Aller au contenu

Aide spécifique pour les étudiants se destinant au métier d'enseig


Julinjall

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait des informations à faire passer et des nouvelles quant à la mise en place pour 2009/2010 des aides financières complémentaires pour les étudiants se destinant au métier d'enseignant?

J'ai un DSE sur internet avec 2 échéanciers, l'un de 1445€ et l'autre de 2500€, mais je n'ai eu aucun versement et j'attends toujours le courrier du CROUS.

Les dernières infos officielles sont sur : http://www.education.gouv.fr/cid49518/esrs0926132c.html

Apparemment, pour les boursiers à l'échelon 0, ils obtiendraient l'équivalent de la bourse échelon 1 (1445€) sur demande,

mais la bourse sur critères universitaires de 2500€, il est difficile de comprendre si elle sera attribuée aux PE1, aux PE2, aux M1 ou M2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est automatique ou c'est à nous de faire des démarches? Je touche les bourses de l'enseignement sur critères sociaux et je pense avoir droit à cette aide, qui ne serai pas de refus, hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est automatique ou c'est à nous de faire des démarches? Je touche les bourses de l'enseignement sur critères sociaux et je pense avoir droit à cette aide, qui ne serai pas de refus, hélas!

C'est à toi de faire la demande sur le site internet du CNOUS http://www.cnous.fr/_vie_266.htm

Moi j'ai été prévenue par l'IUFM fin 2009.

Pour ceux qui ont déjà reçu un courrier du Crous attestant qu'ils vont bien recevoir une bourse complémentaire, avez-vous eu des versements? Etes-vous en PE1 ou PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courrier du Crous qui me dit que je vais bien avoir les 2 bourses, cool! Mais quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'était demande jusqu'au 30 novembre, c'est dégu****** je ne savais pas, si on ne va pas sur leur site, comment pouvait-on le savoir?? :cry:

En plus je remplissais toutes les conditions, ça n'aurait pas été de refus :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi !

Ce n'est plus qu'une question de jours !

Mwé... J'attend de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai aussi reçu ce courrier et lorsque je vais voir le suivi de mon dossier sur le site du crous, il y a inscrit 7 échéances "réalisées" et 3 "prévues". Cependant, je n'ai toujours rien eu sur mon compte... Avez-vous plus de nouvelles ?

Je ne pensais pas que j'y aurai droit vu qu'il me manquait un relevé de notes pour la constitution du dossier mais finalement c'est passé, j'espère juste qu'il n'y a pas de souci au niveau des virements...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'était demande jusqu'au 30 novembre, c'est dégu****** je ne savais pas, si on ne va pas sur leur site, comment pouvait-on le savoir?? :cry:

En plus je remplissais toutes les conditions, ça n'aurait pas été de refus :sad:

C'est à l'IUFM qu'ils nous en ont parlé, sinon je n'aurais pas été au courant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai aussi reçu ce courrier et lorsque je vais voir le suivi de mon dossier sur le site du crous, il y a inscrit 7 échéances "réalisées" et 3 "prévues". Cependant, je n'ai toujours rien eu sur mon compte... Avez-vous plus de nouvelles ?

Je ne pensais pas que j'y aurai droit vu qu'il me manquait un relevé de notes pour la constitution du dossier mais finalement c'est passé, j'espère juste qu'il n'y a pas de souci au niveau des virements...

Bon courage à tous!

Non il n'y a toujours pas de nouvelles, je pense qu'il faut au moins attendre jusqu'au 8 avril pour le versement parce que les bourses du Crous de Bordeaux sont versées autour du 8 du mois. Mais c'est vrai que ça commence à faire long cette attente, surtout quand on sait qu'ailleurs c'est déjà fait comme à Amiens et Poitiers! Pourquoi c'est toujours plus long en Aquitaine?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai aussi reçu ce courrier et lorsque je vais voir le suivi de mon dossier sur le site du crous, il y a inscrit 7 échéances "réalisées" et 3 "prévues". Cependant, je n'ai toujours rien eu sur mon compte... Avez-vous plus de nouvelles ?

Je ne pensais pas que j'y aurai droit vu qu'il me manquait un relevé de notes pour la constitution du dossier mais finalement c'est passé, j'espère juste qu'il n'y a pas de souci au niveau des virements...

Bon courage à tous!

Non il n'y a toujours pas de nouvelles, je pense qu'il faut au moins attendre jusqu'au 8 avril pour le versement parce que les bourses du Crous de Bordeaux sont versées autour du 8 du mois. Mais c'est vrai que ça commence à faire long cette attente, surtout quand on sait qu'ailleurs c'est déjà fait comme à Amiens et Poitiers! Pourquoi c'est toujours plus long en Aquitaine?!!

A vrai dire, j'ai du mal à comprendre aussi... Si on n'a rien ce mois ci, je suis mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles supplémentaires de votre côté? J'ose pas appeler encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...