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Posté(e)

Cette année j'ai un cycle 3 complet et dans l'éventualité de remettre ça l'année prochaine, je me pose quelques questions.

Si c'est à refaire, en étude de la langue, je pense travailler à partir d'une situation commune à la classe puis différencier le travail. Du coup je me demande si c'est également réalisable en mathématiques. Je pense que c'est faisable en géométrie et pour ce qui concerne les grandeurs et mesure, mais le reste me parait plus délicat (par exemple pour les fractions et les décimaux).

Est-ce que quelqu'un pratique cela en mathématiques ?

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Départ commun possible pour les grands nombres, les opérations sur les nombres entiers

Pour les fractions et les décimaux, je fais une ou deux seances en commun (les 1ères), puis je sépare ce2 et CM. En fait, c est une séance de découverte pour les ce2, très facile, histoire de débroussailler pour l année suivante. Je leur dit qu on n ira pas plus loin cette année, certains sont soulagés, d autres frustrés.

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