marple Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Bonjour, je viens de finir une séquence sur les parties du corps et je vais commencer une séquence sur les vêtements. Pour la première séance, je voudrais trouver une activité de "speaking" par binôme mais je n'ai pas d'idée... Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance
fofy80 Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 je donnais à chaque enfant 2 personnages qu'on habillait avec des vêtements pré dessinés et coloriés comme les miens. Après avoir vu la structure she /he is wearing a yellow pullover... et les vêtements, un élève du binôme doit habiller un personnage et le décrire à son voisin (avec un classeur entre les deux pour ne pas voir) , le voisin en question habille le personnage au fur et à mesure puis on compare les deux résultats! normalement ils doivent avoir la même chose. je le faisais d'abord en collectif avec quelques élèves volontaires qui habillaient mes personnages plastifiés en cachette derrière le tableau, tous les autres suivaient et habillaient en fonction des consignes, puis une fois que c'était bien ancré, on passait aux binômes... je ne sais pas si j'ai été bien claire.
marple Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Posté(e) 20 mars 2010 je donnais à chaque enfant 2 personnages qu'on habillait avec des vêtements pré dessinés et coloriés comme les miens. Après avoir vu la structure she /he is wearing a yellow pullover... et les vêtements, un élève du binôme doit habiller un personnage et le décrire à son voisin (avec un classeur entre les deux pour ne pas voir) , le voisin en question habille le personnage au fur et à mesure puis on compare les deux résultats! normalement ils doivent avoir la même chose. je le faisais d'abord en collectif avec quelques élèves volontaires qui habillaient mes personnages plastifiés en cachette derrière le tableau, tous les autres suivaient et habillaient en fonction des consignes, puis une fois que c'était bien ancré, on passait aux binômes... je ne sais pas si j'ai été bien claire. si si, c'est très clair! merci de ta proposition, c'est une super idée mais je pense que je la garderai pour un peu plus tard dans la séquence parce que je ne vais pas introduire la structure : "she's wearing" en séance 1, je trouve que c'est un peu compliqué pour mes ce2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant