Aller au contenu

Correspondants anglais / à l'étranger ?


--anonyme--

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    5

  • ode

    4

  • Lapin bondissant

    3

  • douzozo

    3

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

Désolée de ne répondre que maintenant mais ça faisait un moment que je n'allais plus sur le net...

Voici l'adresse d'un site d'échanges qui fera peut-être ton bonheur:

http://www.ac-grenoble.fr/occe26/activite/correspon.htm

Je n'ai pas eu le temps de le digérer en entier mais j'ai cru comprendre que tu pourrais y demander ce que tu cherches comme corespondants. Et puis il contient de précieux conseils sur ce qu'on peut faire dans le cadre de la correspondance...

Après, tu peux toujours chercher à entrer en contact avec des écoles françaises de l'AEFE en pays anglosaxons (GB, Irlande, USA, Australie). Elles ont souvent un email ou un site.

Je te souhaite beaucoup de chance. Si je reste en remplacement dans une classe suffisamment longtemps, j'essaierai peut-être aussi... Je suis habilitée aussi.

Biz,

Willow B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une autre idée : il y a bien un comité de jumelage dans ta commune ou ton canton ? Parce qu'à l'autre bout, il y a peut-être des élèves qui apprennent le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux qui ont monté un projet "correspondance avec une école" en Angleterre ou allemagne/Autriche: comment avez-vous fait? :huh:

Je compte enseigner l'allemand à mes futurs CM1 .....et correspondre avec une école en allemagne serait génial :P

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pensais faire la même chose avec ma classe, mais je ne sais pas trop non plus comment m'y prendre. Peut-être tout simplement en contactant la mairie de la ville où tu travailles our demander s'il y a un jumelage avec l'Allemagne. Dans ce cas il est facile par l'intermédiare du jumelage de contacter une école primaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura des réponses rapidement car je suis moi aussi partante pour une correspondance avec un autre pays! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour

je remonte ce vieux sujet car des CM2 m'ont demandé si on pouvait faire une correspondance.

Jamais fait pour ma part ; j'ai bien pris note des conseils & sites donnés sur ce post, mais avant de me lancer dans la recherche d'1 classe, je voudrais savoir comment vous vous êtes organisés.

Je ne suis qu'intervenante, ça me semble donc un peu lourd à organiser dans ce contexte, même en collaboration avec la PE.

Merci par avance

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...