Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de finir une séquence sur les parties du corps et je vais commencer une séquence sur les vêtements. Pour la première séance, je voudrais trouver une activité de "speaking" par binôme mais je n'ai pas d'idée...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

Posté(e)

je donnais à chaque enfant 2 personnages qu'on habillait avec des vêtements pré dessinés et coloriés comme les miens.

Après avoir vu la structure she /he is wearing a yellow pullover... et les vêtements, un élève du binôme doit habiller un personnage et le décrire à son voisin (avec un classeur entre les deux pour ne pas voir) , le voisin en question habille le personnage au fur et à mesure puis on compare les deux résultats! normalement ils doivent avoir la même chose.

je le faisais d'abord en collectif avec quelques élèves volontaires qui habillaient mes personnages plastifiés en cachette derrière le tableau, tous les autres suivaient et habillaient en fonction des consignes, puis une fois que c'était bien ancré, on passait aux binômes... je ne sais pas si j'ai été bien claire. :blink:

Posté(e)

je donnais à chaque enfant 2 personnages qu'on habillait avec des vêtements pré dessinés et coloriés comme les miens.

Après avoir vu la structure she /he is wearing a yellow pullover... et les vêtements, un élève du binôme doit habiller un personnage et le décrire à son voisin (avec un classeur entre les deux pour ne pas voir) , le voisin en question habille le personnage au fur et à mesure puis on compare les deux résultats! normalement ils doivent avoir la même chose.

je le faisais d'abord en collectif avec quelques élèves volontaires qui habillaient mes personnages plastifiés en cachette derrière le tableau, tous les autres suivaient et habillaient en fonction des consignes, puis une fois que c'était bien ancré, on passait aux binômes... je ne sais pas si j'ai été bien claire. :blink:

si si, c'est très clair! merci de ta proposition, c'est une super idée mais je pense que je la garderai pour un peu plus tard dans la séquence parce que je ne vais pas introduire la structure : "she's wearing" en séance 1, je trouve que c'est un peu compliqué pour mes ce2.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...