fyfydev Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour, Je vais faire une séance de piscine jeudi avec 30 enfants... j'ai appris que mon collègue devait faire visiter le collège de ses CM2, ce qui fait que j'ai ma classe plus ses CM1 car l'inspection refuse de nous envoyer un remplaçant... C'est la panique, car je n'ai jamais donné de cours de piscine et c'est la première séance... Le maître nageur va prendre 10 enfants nageurs et moi le reste des élèves soit 20. (Je serai accompagnée d'une mère de famille) Qu'est-ce que je peux proposer lors de cette première séance? On m'a dit des jeux de familiarisation dans le petit bain,mais aussi dans le grand bain. Le problème c'est que je ne sais pas trop lesquels proposer... Faut-il leur proposer tous les thèmes? Se déplacer, s'immerger, entrer dans l'eau. Et comment je fais avec les élèves non-nageurs quand je vais dans le grand bain? Ca me stresse! quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance.
Mars Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 tu peux déjà voir les liens proposés dans ce post : ici ici des dossiers
Messages recommandés