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le pouce fait le coquin

l'index montre le chemin

le majeur n'a peur de rien

l'annulaire et l'auriculaire sont deux petits frères.

Merci Rachou!:smile:

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le pouce fait le coquin

l'index montre le chemin

le majeur n'a peur de rien

l'annulaire et l'auriculaire sont deux petits frères.

Super cette petite comptine ! contente que ta réunion se soit bien passée !

Kayah je vais déjà en parler à la maîtresse G du rased pour voir un peu, moi je pense surtout que c'est un gamin complètement immature, qui a besoin de jouer, c'est un bébé il ne tient pas en place ne sait pas se concentrer, à besoin de toucher sans cesse son matériel et il se fait donc constamment reprendre ...

Mais ce qui m'inquiète surtout c'est que d'une part on dit de ne rien lâcher, mais on dit aussi de pas toujours crier sinon après ça ne marche plus ... Alors je sais que rien lâcher ce n'est pas forcément crier, mais visiblement avec certain une discussion entre 4 yeux ou même avec les parents à la sortie ne suffit pas il faut hausser le ton ... Je suis donc un peu les fesses entre deux chaises

Oui si tu as le maître G a disposition sur l'école c'est encore mieux car dès qu'on parle de psy certains parents sont hérités et refusent l'entrevue d'emblée...

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Je relance ma question: avez-vous des "trucs" qui marchent bien pour obtenir le calme???

Ici, je fais 1,2,3 et à trois je ne dois plus avoir de bruit, ça marche pas mal... mais très vite dès que j'ai dit la consigne, le bruit repart.... alors c'est sûr, ce sont les deux premiers jours, ils sont tout fous d'avoir du matériel et tout... mais c'est usant ce bruit!!!

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Je relance ma question: avez-vous des "trucs" qui marchent bien pour obtenir le calme???

Ici, je fais 1,2,3 et à trois je ne dois plus avoir de bruit, ça marche pas mal... mais très vite dès que j'ai dit la consigne, le bruit repart.... alors c'est sûr, ce sont les deux premiers jours, ils sont tout fous d'avoir du matériel et tout... mais c'est usant ce bruit!!!

J'en ai puni 2, ça a calmé les autres. :lol:

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J'en ai puni deux aussi ;) qui se sont calmé davantage après aussi, les autres se sont calmés dans l'ensemble, sauf mes deux garçons un peu particuliers... qui font du bruit et dérange leurs camarades!!!

Au fait, certains de mes élèves se retournent sans cesse, vous faites comment?

Est-ce que ça marche un baromètre du bruit??? car je crois qu'ils ne s'en rendent pas vraiment compte, j'ai des élèves qui ne savent pas chuchoter... je crois qu'en regroupement je vais faire des activités chuchoter!!!!

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Je relance ma question: avez-vous des "trucs" qui marchent bien pour obtenir le calme???

Ici, je fais 1,2,3 et à trois je ne dois plus avoir de bruit, ça marche pas mal... mais très vite dès que j'ai dit la consigne, le bruit repart.... alors c'est sûr, ce sont les deux premiers jours, ils sont tout fous d'avoir du matériel et tout... mais c'est usant ce bruit!!!

J'en ai puni 2, ça a calmé les autres. :lol:

Méchante !!! :lol: :lol: :lol:

Chaque semaine, je collais un petit papier sur lequel il y avait 10 petits dessins (tampons) et quand j'étais exédée, je barrais un petit dessin.

Chaque samedi, on décollait le petit papier, on comptait les dessins non barrés et on avait une notre de conduite à faire signer à la maison...

Quand je barrais un dessin à un gamin, j'avais tout de suite le silence dans toute la classe.

Moi, aussi méchante que Garba ?

Oui, mais il faut ce qu'il faut !!! :bleh::lol:

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Bon aujourd'hui j'ai remonté les bretelles à mon petit pénible. Il est venu avec sa maman ce matin demander pardon, mais bon dans la journée il ne tient pas en place, quand on lui dit il obéit (pour le moment) il accepte la punition etc, mais du coup il est sans arrêt puni.

J'ai fini bien sévère (pour rien lâcher) par lui dire que s'il avait décidé d'être pénible je pouvais l'être encore BIEN plus que lui, et qu'il allait passer la pire année de sa vie si il ne se calmait pas car j'allais le punir tous les jours s'il le faut et me mettre très très très en colère ! J'ai ajouté qu'avec les enfants qui ne respecte pas les règles je peux être très très méchante !!! avec les gros yeux la grosse voix etc etc ...

Mais bon ça le calme pas, il ne sait pas tenir en place et deux minutes après il retrifouille dans sa trousse, il bouge, il fait du bruit avec sa chaise, il répond à haute voix sans attendre la parole il n'est pas rangé etc etc ...

Vous pensez que je m'y prend mal ??

L'année dernière j'ai eu des élèves tellement profiteurs et pénibles que cette année je ne lâche RIEN mais j'ai l'impression qu'à force de punir et faire les gros yeux ça ne va même plus les impressionner à force ... mais si on laisse passer on se fait bouffer aussi dans ces milieux là donc je suis un peu à tâtons ... qu'en pensez vous ??

