Aller au contenu

besoin d'aide pour retrouver confiance


titoue24

Messages recommandés

g eu mes résultats d'admissibilité : non admissible !!!! :( que faire ? comment le préparer (je n'ai pas les moyens de me payer à nouveau une prépa privée) ? Je suis perdue....c'était la première fois que je le passais, avec 11 de moyenne je me suis faite bouler puisqu'il fallait 11.5 !!!!! merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, ce que tu as fais cette année n'est pas perdu !

C'est la première fois que tu le passais, ne baisse pas les bras. Si tu as eu une prépa iufm ou autre, il te reste tes cours. Il ya aussi d'autres bouquins qui peuvent t'aider (Hatiers, Bordas ...)

Le forum, est aussi un excellent moyen pour communiquer avec d'autres personnes qui passent le concours, travailler ensembles reellement ou virtuellement .....

11 de moyenne, c'est déjà tres bien, cela n'a pas suffit cette année pour toi, dans ton acdémie, mais dans d'autres, cela aurait sans doute suffit. Ne remets pas tes capacités en cause, mais récidive. Tu n'es pas passé loin cette année, alors, l'année prochaine, ça passe. En plus tu sauras à quoi t'attendre.

En attendant de t'y replonger, prends des vacances sans bouquin de maths ou français. Souffle vraiment, et ensuite, tu rapars, avec l'aide du forum !

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci pour ton message, ça me remonte le moral, allez, haut les coeurs ! et c'est reparti pour 2005 !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que 11.5 de moyenne c'est très honorable. Donc en reprenant tes cours de l'an dernier et, comme l'a dit Véro, en travaillant sur les Hatiers et les annales tu passeras sans doute le cap de l'admissibilité l'an prochain. Il ne faut pas oublier que beaucoup n'ont réussi ce concours qu'après plusieurs tentatives.

C'est certain que tout dépend aussi de ta motivation à faire ce métier.

Alors décompresse, amuse-toi pendant les vacances et repars regonfler en septembre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais également partie des non admissibles et j'ai eu une énorme déception quand j'ai vu les résultats.

Mais, après une journée et demi de digestion, je me suis dit que je devais aller au bout de mon envie pour ne jamais regretter au cas où ça se passerait mal l'année prochaine. Alors, courage... tu ne seras pas seule pour 2005.

Ta moyenne est plus qu'honorable. Moi, je n'ai pas eu mes notes donc je ne sais pas du tout où je me situe.

Dis toi que les acquis de cette année seront + rapidement mobilisables l'année prochaine et que ta préparation sera un poil + facile (maigre consolation, je sais quand on se dit qu'on aurait pu être pe2!).

A bientôt sur le forum.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai une chose : accroches toi à ton rêve !!! sc(rr)

Manifestement, cette année, tu n'étais pas loin ; tu as appris des choses, donc c'est déjà un avantage pour 2005. Il te restera à approfondir certaines choses.

Ce forum est super pour l'entraide, n'hésites pas à venir. Crée un groupe de travail pour travailler ensemble, cela motive et permet de comparer....

Relativises (même si c'est dur), ce concours tu l'auras ! Et puis, beaucoup ne l'ont pas du premier coup (hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres sur tous les points. Ta moyenne prouve que tu n'as pas besoin de te repayer une prépa privée : reprendre tes cours et faire des annales sera certainement suffisant. Un petit conseil : si tu as la possibilité de le passer l'an prochain dans deux académies, c'est un bon entraînement et ça multiplie les chances... Prends le temps de te ressourcer puis redémarre tranquillement : tu as beaucoup d'avance par rapport à ceux qui vont le tenter pour la 1ère fois !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors surtout : ne pas baisser les bras...

Pour t'encourager, une petite adaptation de François Feldman (pour ceux et celles qui reconnaîtront) : :rolleyes:

"Faut pas pleurer, t'es la plus forte, il faut serrer les poings très fort", pour cette année c'était pas bon mais l'année prochaine nous gagnerons...

Enfin plus sérieusement l'année dernière je l'ai raté à 4 pts soit 0.75 cryin et celà n'a pas été facile... mais j'ai pris trois mois de vacances B) et j'ai approfondi les hatiers , fais une mise en situation par mois puis à la fin des annales... et celà a payé puisque cette année je suis admissible sur Dijon et en attente des résultats de Nantes.

Je te souhaite bon courage et je suis certaine que la réussite sera pour 2005.

Helena ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Ne baisse pas les bras Titoue24 :wub:

Tu sais, ton 11 il passe devant beaucoup de monde dans l'académie de Versailles (admissibilité à 8.5) et si ça se trouve devant moi <_< Donc, non, ne culpabilise pas. Les filles t'ont dit tout ce qu'il fallait pour te remonter le moral et je vois qu'elles y sont parvenues. Une question seulement: es-tu loin des académies de Versailles ou Créteil? Si tel n'est pas le cas, pourquoi ne tenterais-tu pas l'an prochain, ton académie et une des 2 autres?

Pleins de bisous :wub:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne desespère pas!

moi l'année dernière pas admissible sur aix mrs ave 12 en fr et 8 en maths et cette année j'attends encore!

ce que je c ce que même si je foire encore en 2004 je le repasserai...ok! pas admissible encore cette année me ferait raler et je te dis pas que je me remettrai pas en question mais il faut persever!

moi g pas fait de prépa privée et je n'en ferai certainement pas car je n'ai pas les moyens, pr autt c pas ça qui me fera planter!!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci mille fois à toutes celles qui m'ont répondu ; effectivement je vais avoir encore plus la hargne pour l'an prochain et je vais essayer de tout déchirer....enfin je vais essayer...j'attends tout de même les résultats pour l'admission en pe1, rentrer à la préparation ifum ce serait déjà une grosse consolation.....gros bisous et à bientôt j'espère, votre soutien est précieux !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info g passé le concours sur montpellier et g eu 14,5 en français et 7,5 en maths.....connaissez-vous des sites où l'on peut récupérer des fiches toutes prêtes, et oui aprés quelques semaines de vacances, je me remettrai à bosser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...