Aller au contenu

ZIL 78


blissi

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai demander un poste de ZIL ou de BGD au premier mouvement et j'ai une question à ce propos :

-est-il facile d'obtenir ce type de poste au premier mouvement (en sachant que je souhaite enseigner dans la circo de Meulan : voeu 1 puis Poissy, Aubergenville et Chanteloup)?

je suis T1 et je viens d'intégrer les Yvelines (en attente de la confirmation demain)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à ta question, oui il est plutôt facile d'obtenir un poste de BDM, peu de personnes demandent ces postes, pour ZIL en revanche c'est plus difficile. Je suis moi aussi T1, j'ai eu mon 3ème vœu pour la rentrée 2009, BDM rattachée à Vaux sur Seine (circo de Meulan), je l'ai eu au premier mouvement donc poste définitif. J'attends les résultats des permut' pour quitter les Yvelines, donc si par chance la réponse est positive, ce poste sera disponible. Croisons les doigts en attendant demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à ta question, oui il est plutôt facile d'obtenir un poste de BDM, peu de personnes demandent ces postes, pour ZIL en revanche c'est plus difficile. Je suis moi aussi T1, j'ai eu mon 3ème vœu pour la rentrée 2009, BDM rattachée à Vaux sur Seine (circo de Meulan), je l'ai eu au premier mouvement donc poste définitif. J'attends les résultats des permut' pour quitter les Yvelines, donc si par chance la réponse est positive, ce poste sera disponible. Croisons les doigts en attendant demain !

Super, merci pour l'info ... et peux-tu me décrire ton poste exactement sur l'année ...

merci encore, je croise les doigts pour toi, qu'as-tu demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année j'ai commencé dès la rentrée dans mon école de rattachement pour un congé maternité en CE1 jusqu'aux vacances de février, et depuis la rentrée des vacances j'ai toujours la classe de CE1 pour compléter la PE qui a repris à mi-temps et j'ai un autre mi-temps en petite section aussi pour un congé mater jusqu'à la fin de l'année. 2 écoles très sympas. ceci dit c'est assez exceptionnel de n'avoir que 2 remplacements longs dans l'année, des collègues aussi BDM ont fait pas mal de remplacements assez courts. L'avantage avec ce poste est que tu peux tomber dans des écoles très sympas, la PE qui avait le poste avant moi, pendant 7 ans, a eu la chance de ne jamais être en ZEP, ce qui est beaucoup plus rare quand on débute et que l'on demande un poste à l'année.

Sinon il y a des indemnités de remplacement dès lors que tu sors de l'école de rattachement, et ce à partir du 2ème remplacement.

Pour les permut', j'ai demandé la Vienne (86) avec rapprochement de conjoint. Ce n'est pas un département très demandé à priori mais rien n'est gagné !

Pour entrer dans les Yvelines effectivement tu devrais avoir une confirmation positive demain, plus de personnes souhaitent en partir qu'y rentrer même si c'est un des départements les plus sympas de la région parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...