Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai peut-être un CP à la rentrée prochaine. Je vois certains enseignants utiliser des cahiers à gros rails et d'autres commencer l'année avec des cahiers normaux. Qu'est-ce qui est réellement préconisé ? Merci de me renseigner car c'est confus pour moi ces histoires de rails ! <_<

Posté(e)

Il vaut mieux commencer l'année avec les gros rails pour tout le monde. Ensuite, en fonction de chaque enfant, tu passes au deuxième cahier plus ou moins rapidement. Enfin, plus tard dans l'année, c'est le troisième cahier avec les interlignes de 2 mm (cahier normal). Et là encore, si un enfant n'est pas prêt, il utilise encore le cahier précédent.

En début d'année, un de mes élèves de CE1 (qui a de graves pb de vue, c'st vrai), a utilisé le cahier intermédiaire. A la fin du premier trimestre, il est passé au cahier normal.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse ! :) Donc en gros j'utilise du 4 mm pour le premier trimestre, du 3 mm pour le deuxième et du 2 mm pour le dernier trimestre et éventuellement j'adapte en fonction des élèves ??

Posté(e)

Plus que changer de cahier à chaque trimestre, il faut je pense s'adapter à chaque enfant. Si un enfant a besoin du cahier 4 mm pendant 6 mois, il garde ce type cahier pendant 6 mois.

Posté(e)

Oui, tout à fait d'accord avec cyrille.

Mais moi je commence d'emblée avec le 3mm.

En première période, je fais aussi du graphisme.

Après 3 mm ou seyes direct pour ceux qui s'en sortent.

Et après ils gardent. Cette année, j'ai meme fait choisir aux enfants. Après leur deuxième cahier en 3mm, je leur ai demandé s'il revoulait un cahier en gros rail ou s'il voulait essayer sur du seyes.

Un m'a dit "non non", mais bon, c'est le seul.

Voili voilou

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...