Aller au contenu

projet permis piéton avec mon cycle 3


clicasos

Messages recommandés

Bonjour

Après les vacances de Pâques, je mets en route le permis piéton avec mes élèves de cycle 3.

Je suis à la recherche d'idées pour accompagner ce projet dans les autres matières :

- en arts visuels j'avais penser travailler sur les panneaux de signalisation en les détournant

- en géométrie : construction de figures géométriques

- poésie : corpus sur la ville , les voitures, la circulation (j'ai déjà)

par contre pas d'idées, de référence en littérature ou lecture ...

Si vous pouvez m'aider, merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après les vacances de Pâques, je mets en route le permis piéton avec mes élèves de cycle 3.

Je suis à la recherche d'idées pour accompagner ce projet dans les autres matières :

- en arts visuels j'avais penser travailler sur les panneaux de signalisation en les détournant

- en géométrie : construction de figures géométriques

- poésie : corpus sur la ville , les voitures, la circulation (j'ai déjà)

par contre pas d'idées, de référence en littérature ou lecture ...

Si vous pouvez m'aider, merci..

C'est super honorable de vouloir faire des projets interdisciplinaires. J'ai l'impression que ton ébauche est déjà bien complète, non? j'aurais un peu peur que les élèves ne saturent...

Après, tu peux toujours rajouter en IC un débat sur la nécessité (?) de règles pour la sécurité. Evoquer en anglais la façon de circuler (mais bon, c'est franchement tiré par les cheveux, non?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après les vacances de Pâques, je mets en route le permis piéton avec mes élèves de cycle 3.

Je suis à la recherche d'idées pour accompagner ce projet dans les autres matières :

- en arts visuels j'avais penser travailler sur les panneaux de signalisation en les détournant

- en géométrie : construction de figures géométriques

- poésie : corpus sur la ville , les voitures, la circulation (j'ai déjà)

par contre pas d'idées, de référence en littérature ou lecture ...

Si vous pouvez m'aider, merci..

C'est super honorable de vouloir faire des projets interdisciplinaires. J'ai l'impression que ton ébauche est déjà bien complète, non? j'aurais un peu peur que les élèves ne saturent...

Après, tu peux toujours rajouter en IC un débat sur la nécessité (?) de règles pour la sécurité. Evoquer en anglais la façon de circuler (mais bon, c'est franchement tiré par les cheveux, non?!).

c'est ma manière de fonctionner avec mon cours triple pour essayer de mener des projets pour l'ensemble de mes élèves, je ne tiens pas non plus à rattacher toutes les matières, ce serait en effet trop artificiel mais quand je peux associer plusieurs matières, je le fais .. et cela fonctionne plutôt bien ...

merci quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si ca peut te rassurer moi aussi je fonctionne comme ca. un projet porteur qui concerne plusieurs matieres et ca fonctionne bien.

je t'envoie ce que j'ai dans mon pc (pas grands choses mais ca peut te service peut etre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu connais mais

tu peux aller sur:

http://www.permispieton.com/

merci beaucoup, je ne connaissais pas ce site... j'ai le CDRom avec lequel présenter le permis piéton mais avec cela mes élèves pourront s'entraîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou,

j'avais fait passer le permis piéton dans ma classe il y a 3 ans. En guise de prolongement, on avait créé un questionnaire pour le site de l'école sur le principe du cd. On avait fait des photos dans le village, puis les élèves avaient rédigé des QCM.

Dans les archives du site :

http://ecole.hanches.free.fr/classes_200607/cm1b/test_route/index.php

En tout cas, les élèves étaient motivés par le projet (surtout quand c'était avec les photos de LEUR rue ou de LEUR maison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le livre "course poursuite", un enfant qui assiste à un accident de le route et qui ensuite se fait poursuivre par le chauffard. C'est un petit policier vraiment sympa et avec lequel on peut faire de multiples liens sur la sécurité routière.

En tout cas, ton projet à l'air vraiment génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'avais fait passer le permis piéton dans ma classe il y a 3 ans. En guise de prolongement, on avait créé un questionnaire pour le site de l'école sur le principe du cd. On avait fait des photos dans le village, puis les élèves avaient rédigé des QCM.

Dans les archives du site :

http://ecole.hanches.free.fr/classes_200607/cm1b/test_route/index.php

En tout cas, les élèves étaient motivés par le projet (surtout quand c'était avec les photos de LEUR rue ou de LEUR maison...)

très bonne idée... je pense m'en inspirer pour sensibiliser les autres élèves ...merci

Il y a aussi le livre "course poursuite", un enfant qui assiste à un accident de le route et qui ensuite se fait poursuivre par le chauffard. C'est un petit policier vraiment sympa et avec lequel on peut faire de multiples liens sur la sécurité routière.

En tout cas, ton projet à l'air vraiment génial!

merci pour la référence ...je suis allée sur les sites Am** et fn*** , il y a plusieurs références.. pourrais-tu me dire l'auteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...