vivirousse Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 je pars en stage de direction 3 semaines et ma décharge aussi. Une PE2 vient sur la classe mais personne ne remplacera ma décharge. Ma collègue de GS qui me remplace à la direction aura donc sa classe à temps plein. Suis-je sensée revenir le soir pour lire les mails, faire les inscriptions etc....
helenel Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 je pars en stage de direction 3 semaines et ma décharge aussi. Une PE2 vient sur la classe mais personne ne remplacera ma décharge. Ma collègue de GS qui me remplace à la direction aura donc sa classe à temps plein. Suis-je sensée revenir le soir pour lire les mails, faire les inscriptions etc.... Je ne comprends pas bien le lien entre ta décharge et la collègue de GS?? elle est à temps partiel et ta décharge la complète aussi?? C'est bizarre, d'habitude les PE2 sont à temps plein dans une classe pour leur stage en responsabilité. Ta collègue de GS est d'accord pour prendre sa classe à temps plein? c'est à l'inspection de prévoir les remplacements, pas aux enseignants de pallier les manques! enfin, bref.... Sinon, pour l'intérim de direction, je demande à ma collègue désignée de répondre au téléphone (de toute façon on a une EVS). Pour les inscriptions, je vois ça au retour, éventuellement dans les stages de direction on a des 1/2 journées d'autonomie, donc prévoir ces moments-là. Je ne sais pas si c'est obligatoire de repasser à l'école. Je consulte les mails depuis la maison, et j'appelle les collègues et l'EVS tous les jours. Par contre mon tel portable est tjrs "ouvert" pour pouvoir être dispo de suite.
hamster Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 A toi de voir. Si ta collègue de GS assure l'intérim, tu n'as pas à revenir. Nous sommes dans les dates butoirs pour les inscriptions des cm2 au collège, donc perso, je reviendrais au moins tous les deux jours faire un tour. Mais je n'habite pas trop loin de l'école.
del140330 Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 je pars en stage de direction 3 semaines et ma décharge aussi. Une PE2 vient sur la classe mais personne ne remplacera ma décharge. Ma collègue de GS qui me remplace à la direction aura donc sa classe à temps plein. Suis-je sensée revenir le soir pour lire les mails, faire les inscriptions etc.... Donc la PE2 prend ta classe à plein temps si je comprends bien. Pour ta collègue de GS, elle va assurer le courant (répondre au téléphone et prendre les mesures conservatoires en cas d'urgence, un peu comme si tu es malade ou en sortie) mais pour le reste tu restes administrativement la directrice et les tâches courantes restent à ta charge. D'ailleurs, ta collègue ne touchera rien pour assurer ton remplacement de directrice (il faut assurer un intérim d'au moins un mois). Alors au niveau de l'organisation, mets en place l'envoi automatique d'une copie des mails que tu reçois à l'école (tu vas sur la config de la boîte mail académique et tu le configure), ce qui t'évitera de passer à l'école pour cette tâche ô combien prenante (d'ailleurs je traite tous les courriers électroniques le soir depuis chez moi et, autre avantage, quand ton disque dur plante - ce qui m'est arrivé il y a deux ans - , tu as toujours une copie des mails). Pour les inscriptions, la régularisation se fera à ton retour. Pour le courrier postal, peut-être que ta collègue peut l'ouvrir et regarder s'il n'y a rien d'important puis tu passes à l'occasion à l'école (ou pas, un petit appel téléphonique à ta collègue et tu as les infos). Bon stage de direction (je n'en ai personnellement pas été très satisfait mais c'était il y a longtemps! + 1 . Ta collègue n'a que le courant à faire... En cas d'urgence elle te téléphone et vous avisez. Elle n'a pas à assumer la totalité de ta charge de direction parce que tu pars en stage (sauf si elle a envie ) donc pas besoin de décharge.
IsaG Posté(e) 21 mars 2010 Posté(e) 21 mars 2010 Quand je suis absente, mes collègues gèrent le téléphone. Sinon, lorsque je suis en stage, je passe à l'école régulièrement, pas d'intérim assuré.
Messages recommandés