Vu le portrait que tu fais de cet enfant, j'aurai tendance à penser qu'il est hyperactif, mais bon, c'est très sommaire comme jugement, je ne le connais pas "en vrai", cela peut aussi être un simple casse-pied.

Comment peut on être sûr de ça aussi, c'est un "sacré" diagnostic quand même ce n'est pas rien ... Je vais pas lancer ça comme ça ...

A mon sens, il ne faut pas confondre les actions volontaires d'un gamin et l'exutoire du tonus musculaire d'enfants qui ont juste besoin de bouger pour arriver à se concentrer.

Mon fils est comme ça, il a énormément souffert au CP. Il me disait : "Maman, c'est pas moi, c'est mes pieds qui veulent bouger", c'était une souffrance physique énorme pour lui que de devoir rester sur sa chaise. En CE1, il a eu une maîtresse compréhensive qui le laissait gribouiller sur un "cahier exprès" toute la journée, et ça lui a fait du bien. Aujourd'hui, il va sur ses 20 ans, et je dois dire qu'il ne s'est pas énormément amélioré : hier soir, je lui ai encore dit "Mais arrête de tripoter cette gomme qui ne t'a rien fait, tu m'exaspères !".

Je pense que "parler entre quat'z'yeux" à un enfant d'un comportement qu'il ne maîtrise pas est tout simplement inutile et frustrant pour lui (il se sent coupable) et pour toi (tu te sens incapable).

Essaye de réfléchir à quelque chose qu'il pourrait faire avec sa main, et qui ne te dérangerait pas trop. Le cahier de gribouillages a sauvé la scolarité de mon fils (ça n'a pas toujours été facile, je ne dis pas, mais disons qu'il entre maintenant en école d'ingénieur et qu'il ne s'en sort pas si mal – j'ai vu ses cours, il y a plein de formules très compliquées, mais aussi des bonshommes de BD dans tous les coins, il continue à gribouiller, le bougre), mais on pourrait imaginer une balle molle à triturer, ou je ne sais pas quoi. Quelque chose qui lui permette d'être concentré sur ce qu'il a à faire en classe, et pas sur "contrôler ses mains", ce qui peut être vraiment difficile pour lui.

Je pense aussi que si tu lui montres que tu as pris en compte son problème, que tu lui proposes une solution, ensuite, tu es beaucoup plus en position de ne rien lui passer de plus : il a eu un aménagement, alors, ça va bien, ça suffit comme ça !

Bon courage.

Oui mais là rien n'a été posé comme diagnostic donc ce gamin n'est peut être pas du tout hyperactif, si tout les chieurs qui remuent sans cesse car ils ne savent pas se concentrer, ne connaissent pas les règles car il n'y en a pas à la maison etc étaient hyperactifs on serait envahi !!

Bref je conçois que pour un hyperactif on ne peut pas gérer les choses de la même façon, mais là à part creuser un peu je ne peux pas le considérer comme un hyperactif !

le pouce fait le coquin

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le majeur n'a peur de rien

l'annulaire et l'auriculaire sont deux petits frères.

Super cette petite comptine ! contente que ta réunion se soit bien passée !

Kayah je vais déjà en parler à la maîtresse G du rased pour voir un peu, moi je pense surtout que c'est un gamin complètement immature, qui a besoin de jouer, c'est un bébé il ne tient pas en place ne sait pas se concentrer, à besoin de toucher sans cesse son matériel et il se fait donc constamment reprendre ...

Mais ce qui m'inquiète surtout c'est que d'une part on dit de ne rien lâcher, mais on dit aussi de pas toujours crier sinon après ça ne marche plus ... Alors je sais que rien lâcher ce n'est pas forcément crier, mais visiblement avec certain une discussion entre 4 yeux ou même avec les parents à la sortie ne suffit pas il faut hausser le ton ... Je suis donc un peu les fesses entre deux chaises

Oui si tu as le maître G a disposition sur l'école c'est encore mieux car dès qu'on parle de psy certains parents sont hérités et refusent l'entrevue d'emblée...

Je relance ma question: avez-vous des "trucs" qui marchent bien pour obtenir le calme???

Ici, je fais 1,2,3 et à trois je ne dois plus avoir de bruit, ça marche pas mal... mais très vite dès que j'ai dit la consigne, le bruit repart.... alors c'est sûr, ce sont les deux premiers jours, ils sont tout fous d'avoir du matériel et tout... mais c'est usant ce bruit!!!

J'en ai puni 2, ça a calmé les autres. :lol:

Tu as puni comment Garba ? Moi j'en ai envoyé un bien bavard au coin ... mais bon c'est vrai que les bavardages c'est vite difficile à gérer quand ils sont tous comme ça ... Là j'ai juste besoin de dire fermement "plus aucun bruit maintenant" et de reprendre les 2/3 grandes langues incontrolables mdr et après ça va ...

