Lucas89 Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Bonjour, Je cherche un site ou je pourrais trouver de l'affichage pour ma classe ( rappel de règles ortho, conjug, etc). Ou bien si vous en avez réalisé vous meme, je suis preneur ! merci d'avance
la fée clochette Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 ben difficile d'utiliser des affiches toutes prêtes... Vaut mieux les construire soi même, avec les enfants, les exemples qui ont été pris en classe, etc... Va falloir te mettre à tes marqueurs!!
Pavi33 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour Lucas89 nous en avons parlé ici: Il y a des modifications à apporter, mais cela peut être très utile. Je ne refais pas mes affichages tous les ans. Les construire avec les élèves se défend bien sûr, mais utiliser des affichages neutres aussi! Sans entrer dans un débat transmissif/constructiviste, il y a une chose certaine, c'est qu'on ne refait pas tout en CM!!!! (où plutôt on ne devrait pas tout refaire) et justement de nombreux affichages peuvent s'avérer utiles. (la petite piqûre de rappel, sans pour autant refaire) J'ai agrandi les affichages au format A3. Ils sont plastifiés et rangés à côté du tableau dans un carton à dessin. Ainsi je fais tourner mes affichages en fonction de la semaine, du jour, du moment. Inspectée récemment, mon visiteur a remarqué et apprécié cette manière de faire. J'aime aussi mon organisation matérielle, mais je ne suis pas encore "satisfaite" du contenu des affiches. Je prends toute suggestion de changements/améliorations!
Charivari Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 J'ai mis les miens ici : http://charivari.ekl...fichage-a894619 C'est pour des CE2, mais tu dois pouvoir récupérer des choses (la nature des mots, les homophones etc) J'ai une armoire "nature des mots", et, de l'autre côté de la pièce, et coin "fonctions". Je fais bien attention à différencier les deux, même physiquement. Je veux qu'ils se souviennent que COD, ça n'est pas une nature, et pour cela, tous les moyens sont bons !
Jean-René Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, il y a un site qui ne propose que cela. ça paraît correctement réalisé et il semble y avoir tout concernant les math et le français en cycle 2 et 3. http://www.affichage-classe.fr/
Messages recommandés