youliii Posté(e) 18 août 2010 Auteur Posté(e) 18 août 2010 Oui. J'ai mis mon emploi du temps en pièce jointe quelque part ici !
rachou77 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Tu fais apparaitre la copie des devoirs dans ton emploi du temps? moi oui
Navi Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Merci pour vos conseils Alors par exemple en début d'aprem ça pourrait donner: 13h30/13h45: musique (écoute ou chant) 13h45/14h30: DDM ou anglais (chacun 2 fois par semaine) mais ça fait peut être beaucoup d'anglais... 14h30/14h45: copie des devoirs Ca me conviendrait bien (j'aime bien les emplois du temps très réguliers). A voir si j'arrive ensuite à caser ce qui reste en fin d'aprem.
poune Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Je viens de proposer sur le post des alphas de faire un chat demain vers 15h pour parler des alphas et du CP. J'ai proposé cette heure car je vois qu'il y a beaucoup de monde sur le forum l'après-midi en ce moment. Ca vous dit? Si l'heure ne convient pas on pourra en refaire un autre à un autre moment...
vidocq Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Voici mon emploi du temps: emploi du temps CP.pdf A vos commentaires...
youliii Posté(e) 18 août 2010 Auteur Posté(e) 18 août 2010 Coucou Vidocq, Alors je viens de jeter un oeil à ton EDT, je te donne "mon" avis, je n'ai fait qu'un an en CP, et en plus dans un milieu difficile ... bref je te dis juste ce que moi j'en pense. Je n'ai pas recompter les horaires mais je suppose tu as respecté plus ou moins les demandes des programmes. C'est quoi "motricité fine" ? Je trouve que le matin tu ne fais pas beaucoup de lecture : 50min en tout (pour ma part c'est le moment où mes élèves sont les plus attentifs.) Tu as une autre partie l'après midi, mais dans ma classe à 15h30 la lecture c'est même pas la peine ... la DDM et la musique je ne mettrais pas ça après l'EPS, car encore pour ma part mes élèves après l'EPS sont excités, donc c'est soit récréation, soit fin de journée ... Pour le reste ça me semble très bien, et très régulier en plus, donc super pour donner un cadre à ces chers bambins !
cm88 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Moi aussi, et je le compte dans ''français'' Tu fais apparaitre la copie des devoirs dans ton emploi du temps? moi oui Moi aussi, et je le compte dans ''français''
sovi Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Pour le moment j'ai fait mes programmations (sauf en EPS car j'attends de voir si j'ai une salle, un intervenant etc...) et j'ai prévu mes affichages (bande numérique, référent couleur, météo, pictogramme consigne etc...) et pages de garde. Je suis en train de bosser sur l'emploi du temps. Quelle galère!!! Pour le moment ça donnerait ça pour le matin: 8h30-8h45: rituels (date, calendrier, météo, comptage présents à placer sur la bande numérique, mot du jour). 8h45-9h45: lecture (c'est pas trop long 1h?). 9h45-10h: récré 10h-10h15: calcul mental 10h15-11h: math 11h-11h30: écriture (c'est pas trop long 30mn?) N'oublie pas de prévoir un créneau par jour pour DDM ou musique ou sport ou piscine ou arts plastiques. je me présente, premier cp à la rentrée et j'utiliserai en lecture: je lis avec Dagobert et en maths : cap maths, j'utiliserai les alphas en soutien sur les conseils d'une conseillère pédagogique.
maraman Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Moi ce qui m'embête dans mon emploi du temps c'ets les 3h d'allemand à caser + les 3H d'allemand en DNL POur les dnl ce sera 10min par jour d'accueil, date, cantine..., une séance d'EPS , une séance de 10-15min de calcul mental et après à voir... Mais quand on enlève les heures d'allemand, de français , math les 2h de récré et l'heure de religion ben il reste vraiment plsu grand chose pour le reste
cri39 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Pour le moment j'ai fait mes programmations (sauf en EPS car j'attends de voir si j'ai une salle, un intervenant etc...) et j'ai prévu mes affichages (bande numérique, référent couleur, météo, pictogramme consigne etc...) et pages de garde. Je suis en train de bosser sur l'emploi du temps. Quelle galère!!! Pour le moment ça donnerait ça pour le matin: 8h30-8h45: rituels (date, calendrier, météo, comptage présents à placer sur la bande numérique, mot du jour). 8h45-9h45: lecture (c'est pas trop long 1h?). 9h45-10h: récré 10h-10h15: calcul mental 10h15-11h: math 11h-11h30: écriture (c'est pas trop long 30mn?) et bien tu es dans le bon timing Lecture 1h tu dois absolument varier les supports et le mode de fonctionnement comme le dit Huttec : étiquettes à manipuler, ardoise, déchiffrement et en pas rester sur la découverte du texte pendant une heure. Pour l'écriture 30 minutes c'est très bien en variant aussi les supports. Comme le dit aussi Huttec J'utilise la méthode de D. Dumont en écriture qui est un support. En début d'année les cp sont petits (dis-toi que tu as des GS en face de toi) - 15 min sur une activité (avec même support) en étant motivés et surtout concentrés est je crois le maximum.
cri39 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Moi aussi, et je le compte dans ''français'' Tu fais apparaitre la copie des devoirs dans ton emploi du temps? moi oui Moi aussi, et je le compte dans ''français'' +1
maraman Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Youlii , ne t'en fais pas pour la rentrée, dans la vie y'a des choses plus importantes et faut pas laisser passer sa chance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant