Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

L'année dernière je faisais sur une page la date entière et soulignée. Puis les modèles. Ça prend effectivement du temps.

Cette année je ferai peut être tampon et modèle car je vais avoir moins de temps pour des raisons personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

En général c'est une classe peu demandée, enfin par chez moi, ça fait peur le cp !

Dans mon école actuelle où nous étions 5 néo-arrivants (et oui, en ZEP à Champigny il y a du mouvement...) on était 4 volontaires pour 2 CP... En général dans les écoles difficiles les enseignants préfèrent les "petites" classes.

Sinon, moi je fonction avec un cahier de graphisme/écriture/copie. J'écris en général la date en toutes lettres (au début, puis c'est eux qui l'écrivent), la matière et je trace une ligne ou je change de pages selon la place disponible sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier : pour la date tampons (questions de survie avec 25 cahiers) , matière (écriture, copie, dictée)et modèles à la main

puis c'est eux

pas de trait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, date en toutes lettres, matières et modèles faits à la main. Changements de page chaque jour.

Puis les enfants écrivent le jour, puis la matière , puis la date complète. Je continue les modèles jusqu'à la fin de l'année. On ne trace pas de traits sur ce cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, date en toutes lettres, matières et modèles faits à la main. Changements de page chaque jour.

Puis les enfants écrivent le jour, puis la matière , puis la date complète. Je continue les modèles jusqu'à la fin de l'année. On ne trace pas de traits sur ce cahier.

quand à peu près écrivent-ils la date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de les faire vite écrire la date, je mets le tampon disons un mois ou moins (sauf pour les élèves qui ont de très grosses difficultés en écriture!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, date en toutes lettres, matières et modèles faits à la main. Changements de page chaque jour.

Puis les enfants écrivent le jour, puis la matière , puis la date complète. Je continue les modèles jusqu'à la fin de l'année. On ne trace pas de traits sur ce cahier.

quand à peu près écrivent-ils la date?

J'essaie de leur faire écrire le jour rapidement, soit fin septembre de mémoire. Pour le mois je le fais plus tard, dommage que l'année scolaire ne commence pas en mai ! :D parce que les les septembre, octobre, novembre .. pas faciles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cahier d'écriture où je mets le tampon, je prépare par contre mes modèles à la main, une page par jour, donc pas de trait. pour le cahier de français, à partir de janvier février ils écrivent tout tous seuls : date, matière et tracent si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cahier d'écriture où je mets le tampon, je prépare par contre mes modèles à la main, une page par jour, donc pas de trait. pour le cahier de français, à partir de janvier février ils écrivent tout tous seuls : date, matière et tracent si besoin.

question bête mais le tampon tu le mets dans la marge? ou bien après comme là où ils vont écrire après?

Sinon question présentation (futile mais bon) : vous écrivez la date directement après la marge? et le titre? moi j'avais l'habitude de faire sauter une ligne après la date puis on sautait 3 carreaux. Je n'ai eu que 7 CP en double-niveau, je ne sais pas si c'est gérable pour des cp. Quoi que si je met un point pour montrer où il faut écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tampon je le mets tout en haut au-dessus de la première ligne. quand ils écrivent seuls : la date juste après la marge, je saute une ligne et 3 carreaux le titre. (mais je mets aussi les points là où ils doivent écrire - sauf à partir de mai, là ils se débrouillent juste avec les explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mets le tampon à la place où je l'aurais écris

et sinon pour mes élèves peu habitués au cahier :

ils écrivent la date au bord de la marge

et "écriture" en dessous" sans passer de ligne (du moins dans le double ligne et le seyes 3mm) au bord de la marge

quand on passe au seyes normal 2mm comme c'est serré on passe une ligne

et je mets en plus un point , car certains m'écrivent la date et "écriture" sur les interlignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...