Naia Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 J'aurai peut-être un CP à la rentrée prochaine. Je vois certains enseignants utiliser des cahiers à gros rails et d'autres commencer l'année avec des cahiers normaux. Qu'est-ce qui est réellement préconisé ? Merci de me renseigner car c'est confus pour moi ces histoires de rails ! <_<
cyrille1 Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Il vaut mieux commencer l'année avec les gros rails pour tout le monde. Ensuite, en fonction de chaque enfant, tu passes au deuxième cahier plus ou moins rapidement. Enfin, plus tard dans l'année, c'est le troisième cahier avec les interlignes de 2 mm (cahier normal). Et là encore, si un enfant n'est pas prêt, il utilise encore le cahier précédent. En début d'année, un de mes élèves de CE1 (qui a de graves pb de vue, c'st vrai), a utilisé le cahier intermédiaire. A la fin du premier trimestre, il est passé au cahier normal.
Naia Posté(e) 29 mai 2004 Auteur Posté(e) 29 mai 2004 Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc en gros j'utilise du 4 mm pour le premier trimestre, du 3 mm pour le deuxième et du 2 mm pour le dernier trimestre et éventuellement j'adapte en fonction des élèves ??
cyrille1 Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Plus que changer de cahier à chaque trimestre, il faut je pense s'adapter à chaque enfant. Si un enfant a besoin du cahier 4 mm pendant 6 mois, il garde ce type cahier pendant 6 mois.
ninie0104 Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Oui, tout à fait d'accord avec cyrille. Mais moi je commence d'emblée avec le 3mm. En première période, je fais aussi du graphisme. Après 3 mm ou seyes direct pour ceux qui s'en sortent. Et après ils gardent. Cette année, j'ai meme fait choisir aux enfants. Après leur deuxième cahier en 3mm, je leur ai demandé s'il revoulait un cahier en gros rail ou s'il voulait essayer sur du seyes. Un m'a dit "non non", mais bon, c'est le seul. Voili voilou
Messages recommandés