emi8 Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour, Je souhaitais faire avec mes PS des oiseaux avec la main (le pouce représente la tête et le reste des doigts, le corps). Quels sont les objectifs d'une telle activité ? ( je ne voudrais pas me tromper car bientôt j ai l'inspecteur !) Merci
sev02 Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour, Je souhaitais faire avec mes PS des oiseaux avec la main (le pouce représente la tête et le reste des doigts, le corps). Quels sont les objectifs d'une telle activité ? ( je ne voudrais pas me tromper car bientôt j ai l'inspecteur !) Merci je te mets juste ce que nous avons fait. Pour moi il s'agissait d'illustrer la comptine "une poule sur un mur" à partir de la technique des empreintes ( duplo et main)
emi8 Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour, Je souhaitais faire avec mes PS des oiseaux avec la main (le pouce représente la tête et le reste des doigts, le corps). Quels sont les objectifs d'une telle activité ? ( je ne voudrais pas me tromper car bientôt j ai l'inspecteur !) Merci je te mets juste ce que nous avons fait. Pour moi il s'agissait d'illustrer la comptine "une poule sur un mur" à partir de la technique des empreintes ( duplo et main) Oui c'est ça que je compte faire ! C'est super avec la comptine à côté !
sourimimi Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 :D Alors, tu prends les programmes... http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/programme_maternelle.htm et tu listes les compétences qui te semblent bien correspondre à ton activité ... Cela te demandera juste une petite gymnastique du cerveau ... Et tu ne seras sans doute pas tenue de le faire pour tout par la suite ! Peut-on classer ce genre de travail dans le domaine des arts plastiques d'expression, ensuite... c'est une autre question !!! MCD
Messages recommandés