MaStellou Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 J'ai une question qui va vous sembler idiote. on en est venus à faire un circuit vibreur+ampoule, en série, lors de la dernière séance d'électricité. mais l'ampoule ne s'allume pas...Quelle est l'explication? Puissance de la pile? Ou bien est-ce le fait que le buzzer a un sens de branchement et pas l'ampoule? Ouh la la je me sens vraiment idiote...Si quelqu'un pouvait m'expliquer.... Merci
anne22 Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Oui le buzzer a un sens de branchement et pas l'ampoule. Normalement si tu inverses les bornes du buzzer, l'ampoule doit s'allumer.
MaStellou Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Posté(e) 21 mars 2010 Oui le buzzer a un sens de branchement et pas l'ampoule. Normalement si tu inverses les bornes du buzzer, l'ampoule doit s'allumer. Ben non....Même en inversant le sens du buzzer, ça n'a pas marché... le buzzer ne marchait plus, normal, et l'ampoule toujours pas...
gandalf Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 vérifie peut être aussi l'ampoule (grillée?) ou les fils qui relient le buzzer à l'ampoule (faux contact?).
MaStellou Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Posté(e) 21 mars 2010 Non, non, je suis sûre de mon coup : c'est un problème de résistance. Monte-le en dérivation et les deux fonctionneront ! Je me suis pris la tête sur ce problème comme une folle l'année dernière. Merci Rikki! J'avais oublié la notion de résistance (mon bac C est très loin!) Je confirme Gandalf...Ce sont en fait les élèves qui ont eu l'idée de faire ce circuit, pour voir si "le courant passe quand le buzzer ne marche pas"...Et aucun circuit sur 8 n'a fonctionné...Ca ne pouvait donc pas être un problème d'ampoule, de fil.... Plus qu'à expliquer ça aux gamins! En passant, quelqu'un sait où acheter des diodes?
dhaiphi Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 En passant, quelqu'un sait où acheter des diodes? Diodes et LED au choix
Messages recommandés