Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir où vous rangez les évaluations de vos élèves (pochette, cahier d'évaluations?).

merci :)

l'an dernier collée dans un cahier 24x32 mais finalement je n'ai pas utilisé beaucoup de pages, surtout qu'aux 2ème et 3ème trimestre nous avons imprimé les évaluations départementales. Donc cette année elles iront dans le porte-vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou,

A l'approche de la rentrée, le stress monte... Je suis NT1 et j'avoue etre un peu désemparée face au programme de CP, en fait c'est surtout les parents qui m'inquiète..

Bref, je pense qu'une fois la machine lancée tout ira mieux mais pour le moment j'ai un gros souci face à la DECOUVERTE DU MONDE.

J'utilise un monde à lire de Nathan, et je ne voudrais pas m'éparpiller dans les docs et manuels donc j'aimerais suivre leur programmation. Toutefois elle me semble un peu riche et un peu hors programme? Qu'en pensez vous?

Est ce que qqn aurait fait sa prog de DDM par rapport à "un monde à lire"? Serait-il possible de l'envoyer?

Merci de votre aide...

Sophie

moi j'ai une progression mise au point avec mes collègues et je me servirais des documents d'Un monde à lire quand ça correspond, ce qui fait que je laisserai tomber certaines activités ou que j'en utiliserai certaines mais pas au même moment que le livre.

Pourrais tu me l'envoyer stp que je puisse m'en inspirer pour faire la mienne?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir où vous rangez les évaluations de vos élèves (pochette, cahier d'évaluations?).

merci :)

Dans un cahier.

J'en fait un cahier que je relie avec la relieuse. je mets une feuille que chaque élève décore à son gré entre chaque période d'évaluations. La série de feuilles s'ajoute facilement à la suite de la précédente pour peu qu'on pense à mettre l'ouverture des anneaux dans le bon sens :smile:

C'est très économique et cela présente bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir où vous rangez les évaluations de vos élèves (pochette, cahier d'évaluations?).

merci :)

Dans le classeur.

Pour l'année au concert, je vais aller voir, je ne connais pas. J'utilise les Gounjous.

Pour la DDM je ne suivrais pas du tout Un monde à lire. J'ai fait ma progression à part. Je trouve qu'il y a plein de choses pas au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'incruste dans votre sujet déjà bien avancé !! je suis désespéremment à la recherche d'une mise en forme de mon affichage pour le rituel date/calendrier pour CP.

Peut-être en avez-vous déjà parlé , mais je suis très en retard et préoccupée par mes prog qui me prennent la tête et j'aurai du mal à lire la centaine de page :sad:

Quelqu'un pour m'aider? Comment présenter ça ? c'est mon premier CP;j'ai cru comprendre qu'il faut présenter en script/cursive, qu'il faut pouvoir travailler "hier, aujourd'hui,demain", faut qu'ils voient que la suite des jours est un cycle etc...

merci d'avace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'incruste dans votre sujet déjà bien avancé !! je suis désespéremment à la recherche d'une mise en forme de mon affichage pour le rituel date/calendrier pour CP.

Peut-être en avez-vous déjà parlé , mais je suis très en retard et préoccupée par mes prog qui me prennent la tête et j'aurai du mal à lire la centaine de page :sad:

Quelqu'un pour m'aider? Comment présenter ça ? c'est mon premier CP;j'ai cru comprendre qu'il faut présenter en script/cursive, qu'il faut pouvoir travailler "hier, aujourd'hui,demain", faut qu'ils voient que la suite des jours est un cycle etc...

merci d'avace

moi j'ai des etiquettes pour la date au tableau, une roue de la semaine avec deux couleurs pour les jours de classe/ non classe ( elle vient du site de moustache) j'ai aussi un ephemeride donc feuille à enlever chaque jour ainsi qu'un calendrier avec grosses cases à barrer chaque jour aussi mais c'est moi qui le fait en septembre pour leur montrer et je barre aussi sur un calendrier mural en colonnes. bref tres tres répatitifs et sous plein de support la date et je l'écrit bien sur au tableau d'abord en script puis en cursif mais pas les deux en meme temps ;) et pour mes etiquettes c'est en script uniquement.

c'est un eleve qui a ce metier pour la semaine

voili voilà si ça peut t'aider à y voir plus clair je n'en suis pas sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

A l'approche de la rentrée, le stress monte... Je suis NT1 et j'avoue etre un peu désemparée face au programme de CP, en fait c'est surtout les parents qui m'inquiète..

Bref, je pense qu'une fois la machine lancée tout ira mieux mais pour le moment j'ai un gros souci face à la DECOUVERTE DU MONDE.

J'utilise un monde à lire de Nathan, et je ne voudrais pas m'éparpiller dans les docs et manuels donc j'aimerais suivre leur programmation. Toutefois elle me semble un peu riche et un peu hors programme? Qu'en pensez vous?

Est ce que qqn aurait fait sa prog de DDM par rapport à "un monde à lire"? Serait-il possible de l'envoyer?

Merci de votre aide...

Sophie

moi j'ai une progression mise au point avec mes collègues et je me servirais des documents d'Un monde à lire quand ça correspond, ce qui fait que je laisserai tomber certaines activités ou que j'en utiliserai certaines mais pas au même moment que le livre.

Pourrais tu me l'envoyer stp que je puisse m'en inspirer pour faire la mienne?

Merci beaucoup

la voici j'essaie de la mettre en 2 morceaux

PROGRESSION DE DDM ESPACE.pdf

PROGRESSION DE DDM matièreobjets.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire dans une année au concert, on n'étudie pas les familles d'instruments...

pour les évaluations c'est dans une pochette cartonnée

et à l'intérieur une sous-pochette (les toutes fines) pour chaque trimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidocq : p49 du post réussir son cp/ce1 pour le doct avec les maximes et proverbes

Trouvé, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les évaluations c'est dans une pochette cartonnée

et à l'intérieur une sous-pochette (les toutes fines) pour chaque trimestre

Tout pareil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations, c'est une chemise cartonnée pour le livret, et les évaluations dans un feuillet mobile transparent (1 par trimestre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...