Aller au contenu

Correspondants anglais / à l'étranger ?


--anonyme--

Messages recommandés

Voilà, je pense déjà à l'an prochain... J'aimerais beaucoup que mes élèves aient l'opportunité de communiquer avec des correspondants anglais... En plus, ce serait en liaison avec notre projet d'école où il y a un axe "favoriser la communication".

Problème _bl_sh_ : je ne sais pas quelles démarches je dois faire afin de trouver l'école avec laquelle échanger ?

Alors je me suis dit... Peut-être que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience... Comment avez-vous fait ? Comment avez-vous trouvé cette expérience ? Comment gériez-vous les échanges : K7 audio ? internet ? ...

Merci par avance pour vos réponses :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    5

  • ode

    4

  • Lapin bondissant

    3

  • douzozo

    3

je ne peux pas t'aider Princesse _bl_sh_ ...mais je suis aussi preneuse d'infos.... :D ....internet me semble le plus facile non ?ou envoi de video?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas top.......

Le plus dur trouver une classe........... :huh:

Je rigole mais ca fait deux ans que j'en cherchais une...et rien...

Mais si tu cherches allez sur epals vous mettez une annonce vous aurez peut-être une réponse

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais correspondre avec une école maternelle française en Chine où je pensais qu'un de mes élèves qui est parti la-bas en cours d'année allait être inscrit et je m'étais un peu intéressée au sujet. J'avais trouvé ça: http://perso.wanadoo.fr/acores/jum02.htm

si ça peut vous aider... il y a aussi des annonces pour trouver des classes qui veulent correspondre et c'est classé par âges.

Pour ma part, finalement mon élève est dans une école internationale où on ne parle que l'anglais et où il n' a qu'une heure de français par semaine et aussi du chinois, alors nous lui écrivons des mails mais pour lui tout seul, chez ses parents, parce qu'en anglais... ;)

Mamette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous on a fait cela avec une classe mais evidemment en allemagne et c'etait simple...on est passé par le comité de jumelage!

En allemand sinon on a un truc ressource qui s'appelle l'ofag je crois et c'est vachement bien fait!!!

Mais est ce que ça existe en anglais???????

Sinon demander à des profs du college ou lycee...ils auront des pistes!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses... :wub::wub::wub:

Je vais tenter les différentes solutions proposées et je vais également écrire un mail à ma CP qui s'occupe des langues sur notre circonscription :) ... En voilà une idée qu'elle est bonne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui bonne idée princesse :D ...mais moi en tant qu'intervenante je sais pas si mener ce genre de projet c'est faisable...qu'en penses-tu? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not ??? Si tu interviens dans une école sympa avec une maîtresse sympa... (remarquez à quel point nos représentations sont ancrées... j'ai par pur automatisme écrit maîtresse et non maître _bl_sh_ Mea Culpa - le masculin l'emporte pfffffffffffffffffffff)

Bref, tu peux toujours tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre dis tu maitresse tout simplement parce que cela concerne 80% de la population enseignante??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...