Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En PE2 cette année, mon dernier stage SRG2 se passera avec un triple niveau CE2, CM1, CM2. Je suis évidemment inquiète quant à la gestion de cette classe et aurais aimé avoir quelques conseils de PE habitués à la gestion de 3 niveaux.

Notamment par rapport à l'autonomie: pistes d'activités, supports...

Merci par avance à tous ceux qui pourront me donner quelsues trucs et astuces!

Posté(e)

si tu as la possibilité de prendre contact avec le ou la responsable de la classe, celui-ci t'expliquera le fonctionnement de ce type de cours... en général, un cours triple cela tourne bien car les élèves sont habitués à travailler en autonomie pendant que tu seras avec un autre niveau...il y a , je pense et j'espère :wink: des fiches autonomes, des activités décrochées pour les élèves qui auraient fini avant les autres...

Il faut bien prendre connaissance de l'emploi du temps car tu dois toujours savoir ce que font les autres niveaux quand tu es en apprentissage avec un autre..prévoir suffisamment de travail pour tous..toujours avoir de quoi sous le coude ( des exos supplémentaires) car c'est la gestion du temps qui est la plus difficile ( enfin pour moi, même avec 10 ans de cours triple) ... prévoir des moments où tu travailles avec les 3 niveaux (genre EPS, arts visuels, musique) difficile de toujours tout différencier ...

Si tu as des questions précises n'hésite pas , tu peux me faire un MP (enfin il faut que tu aies 5 messages au compteur ...)