Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cri :

moi aussi la musique je suis :cry:

j'ai des chants etc... mais le problème c'est que je chante comme une casserole! même pire...

pour l'écoute d'œuvres , j'ai investi "dans une année au concert cycle 2"

et suivi leur programmation

les enfants écoutent une première fois, on en parle, puis une deuxième fois avec des questions / choses à remarquer (questions dans le guide), puis une dernière

il y a aussi des pistes si tu veux approfondir

je ne l'ai pas sous les yeux, il est à l'école...

c'est clé en main , donc pratique si on ne s'y connaît pas du tout! :smile:

je rajoute l'écoute des comptines du baobab, ou Pierre et le loup etc...

"une année au concert cycle 2" c'est que éditeur stp?

Merci :smile:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

267

• cri39

112

• ccbelette

91

• gwenadroop

68

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

c'est pas excessif comme prix 19 euros... ça vaut vraiment le coup d'investir donc d'apres vous???

Posté(e)

c'est pas excessif comme prix 19 euros... ça vaut vraiment le coup d'investir donc d'apres vous???

je me disais la même chose. alors ?

Posté(e)

Je l'utilise depuis quelques années du CP au CM2, c'est vraiment bien je trouve :smile:

Posté(e)

Coucou,

A l'approche de la rentrée, le stress monte... Je suis NT1 et j'avoue etre un peu désemparée face au programme de CP, en fait c'est surtout les parents qui m'inquiète..

Bref, je pense qu'une fois la machine lancée tout ira mieux mais pour le moment j'ai un gros souci face à la DECOUVERTE DU MONDE.

J'utilise un monde à lire de Nathan, et je ne voudrais pas m'éparpiller dans les docs et manuels donc j'aimerais suivre leur programmation. Toutefois elle me semble un peu riche et un peu hors programme? Qu'en pensez vous?

Est ce que qqn aurait fait sa prog de DDM par rapport à "un monde à lire"? Serait-il possible de l'envoyer?

Merci de votre aide...

Sophie

Posté(e)

Coucou,

A l'approche de la rentrée, le stress monte... Je suis NT1 et j'avoue etre un peu désemparée face au programme de CP, en fait c'est surtout les parents qui m'inquiète..

Bref, je pense qu'une fois la machine lancée tout ira mieux mais pour le moment j'ai un gros souci face à la DECOUVERTE DU MONDE.

J'utilise un monde à lire de Nathan, et je ne voudrais pas m'éparpiller dans les docs et manuels donc j'aimerais suivre leur programmation. Toutefois elle me semble un peu riche et un peu hors programme? Qu'en pensez vous?

Est ce que qqn aurait fait sa prog de DDM par rapport à "un monde à lire"? Serait-il possible de l'envoyer?

Merci de votre aide...

Sophie

C'est mon 4ème CP mais c'est la première fois que j'utilise cette méthode. En général j'ai très peu de temps à conscrer à la découverte du monde donc je pense que suivre celle que propose la méthode est une bonne solution pour trouver le temps d'en faire. Je n'ai pas tapé cette progression. J'attends de voir celle de ma collègue et des CE1 afin qu'on puisse harmoniser tout ça.

Posté(e)

Coucou,

Merci de votre aide...

Sophie

moi j'ai une progression mise au point avec mes collègues et je me servirais des documents d'Un monde à lire quand ça correspond, ce qui fait que je laisserai tomber certaines activités ou que j'en utiliserai certaines mais pas au même moment que le livre.

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir où vous rangez les évaluations de vos élèves (pochette, cahier d'évaluations?).

merci :)

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir où vous rangez les évaluations de vos élèves (pochette, cahier d'évaluations?).

merci :)

Dans un cahier.

Posté(e)

Youliii, je serai aussi intéressée par tes ateliers philo.

Je ne sais plus si j'ai ton mail (à force je m'y perds peux tu me le redonner pour que je t'envoie ça !!)

Je serais également intéressée... Je t'envoie un MP :blush:

Merci!!!

Posté(e)

Cri :

moi aussi la musique je suis :cry:

j'ai des chants etc... mais le problème c'est que je chante comme une casserole! même pire...

pour l'écoute d'œuvres , j'ai investi "dans une année au concert cycle 2"

et suivi leur programmation

les enfants écoutent une première fois, on en parle, puis une deuxième fois avec des questions / choses à remarquer (questions dans le guide), puis une dernière

il y a aussi des pistes si tu veux approfondir

je ne l'ai pas sous les yeux, il est à l'école...

c'est clé en main , donc pratique si on ne s'y connaît pas du tout! :smile:

je rajoute l'écoute des comptines du baobab, ou Pierre et le loup etc...

Ce livre permet-il aussi de travailler les familles d'instruments?