Aller au contenu

AP après 6 ans AE


Darine

Messages recommandés

Voilà, en juin je termine ma 6ème année de bons et loyaux services. Je vais passer le concours mais là je me demande si j'ai le droit de postuler pour un poste d'AP. Et si comment ??? Car j'ai envie de travailler que dans l'élémentaire et no dans un collége. Je sais que je vais dépendre d'un collège mais bon...Repondez-moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j'aurai une petite question, on m'as dis qu'après 6 ans en tant qu'AE on peut passer le CRPE en interne , c vrai ?

merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mieux,c'est après 3 ans de services que tu peux passer le CRPE interne :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mieux,c'est après 3 ans de services que tu peux passer le CRPE interne :wink: !

Tu es sure ? ca veut dire que toi comme moi nous pourrions le passer l'an prochain en interne (ou l'année d'après peut etre s'il faut des années complètes ) ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûre,c'est écrit dans le descriptif des épreuves sur le SIAC 1 du MEN :wink: .Oui il faut des années complètes,moi perso je ne pourrai le passer qu'en 2011 car j'ai commencé en Novembre 2008,j'aurai donc mes 3 ans en novembre 2011

Pour info: AP= assistant pédagogique et AED= assistant d'éducation :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, en tant que AP, que faites-vous exactement ? Je souhaiterai postuler sur Paris mais en école pas en college, il n'y a apparemment que 4 RAR ds la capitale pour s'inscrire, dc pourvu que ça marche !!! Je suis AVS depuis 2008 et là je commence à saturer.... Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en tant que AP, que faites-vous exactement ? Je souhaiterai postuler sur Paris mais en école pas en college, il n'y a apparemment que 4 RAR ds la capitale pour s'inscrire, dc pourvu que ça marche !!! Je suis AVS depuis 2008 et là je commence à saturer.... Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pourquoi tu satures ? Moi c'est le contraire, je vais sûrement arrêter mon poste d'AP (je sature aussi...) et peut-être postuler pour être AVS.

Perso, je m'occupe de groupes en informatique, en BCD, en ateliers (ex : logique/création poétique/jeux de société/blog, il n'y en a pas dans toutes les écoles). On peut aussi parfois te demander d'accompagner des groupes en sortie..Si tu veux lpus de précisions dis-le moi !

Moi je voulais savoir si on peut passer d'un poste à un autre sans passer d'entretien ? Un peu comme une mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou celynett, en fait, j'en ai marre qu'on me traîte comme une moins que rien. Deux ans que je suis avs, et j'ai cette forte impression que ce n'est pas très valorisant ni même valorisé cmome boulot. A chaque fois, je tombe sur des dirlos qui se la pètent, certains PE ne me disent pas bjr, ils ont des attitudes dedaigneuses, pas un sourire, bref le bonheur,.... Dès fois en discutant avec certains PE qui sont sympas j'apprends que je suis ds la plus part des cas plus diplômée ou à diplôme egal avec les titulaires. Je me dis qu'en étant AP, j'aurai p-ê plus de reconnaissance vu qu'il est question si j'ai bien compris de prendre en gpe qques élèves et de faire de l'accompagnement pédagogique, du soutien sco quoi......

Sinon, concernant ta question, je n'ai pas de réponse à te donner. Dsl, moi étant déjà avs à Paris je suis qd même allée sur le site de siaten pour m'enregistrer pour devenir AP. Ensuite, procédure habituelle, j'ai écrit aux IEN, 2 m'ont déjà répondu. J'attends la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...