Aller au contenu

classe de découverte

mazthom

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis directrice d'une école de deux classes (je suis T2 et faisant fonction), et je partirai 3 jours avec ma classe et celle de ma collègue en classe environnement mi-juin.

Je souhaiterai connaître précisément les démarches à réaliser dans les demandes auprès de l'inspection...etc.

Quelles subventions peut-on obtenir?

Merci de votre réponse

Bonsoir,

Dans notre département, le 63, tout dépend de votre destination. Si vous partez en dehors de votre département par exemple, il faut remettre un dossier en trois exemplaires (projet péda, hébergement, transport, repas, financement....) à votre Ien HUIT SEMAINES AVANT!! Et le temps passe vite, alors le mieux c'est d'aller voir sur le site de l'IA de votre département vous trouverez toutes les infos. Le dossier de mon collègue, qui part lui aussi trois jours cette année, a été visé par notre Ien , puis par l'Ien de la circonscription d'accueil, puis il est revenu à l'école. Alors faites attention aux délais.

En ce qui conerne les subventions, nous avions demandé à la région, rien!! au département, rien non plus!! Nous avons obtenu de l'argent de l'amicale laïque du village, de l'assoc. de parents d'élèves, et en faisant une soirée théâtre, un concours de belote, la vente de journaux scolaires.... Bref, ce voyage a surtut été subventionné par le travail des enfants eux-mêmes et quelque part , indirectement par ... les parents.

Bonjour,

Je suis directrice d'une école de deux classes (je suis T2 et faisant fonction), et je partirai 3 jours avec ma classe et celle de ma collègue en classe environnement mi-juin.

Je souhaiterai connaître précisément les démarches à réaliser dans les demandes auprès de l'inspection...etc.

Quelles subventions peut-on obtenir?

Merci de votre réponse

LEs classes vertes ne sont pas spécifiques aux directeurs, tu auras peut être plus de réponses si tu postes ton sujet dans la section "thèmes et projets" du forum. Mais bref, pour partir en classe de découvertes, il y a un certain nombre de dossiers à remplir (préavis de départ, demande d'autorisation de sortie avec nuitée, genre de dossier récapitulant où tu pars, avec quels élèves, quel financement, quel transporteur, etc... => à noter qu'il faut faire transiter ce dossier par la voie hiérarchique 8 semaines avant le départ).

Je te mets un lien vers le "vade mecum" du porteur de projet de notre IA, qui m'a bien aidée à monter le projet : et hop.

Pour les subventions, il y a celle du conseil général, mais je ne suis pas sûre que tu puisses l'obtenir, chez nous il faut au moins 4 nuitées. La mairie peut également allouer une subvention, à condition qu'elle l'ait budgetée en conseil municipal...

Tu as sans doute un interlocuteur dans ton IA qui s'occupe de ces sujets, contacte-le... :smile: