Aller au contenu

Correspondants anglais / à l'étranger ?


--anonyme--

Messages recommandés

Je fais remonter le sujet pour savoir si quelqu'un a tenté ou non ?

Je me lance pour cette année 2007-2008 avec mes 28 CM. Nous allons correspondre avec une école canadienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    5

  • ode

    4

  • Lapin bondissant

    3

  • douzozo

    3

Bonjour à tous,

Je souhaite moi aussi mettre en place une correspondonce dans le cadre de la LVE. J'ai déjà l'école puisque j'ai fait mon stage R3 en Angleterre :blush: . Par contre je ne sais pas trop comment organiser tout ça...Quels projets? Quels moyens de communication?

Je joins un fichier qui parle de la correspondance avec une classe étrangère, il est très intéressan et peu peut être guider certain(es) d'entre nous.

correspondre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je remonte ce sujet.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des sites où l'on pourrait être mis en contact avec des écoles / collèges à l'étranger avec lesquels on pourrait correspondre ?

Elizabeth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi ça fait deux années que je correspond avec une classe américaine. J'ai posté une annonce l'an passé sur epals et j'ai rapidement trouvé. Pas vraiment ravie de la coreespondance de l'an passé (plus de nouvelles des correspondants en cours d'année), mais cette année tout a l'air d'aller pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, J'ai cette année des CE2 et j'aimerais beaucoup mettre en place une correspondance avec une classe américaine. Pensez vous que cela soit possible avec des CE2? surtout que pour l'instant je ne connais pas du tout le niveau de mes futurs élèves. Mais je me dis que rien que si on reçoit par mail des petites présentations audio des élèves et des photos de leur école et de leur ville ça peut être super intéressant non?

Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience? Comment avez vous procédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'année passée, j'ai correspondu grâce à e-twinning. Tu t'inscris et tu vas sur le forum : il y a de nombreuses propositions de projet.

La conseillère pédagogique m'avait dit de solliciter des pays où les enfants apprennent l'anglais (Turquie, Lithuanie..) et non pas avec des pays où l'anglais est la langue maternelle (le niveau ce conversation n'étant pas le même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...