Aller au contenu

Jeu fabriqué pour associer les différentes écritures


Speedette

Messages recommandés

Avez-vous fabriqué des jeux "maison" pour travailler cette compétence?

Une collègue avait fabriqué une sorte de jeu de l'oie mais ce qui me gène c'est que les élèves doivent utiliser un dé donc faire de la numération ce qui n'est pas l'objectif principal de la séance.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fabriqué des jeux "maison" pour travailler cette compétence?

Une collègue avait fabriqué une sorte de jeu de l'oie mais ce qui me gène c'est que les élèves doivent utiliser un dé donc faire de la numération ce qui n'est pas l'objectif principal de la séance.

Merci d'avance pour vos réponses

y'a les jeux de dominos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une sorte de mémory avec les lettres de l'alphabet en capitales et cursives. Bien sûr je ne faisais pas jouer mes gamins avec les 26 lettres, c'était beaucoup trop. On commençait avec toutes les voyelles, puis quelques consonnes ...

Sinon j'avais aussi fait une sorte de jeu du lynx : sur une planche de contreplaqué décorée, j'avais collé des étiquettes avec des mots en capitales (issus de l'album que nous avions travaillé) et des étiquettes mobiles avec les mêmes mots en cursive. Ils devaient retrouver les mots de planche correspondant à leur étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'avais fait une sorte de mémory avec les lettres de l'alphabet en capitales et cursives. Bien sûr je ne faisais pas jouer mes gamins avec les 26 lettres, c'était beaucoup trop. On commençait avec toutes les voyelles, puis quelques consonnes ...

Sinon j'avais aussi fait une sorte de jeu du lynx : sur une planche de contreplaqué décorée, j'avais collé des étiquettes avec des mots en capitales (issus de l'album que nous avions travaillé) et des étiquettes mobiles avec les mêmes mots en cursive. Ils devaient retrouver les mots de planche correspondant à leur étiquette.

Bonjour,

C'est urgent et j'ai manqué de temps je suis inspectée semaine prochaine, qui aurait un jeu de mémory lettres capitales/cursives à m'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est urgent et j'ai manqué de temps je suis inspectée semaine prochaine, qui aurait un jeu de mémory lettres capitales/cursives à m'envoyer?

Si tu es inspectée la semaine prochaine, il y a certainement d'autres choses à proposer en autonomie ou en dirigé que ce type d'activité et surtout à cette période !

Pas de placage avec des docs récupérés sur le net ou tu vas dans le mur. Ton IEN et/ou tes élèves ne se tromperont pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à télécharger le mémory sur le lien indiqué si dessus, quand je click sur le lien du fichier ça me met ''impossible d'afficher la page''. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer?

Merci par avance.

Circée le jeu du lynx avec des planches c'est une sorte de loto en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à télécharger le mémory sur le lien indiqué si dessus, quand je click sur le lien du fichier ça me met ''impossible d'afficher la page''. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer?

Merci par avance.

Circée le jeu du lynx avec des planches c'est une sorte de loto en fait?

J'ai réussi à l'ouvrir mais ce sont seulement des cases avec les lettres de A à O (avec des smileys de différentes couleurs selon les lettres pour mieux les distinguer) Je pense que tu peux en fabriquer assez facilement si ce n'est pas encore fait! Bon courage, tiens nous au courant pour ton inspection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...