vivirousse Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Vendredi une maman et un papa se sont battus dans la cour devant parents et enfants. 2 papas les ont séparés. J'ai reçu dans mon bureau le papa et j'ai entendu au téléphone la maman. J'ai aussi appelé l'inspection pour savoir quoi faire et si on devait en parler en classe parce que les enfants avaient vu. La secrétaire devait en parler à l'inspectrice et me rappeler; aucune nouvelle. Hier au conseil d'école c'était en questions diverses soulevées par les parents qui me demandaient quoi faire si cela se reproduisait si l'école pouvait déposer une main courante...... Quelles sont vos expériences et qu'en pensez-vous?
dhaiphi Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Vendredi une maman et un papa se sont battus dans la cour Mari et femme ?
sugarcubes Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Bonjour, Je pense qu'il faut absolument réagir en déposant une main courante. Je travaille dans une école où les actes de violence de ce type, sans parler des violences subies par les enseignants, sont malheureusement légion et l'expérience nous montre qu'hélas, les faits se reproduisent... Il faut laisser une trace. Si les faits se répètent, il y aura un rappel à la loi pour les contrevenants au règlement de l'école. Il ne faut pas oublier que les petits ont tout vu : quel exemple ! L'ien voudra sûrement calmer le jeu, mais il faut penser à se protéger... Bon courage.
montagny Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 déposer une main courante et faire un compte-rendu écrit à ton IEN.
dada Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 déposer une main courante et faire un compte-rendu écrit à ton IEN. Avec copie à l'autonome.
vivirousse Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Posté(e) 20 mars 2010 pas mari et femme Le papa a déposé une main courante contre la maman. Que dire du silence de l'inspectrice? C'est ma première année de directrice, je ne voudrais pas faire n'importe quoi! J'ai rappelé à chacun d'entre eux le règlement, en insistant sur ce que nous enseignons aux enfants.... ça s'est passé il y a une semaine, trop tard pour une main courante!
hamster Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 ça m'est arrivé, il y a 3 ans. Premier jour de rentrée, et premier jour de direction pour moi aussi. Je me suis mise au milieu, je les ai fait sortir ... et ils ont continué à se castagner dans la rue, sur plus de 100 mètres. Courrier à chacun d'entre eux, leur rappelant les règles de savoir-vivre, leur demandant de ne plus entrer dans l'école pendant 2 semaines et leur proposant, si ils le désiraient de changer leur enfant d'école. Avec copie à l'IEN, qui avait été mise au courant le soir même. J'ai obtenu l'admiration des parents d'élèves et j'ai constaté que les papas de mon école étaient bien lâches.
dhaiphi Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 J'ai obtenu l'admiration des parents d'élèves et j'ai constaté que les papas de mon école étaient bien lâches. Jugement quelque peu hâtif, ils connaissaient peut-être les énergumènes et prenaient des paris sur le vainqueur.
JBB Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Vendredi une maman et un papa se sont battus dans la cour devant parents et enfants. 2 papas les ont séparés. J'ai reçu dans mon bureau le papa et j'ai entendu au téléphone la maman. J'ai aussi appelé l'inspection pour savoir quoi faire et si on devait en parler en classe parce que les enfants avaient vu. La secrétaire devait en parler à l'inspectrice et me rappeler; aucune nouvelle. Hier au conseil d'école c'était en questions diverses soulevées par les parents qui me demandaient quoi faire si cela se reproduisait si l'école pouvait déposer une main courante...... Quelles sont vos expériences et qu'en pensez-vous? j'ai connu une version un peu différente, sans gamins, mais dans le bureau directorial... il y a 4 ans. Le but de la manoeuvre était de "réconcilier" deux familles antagonistes... ça c'est fini par un jet de pochette d'une mère en direction du père "adverse" suivi d'un "balayage" digne d'un sport martial qui a fait "reculer" dans l'instant la mère adverse, se sortant le derrière de sa chaise comme un diablotin de sa boîte,nous laissant médusés, la dierctrice et moi-même... Un vrai grand moment dont on se souvient avec émotion... la directrice, fort marri(e) jurant qu'on ne ne l'y reprendrai plus n'assure plus, depuis, des missions "conciliatrices" et laisse les gens se dém... et moi aussi... ca fait des souvenirs... JBB
dada Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 J'ai obtenu l'admiration des parents d'élèves et j'ai constaté que les papas de mon école étaient bien lâches. Jugement quelque peu hâtif, ils connaissaient peut-être les énergumènes et prenaient des paris sur le vainqueur. Tu es incorrigible dhaiphi, l'humour oui mais là franchement c'est moyen, c'est la dirlette qui s'est trouvé entre les deux énergumènes, il fallait qu'elle soit la perdante pour que ces messieurs interviennent????......
vivirousse Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Posté(e) 20 mars 2010 chez moi, pour les détails, La dame avait pris un sens interdit, le papa lui dit bravo pour le sens interdit, elle l'insulte, lui sans doute aussi... puis s'en va. Elle lui a couru derrière et lui a donné un coup de poing dans la nuque, le père, s'est retourné l'a attrapée par les cheveux et lui a donné une claque. Ma collègue m'a dit qu'il l'avait poussée contre le grillage et donnée 2 coups de poing dans le ventre. Ce sont 2 papas qui les ont séparés. La maman avait déjà déposé sa fille mais le papa était avec la sienne.
Goëllette Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 chez moi, pour les détails, La dame avait pris un sens interdit, le papa lui dit bravo pour le sens interdit, elle l'insulte, lui sans doute aussi... puis s'en va. Elle lui a couru derrière et lui a donné un coup de poing dans la nuque, le père, s'est retourné l'a attrapée par les cheveux et lui a donné une claque. Ma collègue m'a dit qu'il l'avait poussée contre le grillage et donnée 2 coups de poing dans le ventre. Ce sont 2 papas qui les ont séparés. La maman avait déjà déposé sa fille mais le papa était avec la sienne. On vit une époque formidable !
Messages recommandés