Aller au contenu

Recherche témoignage de professeurs des écoles & d'Etudiants p


mathy707

Messages recommandés

moi mes proches ont pris peu à peu conscience du boulot que ça représente... il y en a même au début qui s'étonnait, quand je déclinais une invitation parce qu'il fallait que je bosse le week end, ou quand je disais que je bosse pendant les vacances : mais comment ça se fait que tu bosses comme ça!!???

ils ont fini par comprendre que les cours ne se préparaient pas seuls, surtout quand on est dans une école avec peu de matériel... maintenant ce sont eux qui prennent ma défense quand on tombe sur quelqu'un qui me dit que j'ai la belle vie en étant PE...

mais c'est vrai que parfois la dévalorisation est lourde à porter, à croire que certains parents ne voient que ce qui ne va pas et pas tout le reste !

Mais c'est amplement compensé par les parents qui viennent nous remercier en fin d'année pour l'investissement qu'on a fait auprès de leur(s) enfant(s) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

'Pour moi, dans mes représentations que j'avais en tant qu'élève, le prof arrivait le matin, demandait d'ouvrir les livres et de faire les exo et pis en fin de journée, le prof rentrait chez lui au même moment que les élèves.'

bonjour, je suis étudiante et je cherche des témoignages sur les évènenements (et actions des personnes) qui vous auraient encouragés à devenir prof.

Voudriez vous développer ces formes d'accompagnement dans ce projet? ET me l'envoyer à l'adresse : mariepierrelisabeth@live.fr

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui jusque là me disaient que les profs ne bossent que 26h et ne font rien de leur semaine,étaient soit en arrêt maladie, soit en grêve, soit en vacances, je répondais:"passez le concours, réussissez-le et on en reparle"

C'est bizarre, ces personnes-là n'ont jamais passé le concours et ne me font plus de réflexions.

Je ne pense pas que c'est un métier idéalisé, mais qu'on est perçus comme des privilégiés. :blink: c'est surtout un métier malconnu.Et c'est un peu pénible d'entendre toujours les mêmes réflexions

Perso, les 26heures de travail hebdomadaires officielles, je les dépasse LAR-GE-MENT!!! :sad:

Il y aurait tant de choses à dire sur notre métier.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne que les fameuses vacances... sont du sans solde en juillet et août...

et qu'après 7ans je gagne toujours moins de 1700 euros par mois pour 5 années d'études après le bac... alors je fais les études chaque jour pour pouvoir boucler mon crédit maison à la fin du mois (et encore j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne mieux que moi sa vie) donc je termine chaque jour à 18H avec les enfants... alors je passe ma pause de 1h30 le midi à corriger, préparer, idem le soir avant que mon mari ne rentre, bref, j'en suis à 11h30 de boulot par jour de classe...

Le mercredi matin, anims pédagogiques, conférences, passage à l'école pour préparer des choses... Idem pour le samedi matin

Donc si je compte bien je suis à 52 heures par semaine (soit le double de ce pour quoi je suis payée), et encore ça c'est pour les semaines classiques... A cela il faut ajouter, les réunions avec les parents... les bilans à remplir... les équipes éducatives... etc etc...

Sans compter grosso modo la moitié des "vacances"...

Heureusement, j'ADOOOOOOOOOOORE mon métier! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis maman de deux enfants et je peux dire que vous faites un sacré boulot !!

J'aurais beaucoup aimé faire un métier aussi passionnant que le votre.

J'ai un énorme respect pour ce travail et vous félicites pour votre courage et votre patiences !!

Ne baissez jamais les bras...

Quoique l'on dise au sujet de ce métier, l'important c'est les yeux des enfants qui pétillent quand ils sont content d'avoir réussi un exercices !!

J'en fais peut être un peu trop mais c'est un travail qui a besoin d'être valorisé et c'est tjrs agréable de se sentir soutenu !!

PS: Excusez mon français mais je suis d'origine étrangère et j'essaye de faire le moins de fautes possible ;)

Bonne soirée à vous!

Je souligne que les fameuses vacances... sont du sans solde en juillet et août...

et qu'après 7ans je gagne toujours moins de 1700 euros par mois pour 5 années d'études après le bac... alors je fais les études chaque jour pour pouvoir boucler mon crédit maison à la fin du mois (et encore j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne mieux que moi sa vie) donc je termine chaque jour à 18H avec les enfants... alors je passe ma pause de 1h30 le midi à corriger, préparer, idem le soir avant que mon mari ne rentre, bref, j'en suis à 11h30 de boulot par jour de classe...

Le mercredi matin, anims pédagogiques, conférences, passage à l'école pour préparer des choses... Idem pour le samedi matin

Donc si je compte bien je suis à 52 heures par semaine (soit le double de ce pour quoi je suis payée), et encore ça c'est pour les semaines classiques... A cela il faut ajouter, les réunions avec les parents... les bilans à remplir... les équipes éducatives... etc etc...

Sans compter grosso modo la moitié des "vacances"...

Heureusement, j'ADOOOOOOOOOOORE mon métier! :D

Merci pour ce très sympatique témoignage!!! C'est si rare qu'il faut le souligner!!!!

Tout à fait d'accord!

Si il y en a qui devrait se faire payer des heures sup' c'est bien nous car "travailler plus pour gagner plus???!!!" c'est déjà suffisant non?

En effet, notre métier est jalousé et dévalorisé en même temps.

Jalousé pour les vacances (non payée!!!) et dévalorisé par nos supérieurs : le gouvernement lui même qui nous discrédite souvent afin que les autres nous soutiennent moins dans nos protestations pour faire ce qu'il veut de nous!!! (ouhhhhhhhhhhhh je suis un peu rebelle là!!!!)

mais, c'est vrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...