Aller au contenu

bons plans pour avoir des lots pour la kermesse


clicasos

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons eu notre conseil d'école la semaine dernière avec comme sujet principal l'organisation de notre kermesse.

Comme chaque année, nous allons solliciter les commerçants du coin pour obtenir gracieusement des lots pour alimenter nos stands...mais c'est de plus en plus difficile d'en avoir...

Avez-vous d'autres idées, des contacts, je pensais des grands groupes commerciaux mais lesquels ??? ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous faisons un mot à tous les parents pour les solliciter , certains sont commerçants et offrent des réductions ou cadeaux par exemple, d'autres bossent pour des grosses boites et au final on récupère toujours pas mal de petits lots... et on complète avec les lots qui sont faits exprès dans les catalogues style pichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grands groupes, tu peux faire appel à Danone, Picard, par exemple.

Pense aux musées, châteaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu habites mais je sais que Walibi, le Zoo de Royan et le Futuroscope envoient des entrées.

Tu as aussi :

- les cinémas

- les magasins style Léonidas ou Jeff de Bruges offrent des bons d'achat de 15 ou 20€

- les marchands de légumes qui peuvent te faire des paniers garnis de fruits ou autre

- certains magasins type Foirfouille / Carrefour qui peuvent donner des bons d'achat

- Yves Rocher ou autres parfumeries

- des boucheries qui peuvent offrir un quart de mouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu habites mais je sais que Walibi, le Zoo de Royan et le Futuroscope envoient des entrées.

Tu as aussi :

- les cinémas

- les magasins style Léonidas ou Jeff de Bruges offrent des bons d'achat de 15 ou 20€

- les marchands de légumes qui peuvent te faire des paniers garnis de fruits ou autre

- certains magasins type Foirfouille / Carrefour qui peuvent donner des bons d'achat

- Yves Rocher ou autres parfumeries

- des boucheries qui peuvent offrir un quart de mouton

merci pour ces idées, nous avons pris contact avec Yves Rocher et nous avons eu des bijoux, des bougies ...Je vais essayer les chocolateries !! :bleh: et le reste bien sur !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as maty, orchestra, royal canin, electrolux, darty, naturino, entre autres qui envoient soit en les contactants apr mail via leur site soit par courrier appier (l'adresse est sur els sites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quick et Mac Do en donnent aussi...

( Ce sont des cadeaux que l'on peut trouver dans les magic box ) ils donnent plein de ballons aussi ( pour la déco )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quick et Mac Do en donnent aussi...

( Ce sont des cadeaux que l'on peut trouver dans les magic box ) ils donnent plein de ballons aussi ( pour la déco )

Nous avions refusé pour eux ... à cause des problèmes d'obésité :smile:

Mais ça me fait penser que les restos style Campanile, Buffalo et compagnie peuvent offrir genre 1 repas gratos pour un payé.

Tu peux aussi essayer les poissonneries, elles peuvent te faire un bon pour un plateau de fruits de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as aussi les magasins de bricolage, de déco, les garages (genre un lavage auto gratuit), bref, pour nous en rpi rural, tout est bon à prendre.

Les associations locales aussi parfois, type chasseur...

Et même McDo, parce que pourquoi Buffalo et pas la resto rapide ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même McDo, parce que pourquoi Buffalo et pas la resto rapide ????

C'était un choix de l'équipe, par rapport à l'obésité. Il est quand même plus facile de manger équilibré à Buffalo qu'à MacD* :wink:

Et aussi parce que Buffalo (ou je sais plus quelle enseigne) offrait un repas gratuit pour un acheté, tandis que Macd*, c'était des cadeaux à leur effigie ... Les collations étaient interdites à l'école pour cause d'obésité, donc c'est vrai que c'est un peu contradictoire avec la pub pour les fast-food :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,ok,... moi je me bats plutot contre les tendances anorexiques de certaines cm2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,ok,... moi je me bats plutot contre les tendances anorexiques de certaines cm2...

Roh la la ... ça me bouleverse toujours de voir des primaires en proie avec ce genre de soucis :cry:

D'un côté comme de l'autre, c'est difficile :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...