Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une idée comme ça....pourquoi ne pas faire travailler les ce/cm sur ce qui s'est passé afin d'aboutir à un genre de déclaration sur leurs droits à la tranquillité à l'école ("Nous, les élèves de........ demandons le droit de....."), signée par eux et affichée au portail et envoyée aux familles....histoire de leur foutre la honte! :devil_2:

Posté(e)

Si les enfants ont été témoins, je pense que c'est nécessaire de parler de la violence.

Mon fils a été témoin d'une bagarre entre deux mamans à l'entrainement de foot et c'est vrai que cela a marqué beaucoup des enfants présents (même si notre réflexe a été d'éloigner au plus vite les gamins).

Je trouve l'idée d'une déclaration des enfants sur leur droit à la tranquilité intéressante mais j'ai quand même un doute : comment gérer la situation dans la classe des enfants des deux parents concernés...

Il ne faut pas que eux se sentent mal à cause des actes de leurs parents ....

Difficile d'entendre dire que le comportement de ses parents est "inacceptable".

Posté(e)

pas mari et femme

Le papa a déposé une main courante contre la maman.

Que dire du silence de l'inspectrice?

C'est ma première année de directrice, je ne voudrais pas faire n'importe quoi!

J'ai rappelé à chacun d'entre eux le règlement, en insistant sur ce que nous enseignons aux enfants....

ça s'est passé il y a une semaine, trop tard pour une main courante!

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour déposer une main courante. Pendant les vacances de Noël, l'école dont je suis la directrice a été visitée (le 28/12), je n'ai déposé plainte (au début je voulais faire une main courabnte mais le gardien de la paix rencontré m'a conseillé une plainte) que 3 semaines après (on s'était rendu compte entre temps de la disparition de plusieurs choses). Mais pour être sure pour la main courante, appelle le commissariat, ils sauront te dire.

Posté(e)

Tu es incorrigible dhaiphi, l'humour oui mais là franchement c'est moyen,

Je suis conscient que ton seuil de tolérance à ma vision du monde, que tu appelles humour, est assez bas. Je suis désolé de t'avoir imposé cette épreuve supplémentaire.

c'est la dirlette qui s'est trouvé entre les deux énergumènes, il fallait qu'elle soit la perdante pour que ces messieurs interviennent????......

Certes, non.

Je voulais simplement lui signaler, qu'avec un peu d'expérience, elle devrait laisser la sélection naturelle suivre son chemin et intervenir quand il n'y a plus de coups à prendre (pratique fort bien connue des services de police).

Posté(e)

Une idée comme ça....pourquoi ne pas faire travailler les ce/cm sur ce qui s'est passé afin d'aboutir à un genre de déclaration sur leurs droits à la tranquillité à l'école ("Nous, les élèves de........ demandons le droit de....."), signée par eux et affichée au portail et envoyée aux familles....histoire de leur foutre la honte! :devil_2:

Je suis en maternelle, c'est plus difficile même si ils ont contribué à faire les règles de vie de la classe.

Je pense que je rappellerai l'inspectrice lundi puisque les parents en ont parlé au conseil d'école.

Posté(e)

Vendredi une maman et un papa se sont battus dans la cour

Mari et femme ?

Quelle importance ?

Posté(e)

Quelle importance ?

Afin de déterminer s'il s'agissait d'un couple en particulier ou si le phénomène était plus largement étendu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La vache, j'en reviens pas....