Je suis étonnée en fait d'avoir une classe qui obéis cette année ... lol ... L'année dernière c'est vite devenu difficile à gérer donc je sais pas j'attends le retour de la médaille car ceux que j'ai cette année ne sont pas réputés "plus calme" que ceux d'avant ...

Pour celles qui punissent beaucoup (et qui ont bien raison), je repose ma question : est ce qu'à force de punir ça à toujours vraiment un impact ? ou faut il utiliser ça par petite touche ?

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bonjour

rentrée faite aussi pfiou ça passe très vite les journées.

j'ai encore 4 absents qui seront sans doute là lundi (du moins je l'espère).

J'ai un élève qui est très bavard, qui bouge beaucoup beaucoup et qui n'écoute rien. J'espère que ça va changer sinon l'année va être :blink: .

le pire dans tout cela : je suis enrhumée donc hier ça a été très dur de tenir.

enfin bon week end studieux pour ma part :wink:

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Vu le portrait que tu fais de cet enfant, j'aurai tendance à penser qu'il est hyperactif, mais bon, c'est très sommaire comme jugement, je ne le connais pas "en vrai", cela peut aussi être un simple casse-pied.

Comment peut on être sûr de ça aussi, c'est un "sacré" diagnostic quand même ce n'est pas rien ... Je vais pas lancer ça comme ça ...

Je ne me permettrais pas de poser un diagnostique, je ne suis ni médecin, ni psychologue :whistling: , d'ailleurs, j'ai précisé qu'il ne s'agissait que d'un jugement, dont j'aurais peut-être dû m'abstenir, ne connaissant pas cet enfant personnellement.

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Sansleane je parlais plutôt à Rikki qui me disait d'adapter pour cet enfant etc ... Mais ce n'était pas un reproche plutôt une question :smile:

Je sais que tu ne faisais que me donner ton avis, et ça me permet de faire attention à cette éventualité donc je t'en remercie, mais par contre le fait de mettre des choses en place pour lui je ne le ferais pas pour le moment, car rien n'est posé comme diagnostic ! donc je resterai intraitable pour le moment !

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Je relance ma question: avez-vous des "trucs" qui marchent bien pour obtenir le calme???

Ici, je fais 1,2,3 et à trois je ne dois plus avoir de bruit, ça marche pas mal... mais très vite dès que j'ai dit la consigne, le bruit repart.... alors c'est sûr, ce sont les deux premiers jours, ils sont tout fous d'avoir du matériel et tout... mais c'est usant ce bruit!!!

J'en ai puni 2, ça a calmé les autres. :lol:

Méchante !!! :lol: :lol: :lol:

Chaque semaine, je collais un petit papier sur lequel il y avait 10 petits dessins (tampons) et quand j'étais exédée, je barrais un petit dessin.

Chaque samedi, on décollait le petit papier, on comptait les dessins non barrés et on avait une notre de conduite à faire signer à la maison...

Quand je barrais un dessin à un gamin, j'avais tout de suite le silence dans toute la classe.

Moi, aussi méchante que Garba ?

Oui, mais il faut ce qu'il faut !!! :bleh::lol:

Oui :D et j'assume! Comme tu dis, il faut ce qu'il faut!

Tu as puni comment Garba ? Moi j'en ai envoyé un bien bavard au coin ... mais bon c'est vrai que les bavardages c'est vite difficile à gérer quand ils sont tous comme ça ... Là j'ai juste besoin de dire fermement "plus aucun bruit maintenant" et de reprendre les 2/3 grandes langues incontrolables mdr et après ça va ...

Je suis étonnée en fait d'avoir une classe qui obéis cette année ... lol ... L'année dernière c'est vite devenu difficile à gérer donc je sais pas j'attends le retour de la médaille car ceux que j'ai cette année ne sont pas réputés "plus calme" que ceux d'avant ...

Pour celles qui punissent beaucoup (et qui ont bien raison), je repose ma question : est ce qu'à force de punir ça à toujours vraiment un impact ? ou faut il utiliser ça par petite touche ?

Un peu de récré en moins (même pas 5 minutes, et comme les autres sont sortis en retard et qu'on est donc resté un peu plus longtemps, au final il a eu 15 minutes quand même :lol:. Mais bon ça a suffit pour calmer les autres (mais pas mon petit bavard par contre! Va falloir que je soit créative pour lui, il m'a l'air incapable de se taire! :blink: ).

Ici je ne punis pas énormément, car on a toujours des élèves pas méchants dans l'ensemble. Un peu de bavardage, mais pas d'insolence, de bagarre, d'insulte... Parfois un petit truc de ça mais ils regrettent vite.

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J'ai testé plusieurs fois l'isolement: la table de travail éloignée et si possible retournée dos aux autres. Pour les temps de regroupement une chaise près de moi. Après une semaine, dix jours, c'est l'enfant qui demande à reprendre sa place. Et effectivement, à moins qu'il ne soit réellement hyperactif, ça a toujours fonctionné.

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