Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir si cela vous est arrivé ? des tiraillements dans la gorge, une voix enrouée quasiment tous les jours en fin de journée ? moi j'en arrive à avoir une voix très grave, c'est vrai que notre voix est notre outil de travail mais là je commence à m'inquiéter... Pourtant je ne crie pas, rarement par contre j'élève beaucoup la voix et tire dessus... je songe à aller voir un phoniatre , qui en a déjà consulté un, et quel traitement avez-vous eu ? merci de vos réponses ... et je sais bien qu'il faut ménager ses cordes mais dur dur dans notre métier ...

Posté(e)

Je n'en ai jamais consulté mais nous avons eu 1h de formation avec une orthophoniste. Je n'ai qu'une chose à te dire: fonce! en plus je vois que tu es t3 et que tu as encore quelques années de carrière devant toi...

Posté(e)

T3 également, cela fait 2 ans que je suis avec une classe difficile à m'en casser la voix un peu comme toi. Cela se traduit par des quintes de toux qui à chaque fois ont duré 3 à 4 mois cet hiver.

mon médecin généraliste m'a prescrit des séances de rééducation chez un orthophoniste (il fait d'abord un bilan puis si nécessaire des séances de rééducation).

J'ai donc pris RDV pour ce bilan et il semblerait que des séances de placement de voix me soient nécessaires...

Renseigne-toi auprès de ton généraliste et comme on te disait plus haut: FONCE!

Posté(e)

J'ai déjà eu des séances d'orthophonie...Après il faut trouver le bon!

Avant d'être instit, j'avais déjà des nodules sur les cordes vocales, liés à des problèmes d'allergie: j'étais tout le temps enrhumée, problème de "caisse de résonance" pour la voix, et les cordes vocales avaient trinqué.

L'ORL m'avait prescrit des séances d'orthophonie, pour voir si cela pouvait se résoudre sans intervention. Le premier orthophoniste m'a un peu prise pour une andouille: en 10 séances, je n'avais fait que de la respiration....Attention, je ne dis pas que la respiration est inutile...mais il n'y a pas que ça! deuxième orthophoniste beaucoup plus énergique, les séances alliaient respiration et exercices de voix. En 25 séances je crois, plus de nodules. C'était il y a 14 ans.

Depuis plus de problèmes, sauf cette année...j'ai senti ma voix faiblir un peu...Du coup j'ai pris les devants, j'ai demandé des séances d'orthophonie à mon généraliste. je suis retournée chez la même orthophoniste du coup. Je n'ai fait que 10 séances, cela s'est remis en ordre très vite. j'y retourne juste aux prochaines vacances pour faire le point!

Mais franchement, il faut le faire! C'est très efficace, et on est drôlement mieux quand on n'a plus ces petits soucis!

Posté(e)

J'ai déjà consulté, c'était très bon suivi: caméra pour regarder l'état, éliminer des problèmes de santé (dans mon cas: RGO= reflux gastro-oesophagien, qui irrige les cordes vocales) et donc traitement + orthophoniste.... il faut réééduquer sa pratique vocale, c'est le mieux! comme le sport pour prévenir les douleurs de dos. J'ai continuer les problèmes en maternelle, régulièrement, mais surtout parce que 1 c'est bruyant et 2 les microbes (j'ai fait de sinusites UNIQUEMENT mes 2 années en materneelle, sinon, jamais de la vie)

Donc: prévention, soin, éviter les maladies

Posté(e)

Comme déjà dit plus haut: vas-y, fonce! N'attends pas que ça dégénère.

Examen des cordes vocales, traitement et/ou orthophonie si besoin.

Passe par un ORL pour avoir de bonnes références d'orthophonie.

Et je répète : n'attends pas! Si déjà tu as mal à ce point, c'est qu'il est urgent de te soigner. :wub:

Posté(e)

Coucou

Ici j'ai eu ce genre de problème et après 2 avis d'ORL et d'une phoniatre, tous étaient unanimes: il fallait opérer!

Bref j'a iété opérée de deux kystes sur les cordes vocales en décembre 2005; j'ai été arrêtée pendant 3 mois et 8 jours de silence total post opératoire (je dois dire que je ne les ai pas repspectés complètement à fond wink.gif )

S'en sont suivies 50 séance d'orthophonie, essentiellement sur le souffle abdominal et le placement de la voix

Je n'ai aucun regret; pas des moments agréables mais j'en étais rendue à un point de non retour: aphone toutes les semaines et peu de temps avant l'opération, je perdais meme ma voix sur une journée glare.gif

Depuis je n'ai plus jamais été aphone, enfin si une fois mais à cause d'une trachéite carabinée wink.gif . Ma voix est grave, mais je ne la perds plus et elle n'est plus éraillée smile.gif

Donc commes les autres avis, va voir un spécialiste pour le cote ORL et conseil si besoin d'un bon orthophoniste

PS: je me rappelle que j'allais aux séance et je croisais des élèves de l'école laugh.gifwub.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...