j'ai acheté dans ma commande un encreur (car les petits de couleurs que j'avais eu avec les tampons ne durent pas longtemps !!) et y'a aucun soucis c'est comme pour la date quand tu mets le tampon c'est sec tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore les filles pour vos différents liens. :wub:

Moi, avec ma GS j'avais le système de bons points, qu'on gagne mais qu'on peu aussi perdre. 10BP= 1 image et 5 images =1 livre.

Je vais m'inspirer de vos emplois du temps , par contre le mien devra être adapté car je suis dans une école biculturelle avec 6 heures d'allemands par semaine à faire :cry:

Je pense aussi faire un petit sous main quitte à ne pas le laisser toujours sur la table mais sous la table et à le sortir en cas de besoin.

Dans la GS les élèves en avait un dans leur casier et allait le chercher quand l'activité demandée nécessitait son utilisation.

Pour se ranger dans le couloir j'utilisais des petites cloches. J'en avais une en classe aussi, que j'utilisais pour réduire le niveau sonore et ça marchait bien aussi à condition de ne pas l'utiliser trop souvent.

Quand dans le couloir il y avait trop de bruit un coup de cloche et tout le monde savait que c'était le moment de se taire.

Sinon personne ne m'a répondu pour les travaux ou activités données aux élèves qui vont plus vite :glare: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élèves qui vont plus vite :

- aller au coin livre ou coin jeux(puzzles, jeux fabriqués) qd c'est son tour (j'effectue un roulement par 3 groupes et je change chq jour sinon c'est la foire!)

- coloriages magiques, dessin libre, fiches points à relier

http://www.coloriages-enfants.com/pointapoint/N2/2-index01.php

des fiches que j'ai fait d'après "J'apprends à dessiner"

des mots cachés,

des jeux que j'ai fabriqués type syllamots etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'emploi du temps de rentrée de Gwen. J'aime beaucoup!!

Je garde sous le coude l'excellente idée du sac pour les affaires en trop (dans mon école on fournit tout donc tout ce qu'ils amèneront sera inutile!)

Je trouve très bien aussi de leur faire verbaliser la journée de classe, car effectivement leur parents leur demanderont ce qu'ils ont fait!

Je vais franchement copier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé aussi ces idées de Gwen super !!

C'est bien quand l'école fournit tout, d'une part c'est normal et toute les mairies devraient fournir le budget suffisant aux écoles, et en plus ça permet de préparer les choses correctement pour que chaque enfant se sentent bien accueilli à la rentrée, sans avoir à pointer et quémander ensuite ce qu'il manque ...

Moi je commande ce que je peux avec mon budget en + pour les élèves qui n'ont pas, ou alors pas assez ... mais ils ramènent quand même ce qu'il faut pour la trousse (pour l'année, ou pour quelques mois selon leur utilisation et soin) et l'ardoise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver des fiches de phono sur la lettre j à part chez "les coccinelles". Y a-t-il des personnes qui en auraient conçues sur cette lettre???Merci car je cherche depuis des heures!! :wink: :wink:

Essaie sur le site de "la petite souris"...:angel_not:

Bonjour tout le monde et bien je vois que çà repart sur le site pour préparer la rentrée !

ou làlàlà j'ai du mal à tout lire :heat: vous êtes trop bavardes :lol::lol:

vas voir sur le site phonemus aussi pour les afffiches.

http://www.phonemus....P/lectureCP.htm

Merci beaucoup, j'ai finalement trouvé mon bonheur!! Ouf, j'ai préparé ma première période lecture avec pour chaque lettre les fiches phonos......+séances. Il n'y a plus qu'à attaquer cap math. Vous faîtes des fiches de prép où vous prenez directement le livre du maître :wink: car franchement elles sont longues les séances ......et au final tu recopies le livre du maître à peu de choses près non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait par hasard le livre du maitre En avant maths CP pas très loin de lui?

Car je suis bloquée là... il faudrait qu'une âme charitable me scanne les pages du livre du maître qui correspondent aux pages 48 et 49 du livre de l'élève (leçon sur les lignes)... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...