Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pascalinou

4

• nanou69

3

• dhaiphi

2

• papillon2704

2

Posté(e)

Et oui, l'ultralibéralisme mâtiné du bon viel antisémitisme est encore vivant. Il rampe toujours, prenant différentes formes, approchant différents discours. Ces Lobbies puissants pratiquent l'entrisme dans nos rangs, prétextant vouloir participer aux débats qui nous sont chers.

Mais pas de méprise possible, c'est l'extrême droite dans ses oeuvres les plus basses et les plus prévisibles qui pavoise sur boulevard ouvert par nos chers récents ministres.

Et c'est à vomir.

Posté(e)

:D :D

C'est du réchauffé !!! Article en date du... 01/04/2003 à 22h31 :wink:

Et pas la peine d'en rajouter pour la publicité !!!

MCD

Posté(e)

Et quel rapport avec l'antisémitisme ? :blink:

Posté(e)

biggrin.gifbiggrin.gif

C'est du réchauffé !!! Article en date du... 01/04/2003 à 22h31 wink.gif

Et pas la peine d'en rajouter pour la publicité !!!

MCD

Peut-être mais en ce moment sur plusieurs régions des pétitions circulent et je me suis rendue compte que pas grand monde, en tout cas autour de moi, connaissait. D'où le titre de mon post...

Quand tu lis cette pétition par exemple tu as peut-être envie de la signer... J'espère que c'est assez récent pour toi?

D'autre par, je n'ai pas l'impression d'avoir fait de la pub!!!!glare.gifmad.gif

Posté(e)

D'autres "petites choses

J'apprécie particulièrement les expressions comme "complot franc-maçon" et "monopole socialo-communiste". :lol:

Posté(e)

Laisse faire... Les autruches mettront toujours leur tête dans le sable wink.gif !

Je pense que tu as eu largement raison d'ouvrir ce fil, ne serait-ce que pour alerter quelques collègues qui pourraient se laisser tenter par le discours "instructionniste" de cette association sans se rendre compte que, sous prétexte d'en revenir à des contenus exigeants, elle cherche à démonter complètement l'enseignement public et à jeter avec l'eau du bain, la baignoire et le bébé en prime !

Merci smile.gif Ça me paraissait important aussi, même si je sais que pas mal d'entre nous connaissent cette association.

Posté(e)

Laisse faire... Les autruches mettront toujours leur tête dans le sable wink.gif !

Je pense que tu as eu largement raison d'ouvrir ce fil, ne serait-ce que pour alerter quelques collègues qui pourraient se laisser tenter par le discours "instructionniste" de cette association sans se rendre compte que, sous prétexte d'en revenir à des contenus exigeants, elle cherche à démonter complètement l'enseignement public et à jeter avec l'eau du bain, la baignoire et le bébé en prime !

Merci smile.gif Ça me paraissait important aussi, même si je sais que pas mal d'entre nous connaissent cette association.

Peut-être, mais c'est une mesure d'hygiène collective, il est bon de renouveler le vaccin régulièrement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors moi je tombe des nues :sad::blink:

Posté(e)

A propos de SOS éducation, je pense comme vous qu'il n'est jamais inutile de rappeler à quel point certains lobby essayent de nous manipuler. Personnelement je fais régulièrement un tour sur leur site pour me tenir au courant de leurs "chevaux de bataille" (j'en sors souvent très ennervée, à raller toute seule devant mon ordi... mon compagnon me dit toujours d'arrêter de lire ce site).

Pour ceux et celles que ça interesse faites une recherche en cliquant "chronique" avec le mot "cathéchisme". L'article "Le nouveau catéchisme à l'école" est édifiant sur la façon de penser de ces personnes. A croire que pour eux Zola, Hugo et tous ces auteurs "sociaux" de la fin du XIXe ne font pas partie de notre partrimoine (notre identité nationnale peut-être... non je blague :bleh: ).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pensez aussi qu'ils éditent des bouquins dont ils font faire la promo l'air de rien par des trolls ici ou là...Ici en fait, vu sur le post sur le concours, rubrique français, un membre donne des conseils grammaticaux d'avant la linguistique et glisse des trucs sur les bons bouquins avec lesquels il travaille...D'où la nécessité de garder un oeil ouvert parce qu'ils ne baissent jamais les bras...

Posté(e)

Oui j'ai regardé leur site: on y voit une de leur pauvre ma^tresse sur un bûcher comme une sorcière parce que ces élèves de CP savent lire et quelques lignes en dessous ils veulent la punition des enseignants qui choisissent de résister (contre l'aide perso je crois)... bref ils se victimisent tout en s'acharnant sur d'autres...

Ca fait un peu régime de Vichy... :cry:

Bref, méfiance, méfiance!