Aller au contenu

Histoire Géo


Fredy

Messages recommandés

Savez-vous où je peux trouver de la documentation à ce sujet ??? Y a t il un site consacré à ce sujet, de même que pour celui concernant le dernier point de géographie : "le poids... sportif de la France et sa participation aux événements mondiaux", notamment la relation avec l'éducation artistique...??? :huh:

Merci d'avance !!

Fredy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

C'est de la culture G tout ça malheureusemnt! Exemples de la participation française à des évènements mondiaux (en vrac): le sommet de la Terre à Johannesburg en 2002, les Jeux Olympiques en Grèce cette année, intervention en Haïti, Côtes d'Ivoire, non-intervention en Irak, reconstruction de l'Afghanistan (même si cela est plus du fait des ONG), cérémonie pour la mémoire des massacres du Rwanda en 2004 (incident diplomatique avec l'Etat Rwandais)...

En sport, surtout parler du foot mais aussi du tennis, du handball féminin, judo, escrime, vélo...des joueurs expatriés à l'étranger (Zidane, Parker...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leeloo, mais quel rapport fais-tu avec les arts visuels ou l'éducation artistique ??? :huh:

Fredy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Les arts visuels? Hum... pas mal d'expos traitent de l'urbanisme comme art visuel (film, court métrage) j'en avais fait une au musée de l'arsenal sur l'histoire de l'urbanisme à Paris.

Sinon, ça doit tourner autour de l'architecture à mon avis, non? Avec Le Corbusier, les crétaeurs du centre Pompidou, Biblio françois mitterrand, etc.

Non vraiment, je pense que ça doit tourner autour de l'archi (les chateaux, palais, églises >>> journée du patrimoine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pense aussi à la photo, j'ai un bouquin que avec des photos de sportifs pris à un moment donné: on y voit les sentiments de force, de fatigue...sur les visages, les décompositions de gestes, style saut en hauteur, natation...parfois les photos parlent plus que les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 6 juin 1944 : cette année 60 ans !! avec 15 chefs d'états invités et bien sur des docs d'archives, des expos ... sur el sujet en ce moment...

sinon oui comme leloo !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux parler des joueurs de foot de Nicolas de stael ( on les à vu à la rétrospective à beaubourg l'année passée)

tu peux parler aussi de edgard Degas et ses danseuses en tutu, on de ses peinture de courses de chevaux,

C'est ce qui me vient là tout de suite à froid comme cela... mais dans les artistes plus contemporains je suis bien certaine qu'il y a des "performer" qui utilisent le sport comme suport artistique... et qu'il existe beaucoup d'autre exemples d'oeuvre qui prennent leur inspiration dans le sport... la danse est souvent utilisée... donc pourquoi pas d'autre disciplines sportives...

t'as fait un recherche en tapant "sport et art plastique" dans google?

bon courage

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé aussi pour ce qui concerne le sport au spectacle de découflet in croyablement plastique lors des jeux olympiques d'albverville...

je relis aussi le mail de joe et ce qu'il dit me fait penser à une vidéo de bill viola sur la douleur... incroyable...

et puis pour le rapport à l'architecture... regarde des photos de monuments en vu aérienne... il me semble que c'est l'aéroport de lyon-satolas qui ressemble au visage d'un personnage.... si cx'est pas visuel ça!!!!

et puis pour ce qui concerne les paysages.... des peintres paysagistes il y en a légion... alors il y a plein de choses à dire en fait sur le thème

aller bon courage...

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Les tableaux de Turner :wub::wub:

Mais il y a Monnet aussi et bien d'autres dont les noms m'échappent mais pas les peintures (c'est embêtant tout de même! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cezanne !!

Et au lit !!!

Non mais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, cela me donne des idées...et de la culture ! ;) Pourvu que l'on ne me pose pas des questions trop pointues... :(

@ +

Fredy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...